Vous vous souviendrez longtemps de vos vacances en Roumanie après avoir fait la visite de la noble demeure du comte Vlad Tepes, également connu sous le nom de Dracula. Angoisse garantie dans ce château construit au début du XIIIème siècle par les Chevaliers Teutoniques. Situé au cœur d'une sombre forêt aux légendes sanglantes, le lieu a de quoi effrayer.
Amateurs de frissons, vous attendez avec impatience chaque année la veille de la Toussaint pour prendre votre dose de frayeur ? Alors voici une sélection spécialement concoctée pour vous : 10 destinations pour se faire une peur bleue et célébrer dignement Halloween.
- Le Chateau de Dracula en Roumanie
- Les catacombes de Paris
- Burg Frankenstein en Allemagne
- Le cimetière de Prague
- L'hôpital militaire de Cambridge en Angleterre
- La Forêt de Brocéliande en Bretagne
- L'île abandonnée des poupées au Mexique
- Les cercueils suspendus de Sagada aux Philippines
- Aokigahara au Japon
- La tour de Londres en Angleterre
Le Chateau de Dracula en Roumanie
Les catacombes de Paris
Marcher au milieu des allées bordées de milliers de crânes humains vous tente ? Sous les pavés de la capitale, se tient dans un incroyable réseau de tunnels abritant les sépultures des premiers Parisiens. Une autre facette de la Ville Lumière dans ses recoins les plus sombres, à quelques pas de la Tour Eiffel.
Burg Frankenstein en Allemagne
En Allemagne se dresse le fameux château, rendu célèbre par le livre "Frankenstein ou le Promethée moderne" de Mary Shelley. L'auteure aurait visité les lieux en 1816 et rencontré le scientifique Johan Conrad Dippel, connu pour avoir tenté de créer un être artificiellement. Ajoutez à cela des pierres magnétiques sur la montagne voisine Ilbes-Berg, haut lieu de sorcellerie, et le cocktail est prêt pour une expérience terrifiante entre science et magie noire !
Le cimetière de Prague
Voici peut-être le décor de votre prochaine balade à Prague : une forêt de pierres tombales marquées par les ans. Sous la mousse et la végétation sauvage dorment pour l'éternité plus de 12000 sépultures blotties les unes contre les autres. Halloween étant initialement la fête du jour des morts, c'est la promenade idéale pour un petit shoot d'épouvante. Impossible de longer les allées bordées de tombes sans frissonner d'effroi.
L'hôpital militaire de Cambridge en Angleterre
En service de 1878 à 1976, cet hôpital, pionnier en matière de chirurgie esthétique, a vu défiler des milliers de soldats britanniques blessés au cours des deux guerres mondiales, mais également de la Guerre des Boers et la guerre du Golfe. Aujourd'hui à l'abandon, l'hôpital militaire de Cambridge ressemble davantage à un lieu de tournage pour un film d'horreur.
La Forêt de Brocéliande en Bretagne
Berceau de la légende arthurienne, la forêt de Paimpont qui a gardé le nom celtique de Brocéliande s'étend sur 7000 hectares. Une promenade sous les arbres millénaires vous emportera dans un voyage lointain au coeur de l'imaginaire médiéval, au plus près des mythes surnaturels. Korrigans, dragons, sorcières et monstres divers vous y attendent pour une fête d'Halloween 100% breizh.
L'île abandonnée des poupées au Mexique
Cette petite île au sud de Mexico, la isla de las muñecas, est la demeure de dizaines de poupées en décomposition. On raconte qu'une petite fille se serait mystérieusement noyée dans un canal qui borde l'île. Dans les années 50, Julian Santana Barrera aurait senti la présence de son esprit. Il décida alors d'accrocher des poupées aux arbres pour conjurer le mauvais sort. D'après la légende locale, les poupées sont possédées par la petite fille et peuvent bouger et ouvrir les yeux...
Les cercueils suspendus de Sagada aux Philippines
À Sagada, aux Philippines, les plus anciens membres de la tribu des Igorots ne sont pas enterrés. Pour que le défunt soit plus proche du paradis et de ses ancêtres, son cercueil est suspendu à la paroi d'une falaise. On dit que les Igorots font également cela pour que les corps se décomposent moins rapidement et ne soient pas dévorés par les animaux. Les origines de cette pratique sont assez floues, elles remonteraient à environ 2000 ans. Il est possible que des peuples indigènes chinois en soient les précurseurs. Quoi qu'il en soit, savoir que des défunts sont suspendus au-dessus de nos têtes, ça fait un peu froid dans le dos.
Aokigahara au Japon
Surnommé "l'endroit parfait pour mourir", Aokigahara est, après le Golden Gate Bridge, le deuxième lieu au monde où le plus de gens se suicident. Depuis les années 1950, au moins 500 businessmen japonais ont pénétré dans cette forêt sans en ressortir vivant. On estime que le nombre de suicides commis à Aokigahara varie entre 10 et 30 chaque année. En 2002, 78 personnes s'y sont ôtés la vie, un triste record.
La tour de Londres en Angleterre
Cette forteresse historique située sur les bords de la Tamise, à Londres, a été le théâtre de plusieurs exécutions capitales et scènes d'horreur. Plusieurs apparitions spectrales y auraient été signalées, dont notamment celle d'Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henri VIII décapitée pour cause d'adultère, d'inceste et de haute trahison.