Les meilleurs clubs pour faire la fête à Mykonos

Beaucoup de vacanciers se rendant l’été à Mykonos viennent avec une idée en tête : faire la fête ! La réputation de l’île la précède largement : elle qui était encore une destination confidentielle dans les années 70 est devenue la destination n°1 en Grèce pour s’éclater toute la nuit. 

La renommée de ses clubs dépasse de loin les Cyclades : certains sont mondialement connus ! Que cela se passe dans le cadre chic et branché d’un club select de Chora, ou directement sur la plage avec la sono à fond au cours d’une beach party à Super Paradise, l’île a de quoi satisfaire les noctambules les plus pointilleux, comme les plus infatigables !

De quoi amplifier également un rythme de vie cycladique déjà très tourné vers la vie nocturne : à Mykonos, faire la fête, c’est tout un art de vivre, influencé notamment par ses clubs les plus en vue, et plusieurs adresses devenues historiques.

A Chora Mykonos, les nuits sont blanches

Chora, la capitale de Mykonos, concentre l’essentiel de la vie nocturne de toute l’île. Vu l’affluence touristique que draine Mykonos en haute saison, on imagine sans mal que les bars et les clubs de la ville font largement le plein… et c’est bien le cas ! 

Mykonos n’a pas volé sa réputation, et les soirées à Chora sauront vous le prouver, avec quelques-unes des adresses les plus réputées de l’île :

Vue sur le port de Chora en soirée

- © EGUCHI NAOHIRO / Shutterstock

Moni Mykonos

Il n’y a qu’à Mykonos que l’on fait la fête à côté d’une église : Moni Mykonos, en plein coeur historique de Chora, tire son nom de sa voisine, Agia Moni ! Style bobo-hipster et musique de pointe assurée depuis 25 ans d’existence : le Moni fait partie du patrimoine de Mykonos.

VOID

Sur les hauteurs de Chora, VOID est un club aux dimensions hors normes avec des dance floors à tous les étages, parmi les plus grands de Mykonos. Foule et ambiance assurée, avec des têtes d’affiche aux platines en saison. Pour les vrais clubbeurs.

Toy Room Club

Le célèbre club londonien Toy Room Club a récemment ouvert sa “succursale” à Mykonos, et pas n’importe où : sa situation, du côté de la Petite Venise, est exceptionnelle. Un club luxueux et intimiste à la capacité limitée, parmi les adresses les plus courues de Chora.

Le Skandinavian Bar à Chora

- © FMilano_Photography / Shutterstock

Skandinavian Bar

Rien que son nom laisse deviner des nuits où les boissons coulent à flot… de préférence ici sous forme de shots ! Le Skandinavian Bar est un bar de nuit historique de Chora, où se croise chaque soir une foule bigarrée de fêtards : reconnu d’utilité publique à Mykonos pour créer des rencontres.

Scarpa Bar

Dans la Petite Venise, ne vous laissez pas tromper par cette appellation de bar, ni par les clients qui sirotent un café en journée sur la terrasse donnant directement sur la mer. Après 23h, changement d’ambiance, le Scarpa Bar se transforme en club old school où l’on s’agite jusqu’à 5h du matin.

Fresh Boutique Hotel Mykonos
Booking.com

Fresh Boutique Hotel

Hôtel au décor traditionnel situé au cœur de la ville de Mykonos
8.9 Superbe
A partir de
83 €
Voir les offres !

Sur les plages du sud : beach party tous les jours à Mykonos

Après Chora, l’autre secteur où faire sérieusement la fête à Mykonos, c’est sur ses plages de la côte sud. Si Ornos ou Psarou sont parfaits pour sortir prendre un verre et veiller un peu tard, les clubs qui ont forgé la réputation fêtarde de Mykonos se concentrent sur les plages de Paradise et Super Paradise. Votre maillot de bain fera une excellente tenue de soirée :

Cavo Paradiso, un club mythique de Mykonos

- © npp_studio / Shutterstock
Mykonos

✈️ Vols à destination de Mykonos

Vols à destination de Mykonos
A partir de
74 €
Voir les offres !

Cavo Paradiso

Le Cavo Paradiso est une véritable institution tranquillement installée à l’écart des beach bars de la plage de Paradise. Grosse sono à partir de 1h du matin, terrasse avec piscine, DJ’s célèbres et lever de soleil de rigueur depuis les falaises en compagnie de clubbeurs toujours éveillés. 

Paradise Beach Club

Encore une adresse historique de Mykonos, cette fois installée en plein sur la mythique plage de Paradise. Et pour cause, le Paradise Beach Club était l’un des premiers à s’y installer ! Il continue de participer pleinement à la renommée mondiale des beach parties de l’île, saison après saison.

Tropicana Club

On termine le tour des monstres sacrés de la nuit de la plage de Paradise Beach avec le Tropicana Club : ambiance spring break dès 16h chaque jour et jusque tard dans la nuit, dans une ambiance sonore et décontractée, et shots offerts à ceux qui se risquent à danser sur la scène !

Le Super Paradise Beach Club en journée

- © Marco von Rehbinder / Shutterstock

Super Paradise Club

Du côté de la plage de Super Paradise, c’est le Super Paradise Beach Club qui occupe le devant de la scène. La fiesta ici, c’est toute la journée : ouverture des hostilités dès 11h du matin, pour se terminer très, très tard. Bikini et short de bain, le dress code n’a rien d’exigeant.

Infos pratiques

Quand venir faire la fête à Mykonos ?

L’ambiance est à son paroxysme chaque été entre le 15 juillet et le 15 août, mais la fête commence à Mykonos dès les mois de mai-juin et jusqu’en septembre. La plupart des bars de nuit et des clubs ouvrent d’avril à octobre mais les premiers et derniers mois de la saison sont moins vivants… c’est un peu trop tôt, ou un peu trop tard !

par Côme Saint-Dizier
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Mykonos
Mykonos
Dernières actus
Vienne
Cette ville européenne située à moins de 2 heures de Paris a (encore) été élue "ville la plus agréable à vivre au monde" !
Grèce
Trop de monde dans les Cyclades ? Voici 6 villages au charme incontestable en Grèce continentale !
Ibiza
Bon plan pour septembre et octobre : partez à Ibiza pour 6 jours avec vol et hôtel à partir de 339 euros !
Toutes les actualités
Top zones touristiques