Le Marché du Lez : un lieu de vie où manger, chiner et danser à Montpellier

Situé sur les bords du Lez à Montpellier, le marché du Lez est un lieu de vie où toutes les générations se croisent. Un véritable petit village où l'on peut boire un verre, un plat provenant de la cuisine du monde et faire du shopping ! Au sein de ce lieu arty, plusieurs espaces permettent de s'approprier les lieux. De la place du marché, au jardin du Lez en passant par les halles, impossible de s’ennuyer. Et au cours votre balade, levez-bien les yeux, car vous pourrez admirer de nombreuses œuvres street art. En journée ou en soirée, des événements sont organisés, tels que des concerts, des marchés de créateurs ou des festivals. Autant d’atouts qui font de ce lieu un des spots les plus branchés de la ville.

Le Marché du Lez à Montpellier

Montpellier

🚆 Votre trajet pour Montpellier en train ou en bus

Réservez votre billet de train pour Montpellier !
A partir de
30 € / AS
Voir les offres

L’histoire du Marché du Lez

Créé en 2016, le marché du Lez a pris forme dans un ancien mas qui servait à la fois d'entrepôt agricole et industriel mais aussi d'atelier d'imprimerie. Devenu un lieu de vie incontournable à Montpellier, le marche du Lez témoigne de son histoire à travers la décoration du lieu. L'architecture industriel donne un côté authentique à ce lieu qui a abrité de nombreux souvenirs avant d'en créer de nouveaux pour le public montpelliérains qui aime flâner dans ce lieu arty.

Les halles et le jardin du Lez

Deux espaces de restauration sont installés dans le marché du Lez. Au total, une quarantaine de restaurateurs ont posé leur cuisine et leur food truck dans les halles et le jardin du Lez. Une envie de plats français, italien, libanais ou antillais ? Ici, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Une mention spéciale pour Jean Le Croquant qui réinvente le traditionnel croque-monsieur avec des variantes succulentes. Mais aussi pour l'italien qui porte bien son nom, La Vita Al dente, dont la cuisine traditionnelle à base de pâtes fraîches et de burrata crémeuse nous donne envie d'une escapade placée sous le signe de la dolce vita !

Chiner dans les boutiques du marché 

L'heure est à la récup', boutique de vêtements vintage, brocante, fleuriste, tout y est ! Vous trouverez forcément la pépite qui fera votre bonheur au Marché du Lez. Lors de votre balade, vous pourrez chiner des vieux meubles, des objets de décoration, des vêtements pour adultes ou pour enfants. A la brocante, vous trouverez également des pièces d'artisans, comme l'atelier Watripoint avec des luminaires et de la décoration vintage ou encore Reboul & Charles qui propose des poteries, des céramiques ou des tapis. Côté frip', Absolute Vintage, propose des pièces de marques dégriffées mais aussi de l'upcycling.

Brocante du marché du Lez

Des événements à ne pas manquer

Le marché du Lez est le théâtre de nombreux événements. En journée, on peut retrouver des ateliers pour enfants, des marchés aux créateurs ou aux puces selon la saison, Et le soir, la fête bat son plein dans le jardin du Lez ou sur le rooftop lors des apéros “food & music live” du jeudi ou des concerts et soirées dansantes jazz & swing du week-end. N’hésitez pas à consulter l’agenda pour vous renseigner avant d’y aller.

Où dormir près du marché du Lez ?

Mas de la Feuillade

Le Mas de la Feuillade propose des chambres d’hôtes dans une maison de charme qui dispose d’un jardin ombragé et d’une décoration avec des objets chinés. Un air de campagne en plein coeur de la ville qui est très appréciable.

Mas de Lafeuillade Montpellier

Mas de Lafeuillade

Un lieu charmant et reposant à 1 km de Montpellier
A partir de
122 €
Voir les prix

Informations pratiques

Horaires : le lieu est ouvert du mardi au dimanche. Les restaurants servent entre 12h et 14h30 et de 19h30 à 22h (23h le samedi) et du mardi au dimanche de 10 à 20h. Les bars sont ouverts entre 10h et 20h30.

🚌 Y aller : en tramway, prendre la ligne L3 et descendre à l’arrêt Pablo Picasso En voiture depuis l’autoroute A9, prendre la sortie est. Un parking est situé devant l’entrée du marché du Lez.

📍 Adresse : 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial

Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.

Besoin d'aide ? Consultez le guide
Montpellier
Montpellier
À lire aussi
Visiter l’Ecusson : le centre historique de Montpellier
Montpellier
Visiter l’Ecusson : le centre historique de Montpellier
Impossible d’aller à Montpellier sans passer par le centre-ville. Aussi appelé l’Ecusson, cette partie historique doit son nom à sa forme d’écu, il s’agit du centre névralgique où...
Plongée dans la vie culturelle de Montpellier
Montpellier
Plongée dans la vie culturelle de Montpellier
De la musique à la danse en passant par les arts de rue et le cinéma, Montpellier n’a plus rien à prouver en matière de vie culturelle. La ville apparaît comme une destination idéale...
Dernières actus
Forêt de stalagmites, cristaux, sable blanc.... 7 grottes impressionnantes à visiter au moins une fois dans sa vie !
France
Il faut savoir se faire plaisir : 5 des plus beaux palaces de France pour une nuit étoilée !
Allemagne
Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces lieux méritent d'être visités lors d'un voyage en Allemagne
Toutes les actualités
Top Villes