Il n’y a pas que des boîtes de nuit à Ibiza ! Découvrez le nord sauvage de l’île

Réputée pour sa vie nocturne, Ibiza adopte un virage touristique plus calme depuis quelques années. Le nord de l'île apparaît en effet beaucoup plus sauvage et dévoile une autre facette des Baléares. Loin des plages bondées, les touristes peuvent se reconnecter à la nature sur les criques paradisiaques de la côte. Les complexes hôteliers ont d'ailleurs laissé place à des petits hôtels ou des chambres dans des exploitations agricoles et les discothèques sont tout simplement interdites. Ibiza serait-elle en train de se réinventer ?

Ibiza

✈️ Envolez-vous pour Ibiza !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Ibiza !
A partir de
37 € / AR
Trouver mon vol

"Je suis convaincu que c'est ça le tourisme du futur "

Si la fête bat son plein dans le sud d'Ibiza, au nord de l'île à, Sant Joan de Labritja, on célèbre plutôt la nature. Ce côté de l'île est en effet beaucoup plus paisible, sans trop de touristes et avec un développement moins urbain, ce qui permet de profiter des plages paradisiaques et des criques dans un décor plus sauvage que le sud.

D'ailleurs, les Ibiziens comptent bien protéger leur trésor naturel. La petite ville de Sant Joan de Labritja s'est récemment opposée à un important projet de construction d'une discothèque dans sa commune. Le maire Antoni Mari, a fait passer un décret pour éviter que soit posée une boite de nuit au bord de l'eau turquoise. Pour lui, l'île doit se réinventer, "c'est ça le tourisme du futur".

© Cala Xarraca à Sant Joan / lunamarina

Eviter le tourisme de masse pour rester authentique

Ibiza mise sur son côté "vert", loin des touristes, des complexes hôteliers et des boîtes de nuit. Dans le nord de l'île, on ne construit plus, pour s'implanter on réhabilite des bâtiments déjà existants. Les criques restent sauvages loin des plages bondées. Une atmosphère bohème règne depuis les années 60, époque où les hippies en avaient fait leur fief ! Yoga et méditation sont les activités phares. On prend soin de soi, mais aussi de la planète et des animaux. L'un ne va pas sans l'autre !

Près de San José, un écovillage, créé par l'association Ibiza Ecologic, se développe depuis les années 90 et propose de sensibiliser les visiteurs aux modes de vies durables et alternatifs. Le centre de randonnée équestre Ibiza horse valley recueille des chevaux maltraités ou abandonnés afin de leur assurer une meilleure vie et offrir aux touristes un vent de liberté lors de balades à travers la nature sauvage de l'île.

Où dormir dans le nord d'Ibiza ?

Agroturismo Casa Morna Ibiza Ibiza
Booking.com

Agroturismo Casa Morna Ibiza

Vous serez logés dans de formidables bungalows modernes et vous pourrez vous reposer à côté de la nature.
8.9 Superbe
A partir de
125 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Ibiza
Ibiza
Dernières actus
Var
4 spots à (re)découvrir dans le Var en septembre (alors que les touriste sont partis !)
Turquie
On a repéré ce bon plan : 8j en Turquie en hôtel 5 étoiles all-inclusive à partir de 508 euros (vols inclus) !
Ardèche
Les plus beaux châteaux ne se trouvent pas tous le long de la Loire ! En voici 3 à découvrir en Ardèche
Toutes les actualités
Top zones touristiques