Les plus beaux spots cachés de Bali pour admirer les fonds marins

On connaît Bali pour ses temples et ses rizières, mais ses incroyables fonds marins surprennent toujours autant. L’océan Indien est un vrai terrain de jeu pour les plongeurs entre les épaves de bateaux, les raies manta et les tortues, il y a de quoi être émerveillé sur la côte balinaise. Rien de mieux que de faire de la plongée pour en prendre plein la vue, et ça tombe bien les spots ne manquent pas ! En voici quelques-uns.

Le spot de snorkeling de Manta Bay sur l'île de Nusa Penida

Le spot de snorkeling de Manta Bay sur l'île de Nusa Penida

- © Igor Tichonow / Shutterstock

Amed Beach et son épave

Avec ses 14 km de côtes, Amed beach est fascinante. Si l’épave du cargo Liberty est beaucoup trop touristique pour vous, sachez que l’épave du cargo japonais l’est beaucoup moins. Ici, on peut faire du snorkeling ou de la plongée afin d'admirer les espèces marines : poissons clown, coraux multicolores et si vous êtes chanceux peut-être que vous apercevrez un napoléon....

Pour les novices en plongée Amed beach est l’endroit idéal. Accessible depuis la plage, l’épave japonaise est indiquée par un panneau et une bouée. Il faut tout de même veiller à ce que le courant ne soit pas trop fort avant de se jeter à l’eau.

L'épave du cargo japonais à Amed Beach

L'épave du cargo japonais à Amed Beach

- © Dudarev Mikhail / Shutterstock

Tulamben et ses mille et un coraux

Tulamben est un petit village de pêcheurs au nord-est de Bali. Si de nom, il ne vous dit rien, peut-être que l’épave du USAT Liberty vous parlera plus. Ce cargo américain, coulé par les forces maritimes japonaises durant la seconde guerre mondiale en est l’attraction principale. Mais de nombreux touristes méprisent le reste de la baie qui pourtant regorgent de trésors.

Le jardin de corail et le mur “drop off” sont deux autres sites de plongée assez méconnus et pourtant tout aussi extraordinaires. Le jardin de corail s’étend sur près de 150 mètres et le mur quant à lui descend jusqu’à 80 mètres, depuis lesquels sont visibles bancs de poissons, tortues de mer, coraux et requin corail, idéal donc pour les snorkelers ou plongeurs.

Le mur "drop off", un joyau des fonds marins

Le mur "drop off", un joyau des fonds marins

- © John A. Anderson / Shutterstock

Conseil de rédac' :

C’est le lieu idéal si vous voulez passer votre baptême de plongée, car en plus de disposer d’une faune et d’une flore sous-marine incroyables, les prix sont plus abordables que dans le reste de l’île.

Nusa Dua, l’île mystérieuse

Parmi les nusas (îles en balinais), Nusa Dua est la moins touristique et pourtant, son récif corallien ne demande qu’à être découvert. À l’instar de sa sœur Nusa Penida, on peut aussi y apercevoir les fameuses raies manta.

Une plage sur l'île de Nusa Dua

Une plage sur l'île de Nusa Dua

- © Martin Herjeczki / Shutterstock

Si la plongée sous-marine et celle à tuba n’ont plus de secrets pour vous, laissez vous tenter par un safari aquatique à pied en plongeant avec un scaphandre dans la baie de Tanjung Benoa. Une expérience aussi unique qu’inoubliable.

Own Villa Bali Bali
Booking.com

Own Villa Bali

Villa au cœur de la végétation tropicale
A partir de
250 €
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
À lire aussi
Le top 10 des meilleurs hébergements de Bali
Bali
Le top 10 des meilleurs hébergements de Bali
Les temples magnifiquement sculptés, les offrandes florales et le parfum de l'encens sont autant de rappels de la raison pour laquelle Bali, l'île indonésienne, est souvent appelée...
Les erreurs à ne pas faire pour visiter un temple à Bali pour éviter la colère des balinais (et des dieux !)
Bali
Les erreurs à ne pas faire pour visiter un temple à Bali pour éviter la colère des balinais (et des dieux !)
L’ ”île des dieux” compte tellement de temples qu’il est impossible d'en connaître avec certitude le nombre exact ! La religion tient une place importante dans la vie des balinais,...
Assister au Bali Arts festival en été
Bali
Assister au Bali Arts festival en été
Le festival des Arts de Bali a lieu chaque année de la mi-juin à la mi-juillet à Denpasar, non loin du village de Kuta. C’est un moment à ne surtout pas rater ! Durant cette période,...
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top zones touristiques