5 destinations à visiter en automne car il faisait trop chaud en été !

L'été est souvent synonyme de journées chaudes et ensoleillées, mais parfois cette chaleur peut être un peu trop intense pour certains voyageurs. C'est là que l'automne entre en scène avec ses températures plus douces et agréables. Certaines destinations qui semblaient étouffantes en été deviennent soudainement parfaites pour une escapade automnale. En septembre, ces endroits offrent une alternative idéale pour profiter de tout ce qu'ils ont à offrir sans transpirer à grosses gouttes (et sans les foules estivales).

1. Marrakech et le charme automnal de la médina

La perle du sud marocain en été peut être écrasante avec ses températures avoisinant les 50 degrés. Cependant, en automne, la ville prend une toute nouvelle vie. Les ruelles de la médina sont plus agréables à parcourir et les jardins luxuriants, comme le Jardin Majorelle, offrent une oasis de fraîcheur. Découvrez les souks animés et profitez de la délicieuse cuisine marocaine sans la chaleur estivale.

Minaret de la Mosquée Koutoubia dans le quartier de la médina de Marrakech, Maroc

Minaret de la Mosquée Koutoubia dans le quartier de la médina de Marrakech, Maroc

- © Serenity-H / Shutterstock

2. Bali, sérénité sur l'Île des Dieux

Septembre est le meilleur mois de l’année pour se rendre à Bali. En effet, c’est encore la saison sèche donc la météo est au beau fixe et il n’y a pas d’humidité. En été, Bali peut être envahie par les touristes en quête de plages ensoleillées alors qu’en automne, l'île retrouve sa tranquillité tout en offrant toujours des températures agréables. Explorez les rizières en terrasses, découvrez les temples majestueux et profitez des plages sans la cohue.

Un beau lever de soleil sur le lac Bratan avec le temple d'Ulun Danu en fond, Bali, Indonésie

Un beau lever de soleil sur le lac Bratan avec le temple d'Ulun Danu en fond , Bali, Indonésie

- © Sudip Ray / Shutterstock

3. La Provence pour une escapade sans frontière

On peut aussi choisir de voyager sans pour autant quitter la France. L’automne en Provence offre une expérience authentique avec ses champs de lavande, ses vignobles et ses villages pittoresques. Les températures plus douces sont idéales pour explorer les marchés locaux, déguster des plats régionaux et vous imprégner de la beauté tranquille du sud.

Simiane-la-Rotonde, village sur les collines de Provence avec champs de lavande, France

Simiane-la-Rotonde, village sur les collines de Provence avec champs de lavande, France

- © ecstk22 / Shutterstock

4. Les Cyclades, un été indien sur la mer Égée

Les îles grecques sont célèbres pour leurs étés ensoleillés, mais la chaleur peut parfois être accablante. En automne, les Cyclades se révèlent sous un jour différent. Les températures sont plus modérées, ce qui rend la découverte des villages blancs et des plages de sable noir plus agréable. Les couchers de soleil emblématiques sont tout aussi magnifiques, mais avec une brise rafraîchissante.

Vue aérienne à travers les célèbres moulins à vent au-dessus de la ville de Mykonos, Cyclades, Grèce

Vue aérienne à travers les célèbres moulins à vent au-dessus de la ville de Mykonos, Cyclades, Grèce

- © Sven Hansche / Shutterstock

5. Rome pour un city trip culturel

Les températures ont atteint des sommets cet été, notamment en Europe. Et Rome en a fait les frais, ce qui a pu décourager les touristes qui subissaient la chaleur. Mais en septembre, la météo est beaucoup plus clémente, ce qui laisse l’opportunité de découvrir Rome sous un autre jour.

Rome

✈️ Envolez-vous pour Rome !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Rome !
A partir de
29 € / AR
Trouver mon vol

Que vous soyez du genre à vous asseoir à la terrasse d’un restaurant sur la place Navone pour déguster une assiette de pasta ou que vous préfériez visiter les points touristiques de la ville et jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi vous serez servis dans la ville éternelle.

La Piazza de Spagna à Rome, Italie

La Piazza de Spagna à Rome, Italie

- © Vlas Telino studio / Shutterstock

Où dormir à Rome ?

Ripa Rome Trastevere Home Rome

Ripa Rome Trastevere Home

Établissement situé au cœur de la ville
8.8 Superbe
A partir de
335 € / nuit
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Dernières actus
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top destinations