Psarou est la première plage de sable que l’on rencontre sur la côte sud de Mykonos. Platis Gialos lui ressemble comme deux gouttes d’eau, elle qui se situe dans la baie suivant à 10 minutes de marche seulement.
En dehors de Chora, la capitale de Mykonos, c’est la côte sud de l’île qui attire le plus l’attention des vacanciers. Cette dernière est réputée pour ses plages magnifiques, à l’image de Psarou et Platis Gialos, toutes deux voisines et nichées au fond de jolies baies sableuses, aux eaux cristallines.
Fidèles à la réputation de l’île, Psarou et Platis Gialos sont deux plages entièrement aménagées, couvertes de transats et de parasols (omniprésents à Mykonos), où l’on passe des heures à lézarder au soleil, à siroter un café frappé ou un cocktail, et à faire trempette en regardant les yachts au mouillage… Un genre de carte postale de Mykonos, dans sa version chic et bling-bling !
Entre ces deux baies que 10 minutes de marche séparent seulement, une profusion d’hôtels plus ou moins haut de gamme, et de nombreux appartements, studios et maisons en location. Facilement accessibles depuis Chora, Psarou et Platis Gialos sont les deux stations les plus en vue de Mykonos.
Psarou, voir et être vu à Mykonos
Si les plages de Paradise et Super Paradise sont réputées pour faire la fiesta jour et nuit à Mykonos, Psarou joue dans un registre un peu différent. Ici, l’ambiance se fait plus chic, on vient pour voir et être vu, dans cette petite station qui se veut la plus huppée de Mykonos. Le nombre de yachts au mouillage dans la baie, ou la piste d’hélicoptère, sont autant d’indices indiquant la présence récurrente à Psarou de stars, de membres de la jet set, et autres vacanciers fortunés.
Impression confirmée avec les boutiques de luxe aux enseignes de grandes marques du Nammos Village, occupant le coeur de la station. Parfait pour une session shopping haut de gamme avant de rejoindre, sur la plage, le célèbre restaurant du même nom, Nammos, parmi les plus réputés et courus de toute l’île !
Conseil
Avec les boutiques de Chora, Nammos Village à Psarou s’impose comme le “centre commercial” le plus haut de gamme de tout Mykonos. Il rassemble dans un pré carré de luxe des marques telles que Burberry, Louis Vuitton, Louboutin, Gucci, etc…
Évidemment, plusieurs hôtels de grand standing accompagnent cette démonstration de luxe à Psarou, mais des hébergements plus modestes sont également présents autour de la station, dans les environs proches. Psarou offre un accès direct à Chora comme à l’aéroport de Mykonos, ce qui en fait un point de chute très recherché sur l’île.
Infos pratiques
🚌 Comment se rendre à Psarou ?
- En voiture, Psarou est à 11 minutes de route de Chora, et 10 minutes de l’aéroport.
- En bus, nombreuses liaisons depuis Chora avec les bus KTEL.
Argo Hôtel
A seulement 100 mètres de la plage de Platis Yialos et dotée de l'écolabel pavillon bleuPlatis Gialos, la plage du farniente à Mykonos
La prochaine baie de rêve après Psarou se nomme Platis Gialos : les deux stations se confondent, avec un défilé discontinu d’hôtels et de locations de vacances faisant la jonction le long de la petite route qui les relie.
L’esprit des deux plages reste le même, parfaitement emblématique de Mykonos, Platis Gialos, sans doute un peu moins chic que Psarou, et un peu plus familiale… mais tout dépend de la période où l’on voyage sur l’île.
Une série de beach bars et de restaurants bordent la plage, pour assurer nourriture, boissons, transats et parasols aux nombreux vacanciers qui remplissent Platis Gialos chaque jour en saison. Platis Gialos est la plage du farniente, où l’on passe des heures à se dorer au soleil, même s’il est aussi possible de s’essayer à quelques sports nautiques en vogue dans le coin, jet ski et ski nautique en tête.
Platis Gialos est aussi un point de chute très pratique pour séjourner à Mykonos. Elle est tout aussi proche de Chora et de l'aéroport de Mykonos que Psarou, mais sert également de point de départ des petits caïques qui emmènent les touristes par la mer vers les autres plages mythiques de Mykonos : Paradise et Super Paradise les plus endiablées, ou les plages de Elia ou Kalo Livadi, plus sages…
En longeant la côte depuis Platis Gialos, on rejoint facilement une autre plage, Paranga, réputée pour abriter l’un des restaurants les plus emblématiques de Mykonos, Scorpios. Chic, décontracté, festif et cher, c’est l’esprit de Mykonos incarné en bord de mer !
Infos pratiques
🚌 Comment se rendre à Platis Gialos?
- En voiture, Psarou est à 12 minutes de route de Chora, et 11 minutes de l’aéroport.
- En bus, de nombreuses liaisons depuis Chora avec les bus KTEL avec la ligne de Psarou.
- Départs des caïques vers les plages du sud de Mykonos à intervalles réguliers depuis le ponton sur la plage de Platis Gialos.