On file maintenant dans les hauteurs célestes, découvrir une particularité assez récente dont vous n'avez probablement jamais entendu parler : The Edge. Il s'agit d'une plateforme triangulaire s'avançant dans le ciel aux tout derniers étages du gratte-ciel 30 Hudson Yards, le 6ème plus haut building de New York. C'est l'un des plus fabuleux points de vue sur la mégapole ! Planté dans le West Side de Midtown Manhattan, il est proche des quartiers de Chelsea et de Penn Station.
A New York, on veut tout voir. Les gratte-ciel font notre affaire car alors il suffit de monter en altitude pour en voir plus ! Et comme l'Empire State Building ou une balade en hélico sont plutôt du style à torpiller votre budget city break, on vous propose ici des points de vue tout aussi spectaculaires, mais méconnus des touristes et plus respectueux de votre porte-monnaie. A commencer par The Edge, un " sky deck " plutôt récent.
✈️ Envolez-vous pour New York !
Avec 3 aéroports internationaux desservis par la plupart des compagnies aériennes, vous n'aurez aucun mal à trouver un billet d'avion pour New York !The Edge et sa vue plongeante sur tout New York
Le conseil de la rédac'
L'accès à The Edge est compris dans la plupart des pass (New York Sightseeing DAY Pass, Go New York Pass Explorer, New York Pass by Go City et New York Sightseeing Flex Pass), mais pas dans le New York CITYPass !
Plateforme panoramique Edge - New York
Entrée sur la plateforme panoramique du 30 Hudson YardsInformations pratiques
📍 Localisation : The Edge est ici sur Google Maps.
🚌 Y aller : par le bus, arrêt Hudson Yards - 12th Avenue and W. 30th Street.
👛 Tarifs : à partir de 39, 00 €
Un point de vue cinématographique sur Times Square
Situé au 714 Seventh Avenue, on ne peut rêver meilleur emplacement. Comme vous le voyez, la baie vitrée du restaurant du Renaissance New York Times Square Hotel donne sur Times Square, une aubaine pour qui aime ce carrefour à cheval sur Broadway et sa formidable effervescence qui ne tarit jamais. Déjeuner ou dîner ici, c'est être au spectacle en permanence. En plus, l'établissement jouit d'une des terrasses les plus convoitées des USA. Hôtel plutôt cher pour y passer la nuit. Mais venir y prendre un verre ou un repas est sans aucun doute à votre portée. Et l'expérience mémorable.
Renaissance New York Times Square Hotel 4*
Les chambres et le bar-restaurant de ce superbe hôtel 4* offrent une vue imprenable sur Times Square !Le téléphérique de Roosevelt Island
Il est là depuis des lustres et est pourtant méconnu des touristes. Le Roosevelt Island Tram relie l'île de Manhattan à celle de Roosevelt Island, et plus exactement Tramplaza (angle 60e rue / 2e avenue de Manhattan), et le pont Ed Koch Queensboro Bridge. Il longe donc le pont et son architecture métallique qui lui donne des allures du pont de Brooklyn, tout en se faufilant entre les buildings. Une expérience digne d'une cité futuriste inspirée de l'univers steampunk. En empruntant ce téléphérique, vous survolerez un bout de Manhattan pour rien (son prix est inclus dans votre MetroCard).
Savez-vous qu'on peut rentrer dans la tête de la statue de la Liberté ?
Et oui, la statue de la Liberté sur Liberty Island, se visite. On y vient donc en navette, puis on grimpe sous la robe de l'imposante dame. Sa tête est dotée de fenêtres étroites, dans la couronne de la statue, à travers lesquelles on peut quand même passer sa tête. On découvre alors Ellis Island, sa voisine et puis les allers et venues de l'activité du port.
Informations pratiques
📍 Localisation : la Statue de la Liberté se trouve ici sur Google Maps.
⛵ Y aller : par la compagnie Statue City Cruise uniquement , tout au sud de Manhattan.
⏰ Horaires : 9h00 à 16h15.
👛 Tarifs : la visite est incluse dans quasiment tous les pass.