Ce label est un titre qui rend fière la Martinique et ses habitants. Plus qu’un simple site naturel, c’est toute une partie du territoire qui est reconnue à sa juste valeur en intégrant le cercle très fermé des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, la montagne Pelée et les pitons du nord, recouvrent environ 13 000 hectares, soit 12% du territoire de l’île.
La nouvelle est toute fraîche ! Alors que le 45e comité du patrimoine mondial, organisé par l’Unesco touche à sa fin, l’organisme a dévoilé les grands gagnants qui rejoignent la célèbre liste. Parmi les petits nouveaux à bénéficier de ce titre, un site français fait la fierté de son territoire : la Martinique. En effet, la montagne Pelée et les pitons du nord rejoignent la très sélect liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
La Martinique fière de son patrimoine naturel
Un titre supplémentaire pour la Martinique
La richesse naturelle de la Martinique n’est plus à prouver. En effet, c’est la troisième fois que l’île est récompensée par un label Unesco. Celui acquis cette année, s’ajoute à celui de réserve de biosphère, mais également au label de “bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine immatériel”.
Informations pratiques :
📍 Localisation : c’estici sur Google maps
👛 Tarif : accès gratuit
⏰ Horaires : accès libre
🚌 Y aller : la meilleure solution pour découvrir la montagne Pelée est de faire une randonnée. Plusieurs sentiers, plus ou moins faciles, sont à faire autour du mont Pelée. Pour prévoir son circuit de randonnée, rendez-vous sur lesite officiel de l’ONF.