Non la super lune n’est pas un nouveau super héros ! Aussi grandiose soit-il à observer, ce phénomène est tout à fait naturel. On parle de super lune quand celle-ci est à son “périgée”, c'est-à-dire quand elle est au plus proche de la Terre, la rendant ainsi plus grande et plus brillante.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, tous les Parisiens auront les yeux rivés vers le ciel pour admirer un spectacle céleste grandiose. En effet, ce 29 septembre, la super lune va éclairer la ville lumière une dernière fois cette année. Qu’est-ce que la super lune, et où aller pour l’observer ? Explications.
🚆 Votre trajet pour Paris en train ou en bus
Explorez Paris, cité des amoureux, où l'histoire rencontre la beautéQu’est-ce qu'une super lune ?
Dernière chance pour admirer ce spectacle en 2023
Si habituellement, il est préférable d’être loin de la ville et des éclairages urbains pour profiter au mieux des événements célestes, cette année les Parisiens ont été particulièrement gâtés.
En effet, la lune s'est montrée généreuse et a fait le show tout au long de l’année 2023. Après une lune rose en avril, une super lune bleue il y a un mois seulement, la super lune de ce 29 septembre sera la dernière de l’année. Il faut donc en profiter car la prochaine n’est pas prévue avant août 2024
Où se rendre à Paris pour admirer la super lune ?
Pour observer au mieux ce phénomène, il est préférable de se mettre sur les hauteurs de Paris. On pense notamment à la butte Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement qui offre une vue dégagée sur Paris et son ciel étoilé
D'autres points en hauteur peuvent s’avérer être de bons spots pour observer la super lune, comme le parc des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement, ou, dans le sud de Paris : la butte aux Cailles, dans le XIIIe arrondissement.