Espagne : l'île de Ons, un petit coin de paradis bien gardé

Située au large de la Galice, l'île de Ons gagne à être connue. Les amateurs de randonnées et de nature sauvage y trouveront leur bonheur puisque de nombreux sentiers mènent aux lieux incontournables de l'île. Grottes sous-marines, plages de sable blanc, eau couleur cyan et points de vues éblouissants rythmeront les balades. Mais attention, pour y accéder, il faut respecter certaines modalités. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'île de Ons.

Vigo

✈️ Envolez-vous pour Vigo !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Vigo !
A partir de
94 € / AR
Trouver mon vol

Une île soumise à une jauge

En Espagne, le parc national des Îles Atlantique de Galice est composé d'îles peu touristiques. C'est le cas de Ons, qui bénéficie d'une nature sauvage et préservée. Propice aux balades, l'île se visite en général à la journée. Mais pour y accéder, il faut faire une demande d'autorisation au préalable car le nombre de touristes est limité.

Néanmoins, c'est une des rares îles de l'archipel où il est possible de séjourner : bien qu'il n'y ait pas d'hôtel, Ons dispose d'un camping. Construit dans une démarche durable, celui-ci se compose de tentes de glamping avec un service de restauration et de laverie. Peuplée en partie de pêcheurs, l'île dispose de restaurants aux spécialités marines, dont le plat phare est le poulpe grillé.

Sable blanc, eau turquoise et peu de touristes

L'arrivée en bateau éblouit les voyageurs tant les couleurs du sable blanc, de la végétation verdoyante et de l'eau turquoise (voire cyan par endroits) sont intenses. Des sentiers de randonnée permettent d'explorer l'île du nord au sud. A peine débarqués sur le quai, les touristes peuvent emprunter un chemin partant du hameau d'O Curro.

Ce chemin mène à plusieurs endroits incontournables de l'île : le phare, la plage isolée de Mélide au nord, le point de vue de Fedirentos à partir duquel on peut apercevoir les îles Cie, plus connues des touristes, mais aussi les grottes marines appelées furnas. Sculptées dans les roches de granit, celles-ci sont les véritables trésors de l'île. La plus légendaire, la Burato do Inferno, est incontournable.

Infos pratiques

📍Localisation : c'est ici sur GoogleMaps

✈️ Aéroport le plus proche : aéroport de Vigo-Peinador

⛴️ Y aller : pour aller sur l'île, il faut prendre un ferry depuis Vigo, Sanxeno ou les ports de Portonovo, Bueu et Marin.

⭐Où dormir sur l'île de Ons ?

Seul le camping Isla de Ons permet de séjourner sur l'île. Une fois réservé, le camping se charge de faire la demande d'autorisation de son côté pour le client souhaitant passer la nuit dans un des hébergements durables du site.

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
Dernières actus
Italie
Trop de touristes à Rome cet été ? 5 raisons de préférer Bologne à la capitale italienne pour ses prochaines vacances
A partir du 1er juillet 2024, un nouveau document sera désormais obligatoire pour se rendre en Israël
Espagne
On a repéré ce bon plan : Majorque vous attend pour 6 jours et 5 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 469 euros !
Espagne
Entre criques et plages de sable fin : quelles sont les plus belles plages à proximité de Ciutadella de Menorca ?
Toutes les actualités
Top pays