“C’est trop touristique !” : 3 promenades à faire à Nice sans passer par la Promenade des Anglais.

Réputé pour ses plages de galets et ses eaux turquoise, Nice ne cesse de briller par ses atouts touristiques. On le remarque rapidement sur la promenade Anglais l’été, lorsqu’il y a une foule de touristes et de locaux qui se promènent. Et pour certains, venus chercher le calme et la déconnexion, la virée peut s'avérer déceptive ! Voici quelques balades à faire à Nice et ses alentours pour décompresser loin des touristes.

© Sergii Zinko / Shutterstock
Nice

🚆 Votre trajet vers Nice en train ou en bus

Direction Nice, plages ensoleillées et élégance méditerranéenne
A partir de
19 € / AS
Voir les offres

Le sentier du Vinaigrier, un bol d'air frais

A l’est de Nice, direction le sentier du Vinaigrier. Dépaysant, ce chemin traverse le parc naturel du Vinaigrier (d'où son nom) qui relie le Col de Villefranche à la Grande Corniche sur 2 km. Entre mer et montagne, du mont-Alban jusqu’au Cap d’Antibes, le panorama est à couper le souffle.

Ancienne “rigole” (petit conduit qui permet l’écoulement des eaux), le sentier est très bien entretenu. Cette promenade s’adresse donc à tous, bien que proche du centre-ville, elle permet de se détendre et de profiter du paysage environnant, loin du tumulte niçois à la haute saison.

Copyright © 2013 Fadi Bargoti

Infos pratiques

📍Localisation : c'est ici sur GoogleMaps

Durée : 1h20

⛰️Distance : 4,5km

Le chemin de Nietzsche, pour une vue sur les eaux turquoise

Située aux alentours de Nice, cette randonnée pédestre débute dans le petit village d’Eze et se dirige vers Eze-sur-mer. Depuis la gare ferroviaire, le début du parcours est indiqué par un panneau. Profitez de la balade pour visiter le charmant et pittoresque petit village avant de partir en direction du Mont Bastide.

C’est la promenade idéale si vous voulez en prendre plein les yeux (et plein les poumons). Celle-ci offre une vue imprenable sur la côte et sur Isoletta, cette petite île aux eaux cristallines située entre la France et Monaco.

Le village d'Eze dans les Alpes-Maritimes.

- © jlf06 / Shutterstock

Infos pratiques

📍Localisation : c'est ici sur GoogleMaps

Durée : 3h30

⛰️Distance : 6,35km

Le tour de Saint-Jean-Cap-Ferrat, au coeur de la nature

Petit village situé sur la French Riviera à seulement 10 km de Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat est un endroit privilégié où la faune et la flore luxuriante côtoient le littoral. Le sentier prend place sur les falaises de calcaires et longe la côte.

Cette randonnée fait le tour de la presqu’île et prend fin sur la plage de Passable. Il faut prendre le temps d’apprécier le caractère sauvage de la côte et de cette nature préservée et profiter du calme et de la sérénité qu’offre la balade.

© Travel-Fr / Shutterstock

Infos pratiques

📍Localisation : c'est ici sur GoogleMaps

Durée : 2h

⛰️Distance : 5,9km

Hôtel West End Promenade 4* - Nice Nice
Booking.com

Hôtel West End Promenade 4* - Nice

Difficile de faire plus près de la mer dans cet hôtel 4* qui dispose même d'une plage privée !
7.9
A partir de
119 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Nice
Nice
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top Villes