Grèce : à cause de la canicule, certains des plus beaux sites archéologiques ferment

L’Europe a chaud, voire très très chaud ! Depuis quelques jours maintenant, une canicule s'abat sur le sud du Vieux continent et plus particulièrement en Grèce. Si bien que le pays doit prendre des mesures afin de gérer au mieux cette période de forte chaleur. 

nito - Les touristes visitent l'Acropole d'Athènes

- © nito / Shutterstock
Athènes

✈️ Envolez-vous pour Athènes !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Athènes !
A partir de
58 € / AR
Trouver mon vol

Athènes contraint de fermer certains sites archéologiques

La décision est prise dès ce jeudi 20 juillet par le ministre de la culture. Afin de préserver les sites majeurs d'Athènes, ceux qui sont en extérieur seront fermés les après-midi, entre 12h00 et 17h30, aux heures les plus chaudes de la journée. L’Acropole, qui n’est autre qu'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville, est concernée par cette mesure.

Vue panoramique sur Athènes et l'Acropole

- © Viacheslav Lopatin / Shutterstock

Quand visiter l’Acropole d’Athènes ?

Pas question de faire la grasse matinée à l'hôtel pour visiter l'Acropole. En effet, les touristes devront se lever tôt, car le site fermera ses portes entre 12h00 et 17h30, jusqu’au 25 juillet prochain. Il sera également possible de s’y rendre en début de soirée, quand la température commencera à se rafraîchir.

L'Acropole d'Athènes au coucher du soleil

- © Songquan Deng / Shutterstock

Tourisme et canicule ne font pas bon ménage

Cette mesure a pour but de protéger les sites, mais aussi et surtout les visiteurs. En effet, plusieurs touristes ont été victimes de malaise lors de leur visite de certains sites historiques. Avec des températures dépassant les 40 °C en plein soleil, difficile pour les visiteurs de ne pas flancher.

Où dormir à Athènes ?

⭐ Arethusa Hotel

Situé à moins d’un kilomètre de l’Acropole d’Athènes, séjourner à l’Arethusa Hotel permet aux visiteurs de rejoindre facilement le site archéologique. On apprécie son charme pittoresque, ainsi que ses prestations de qualité. Les chambres sont climatisées et disposent toutes d’une salle de bain privative, d’une télévision et d’un réfrigérateur. Mention spéciale pour son rooftop, où un jardin aménagé permet aux clients de profiter d'une vue saisissante sur la ville d’Athènes.

Arethusa Hôtel Athènes
Booking.com

Arethusa Hôtel

L'Arethusa Hotel est situé à côté de Plaka, la vieille ville pittoresque d'Athènes, à moins de 50 mètres de la station de métro Syntagma.
8.2 Très bien
A partir de
82 € / nuit
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web

Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.

Besoin d'aide ? Consultez le guide
Grèce
Grèce
Dernières actus
Forêt de stalagmites, cristaux, sable blanc.... 7 grottes impressionnantes à visiter au moins une fois dans sa vie !
France
Il faut savoir se faire plaisir : 5 des plus beaux palaces de France pour une nuit étoilée !
Allemagne
Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces lieux méritent d'être visités lors d'un voyage en Allemagne
Toutes les actualités
Top pays