Située sur la baie de Morlaix en Bretagne, Roscoff est la destination parfaite pour les touristes cherchant un peu d'air iodé sans subir de forte chaleur. Grâce à son climat doux lié au Gulfstream, Roscoff offre une bulle de déconnexion totale et permet aux touristes de pouvoir faire toutes les activités souhaitées en été. Balades dans le vieux bourg, randonnée sur les voies vertes à la découverte du patrimoine culturel de la ville, baignade dans les eaux cristallines de Roc'h Kroum, une plage de sable fin, l'été s'annonce parfait dans cette petite ville du Finistère. Le soir venu, rendez-vous sur le port de pêche afin de déguster du poisson frais avec une vue les roches de granit, les bateaux et les eaux claires du port.
Située en baie de Morlaix, la petite ville de Roscoff a de nombreux atouts touristiques. Cette cité corsaire du Finistère offre un cadre paisible aux touristes venus profiter d'un peu d'air frais dans un décor naturel sublime. Entre les eaux cristallines et les plages de sable fin des côtes de granit, le petit port de pêche fait face à une île digne des Caraïbes. Tour d'horizon de ce qu'il ne faut pas manquer à Roscoff.
Une petite cité de caractère avec un microclimat
Visite de l'île de Batz et ses eaux cristallines
Juste en face de Roscoff se trouve l'île de Batz et ses eaux turquoise. Pour s'y rendre, direction le port afin d'entamer une traversée de 15 minutes vers ce paradis breton. Une fois sur place, la facette sauvage de l'île marque les touristes. Côtes rocheuses et végétation, dunes et sable blanc... tous les ingrédients sont réunis pour en prendre plein la vue. Les voitures n'étant pas les bienvenues, une boucle de 12 km permet de faire le tour de l'île à pied, cela prend environ 4 à 5 h de marche, mais vous pouvez aussi louer un vélo dès la sortie du bateau.
Grâce au microclimat du Gulfstream, l'île de Batz a pu se tourner vers l'agriculture et de nombreuses fermes et champs se dévoileront au fil de la balade. Des visites sont à prévoir, notamment vers le phare et sa vue panoramique ainsi qu'au jardin botanique Jacques Delasselle qui abrite des plantes exotiques prêtes à nous faire voyager au bout du monde.