A l'approche du printemps, les amandiers en fleurs de Majorque rivalisent avec les cerisiers du Japon !

A l'approche du printemps, les paysages de Majorque se parent de couleurs blanches et roses au moment de la floraison des amandiers. Un phénomène naturel éblouissant de beauté qui n'a rien à envier aux célèbres cerisiers japonais, dont les photos font chaque année le tour du monde. Tour d'horizon des plus beaux endroits où admirer ces arbres en fleur sur la plus grande île des Baléares.

Les amandiers de Majorque.

- © Sebas Adrover / Shutterstock
Majorque

✈️ Envolez-vous pour Majorque !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Majorque !
A partir de
20 € / AR
Trouver mon vol

Des fleurs aux vertus anti-stress

Avec plus de 7 millions d'amandiers dispersés sur toute l'île, Majorque se transforme complétement pendant la période de floraison. Les fleurs blanches et rosées qui recouvrent les arbres dès le mois de février sont un véritable spectacle pour les locaux et les touristes qui surnomment ce phénomène "la neige majorquine". Les températures douces et le climat méditerranéen de l'île des Baléares permettent aux amandiers de fleurir en hiver.

A l'Antiquité, différentes communautés religieuses considéraient ce phénomène comme un cadeau divin. Aujourd'hui, des vertus anti-stress sont attribuées au parfum des fleurs. Avec ses sites naturels, sauvages et ses villages perchés dans la montagne, la découverte des amandiers en floraison est un incontournable à Majorque.

Des fleurs d'amandiers à Majorque.

- © ladipictures / Shutterstock

Où trouver les amandiers à Majorque ?

Principal massif montagneux de l'île et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le site de Serra Tramuntana dispose d'une grande variété d'amandiers répartis sur une surface de 62 000 hectares. Il offre des paysages époustouflants nuancés par la végétation de la montagne et les eaux bleues de la Méditerranée. Un itinéraire circulaire de 10.8 km permet de profiter de ces paysages lors d'une randonnée.

Dans les alentours de Palma de Majorque, les villages de Marratxi, Bunyola ou Santa María del Camí et leurs campagnes vallonées offrent des décors de cartes postales lorsque les amandiers fleurissent.

Un champ d'amandier à Majorque.

- © Fabrizzio Reis / Shutterstock

Mais la découverte de ces arbres en fleurs peut aussi se faire en voiture pour les moins sportifs, le long des routes de Sencelles, Selva ou celles de Soller au Nord de l'île. Et pour ceux qui ne souhaitent pas trop explorer, vous pouvez aussi rester à Palma et profiter d'une vue panoramique sur les amandiers depuis certains quartier de la ville comme Son Espanyol ou depuis la colline du sanctuaire San Salvador.

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
À lire aussi
Minorque : 5 restaurants typiques bien loin des attrapes-touriste
Espagne
Minorque : 5 restaurants typiques bien loin des attrapes-touriste
Moins connue que Majorque ou Ibiza, Minorque est le secret le mieux gardé des Baléares. Il règne une atmosphère unique où le temps semble s'arrêter. Après les avoir testées, voici...
Besoin de fraîcheur ? 3 grottes exceptionnelles et loin des touristes à Majorque
Espagne
Besoin de fraîcheur ? 3 grottes exceptionnelles et loin des touristes à Majorque
Prisée pour son sable blanc, ses eaux turquoise et ses criques sauvages, Majorque cache bien d'autres secrets. Direction le sous-sol de l'île où se trouvent plus de 100 grottes répertoriées...
Majorque : les 5 plages à visiter avant qu’elles ne deviennent trop touristiques
Espagne
Majorque : les 5 plages à visiter avant qu’elles ne deviennent trop touristiques
Entre criques, plages et montagnes, Majorque offre aux touristes une bonne dose de nature et de décors paradisiaques. L'eau turquoise entoure quasiment toutes les plages de l'île,...
Dix hôtels de charme dans la nature d’Ibiza pour un séjour dépaysant sur la perle des Baléares
Ibiza
Dix hôtels de charme dans la nature d’Ibiza pour un séjour dépaysant sur la perle des Baléares
Extrêmement fréquenté à la haute saison, Ibiza compte un certain nombre d’hôtels démesurés souvent très onéreux et dénués de charme, qui s’alignent à l’identique le long des côtes....
Dernières actus
Espagne
Minorque : tour d'horizon des spécialités culinaires à déguster seulement sur cette île des Baléares (la mayonnaise se mange en dessert) !
Ces sites archéologiques impressionnants n'ont toujours pas dévoilés leurs secrets ! (Des recherches sont toujours en cours)
Connaissez-vous la Slovénie ? Une destination nature à seulement 2h30 de Paris en vol direct !
Amsterdam
Cette activité insolite (et complétement folle) risque de vous surprendre à Amsterdam !
Toutes les actualités
Top pays