La décision est prise dès ce jeudi 20 juillet par le ministre de la culture. Afin de préserver les sites majeurs d'Athènes, ceux qui sont en extérieur seront fermés les après-midi, entre 12h00 et 17h30, aux heures les plus chaudes de la journée. L’Acropole, qui n’est autre qu'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville, est concernée par cette mesure.
L’Europe a chaud, voire très très chaud ! Depuis quelques jours maintenant, une canicule s'abat sur le sud du Vieux continent et plus particulièrement en Grèce. Si bien que le pays doit prendre des mesures afin de gérer au mieux cette période de forte chaleur.
✈️ Envolez-vous pour Athènes !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Athènes !Athènes contraint de fermer certains sites archéologiques
Quand visiter l’Acropole d’Athènes ?
Pas question de faire la grasse matinée à l'hôtel pour visiter l'Acropole. En effet, les touristes devront se lever tôt, car le site fermera ses portes entre 12h00 et 17h30, jusqu’au 25 juillet prochain. Il sera également possible de s’y rendre en début de soirée, quand la température commencera à se rafraîchir.
Tourisme et canicule ne font pas bon ménage
Cette mesure a pour but de protéger les sites, mais aussi et surtout les visiteurs. En effet, plusieurs touristes ont été victimes de malaise lors de leur visite de certains sites historiques. Avec des températures dépassant les 40 °C en plein soleil, difficile pour les visiteurs de ne pas flancher.
Où dormir à Athènes ?
⭐ Arethusa Hotel
Situé à moins d’un kilomètre de l’Acropole d’Athènes, séjourner à l’Arethusa Hotel permet aux visiteurs de rejoindre facilement le site archéologique. On apprécie son charme pittoresque, ainsi que ses prestations de qualité. Les chambres sont climatisées et disposent toutes d’une salle de bain privative, d’une télévision et d’un réfrigérateur. Mention spéciale pour son rooftop, où un jardin aménagé permet aux clients de profiter d'une vue saisissante sur la ville d’Athènes.