Sans faire durer le suspense plus longtemps, le prix du Trophée du bistrot de l’année 2023 a été décerné Au Moulin à Vent, une adresse, devenue incontournable, au cœur du 5e arrondissement de Paris, à deux pas de la fac de Jussieu et de l’ancienne halle aux vins.
Les bistrots font partie intégrante du paysage parisien. La capitale en compte un très grand nombre, si bien qu’il est difficile d’élire le meilleur de la capitale. Mais c’est sans compter sur Gilles Pudlowski qui a décerné le Trophée du bistrot de l’année 2023. Sans plus attendre, nous allons vous révéler qui est le lauréat.
✈️ Envolez-vous pour Paris !
La ville de Paris possède deux aéroports internationaux (Orly et CDG).“And the winner is…”
Un bistrot authentique
Au Moulin à Vent est une valeur grâce à une décoration intemporelle avec ses banquettes rouges et ses longues tables parfaitement bien dressées, mais aussi et surtout, grâce à sa carte traditionnelle, sans chichi et très gourmande, à l’image du délicieux et copieux gratin dauphinois. Il suffit d’y manger une fois pour que l'adresse devienne notre QG !
Les 4 commandements du bistrot
Ne devient pas le meilleur bistrot de la capitale qui veut ! Ce titre se mérite ! Et pour se hisser à la première place, plusieurs critères sont à cocher selon Pudlo : la cuisine, bien sûr, qui doit être gourmande et traditionnelle, mais aussi le cadre qui se doit d’être chaleureux et convivial, le tout dans une ambiance vivante et bon-enfant.
Sans oublier le rapport qualité-prix qui est un des critères les plus importants pour que de simples clients deviennent des habitués.
Informations pratiques
📍 Localisation : 20 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
👛 Tarifs : entre 15 et 40€ pour un repas complet
⏰ Horaires : ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 23h00
🚌 Y aller : arrêt Cardinal Lemoine du métro (ligne 10)