Se baigner à Lisbonne, c’est possible ? Les plages lisboètes à découvrir…

Quand on imagine un séjour à Lisbonne, on n'imagine pas tout de suite les balades en bord de mer. On pense d'abord à flâner dans les rues animées, admirer les azulejos qui décorent les immeubles, se déplacer avec le tramway mythique et découvrir ses différents quartier. De l'Alfama au Bairro Alto, on aime s'imaginer en terrasse à écouter du Fado ou déguster des Pastéis de nata à Sintra. Mais la ville au 7 collines apparaît comme une destination de choix pour les amateurs de farniente. Entourée par le Tage et l'océan Atlantique, la capitale du Portugal brille aussi par ses atouts aquatiques. Baignade, surf ou farniente, à vous de choisir, voici les meilleurs spots pour se prélasser sur les plages de Lisbonne.

1 - Carcavelos, la plus étendue

Cette plage est définitivement celle qui cochera toutes les cases. Elle s'adresse aussi bien aux familles, qu'aux groupes d'amis désireux de jouer sur la plage, qu'aux surfeurs à la recherche d'une vague. La plage de Carcavelos se démarque à la fois par l'édifice qui la domine, le fort de São Julião da Barra, mais aussi par son immensité En s'étendant sur plus d'1 km, elle permet d'accueillir, les touristes et les locaux venant de Lisbonne.

Située sur entre Lisbonne et Cascais, Carcavelos est aussi le lieu de rendez-vous d'évènements sportifs, de compétitions de surf ou même de festivals. Comptez 20 min pour vous y rendre depuis Lisbonne.

Informations pratiques

🚌 Y aller : depuis Lisbonne, vous pouvez prendre le train, cela vous coutera entre 1 et 2€ pour 25 minutes de trajet. La plage se trouve à 15 minutes de Lisbonne en voiture.

📍 Localisation : c'est ici

La plage de Carcavelos à Lisbonne

La plage de Carcavelos à Lisbonne

- © Alexandre Rotenberg / Shutterstock

2 - Praia da Rainha à Cascaïs, un havre de paix

A seulement 45 min de Lisbonne, vous trouverez la petite ville de Cascais. En bord de mer, celle-ci offre plusieurs plages le long de la côte d'Estoril. Certaines sont très appréciées des familles notamment parce qu'elles sont à l'abri du vent. Parmi celles qui se démarquent, on peut citer praia da Raihna. Ce petit havre de paix entouré de rochers est accessible depuis le centre de Cascais. Un escalier mène à la crique, ses eaux claires et son sable fin depuis la rue principale mais allez y tôt car l'étendue de sable n'est pas illimité sur la côte ! Pour se rafraichir après une baignade, vous trouverez un bar animé en journée comme en soirée. Que demander de mieux ?

🚌 Y aller : vous pouvez prendre le bus 3710

📍 Localisation : c'est ici

 La plage de la Reine à Cascais

La plage de la Reine à Cascais

- © trabantos / Shutterstock

3 - Costa da Caparica, surf et farniente

Avis aux amateurs de surf (mais aussi de farniente), la Costa de Caparica est THE place to be en été. Au total, 10 km de plages jonchent la côte qui offre des décors différents. Un petit air californien flotte dans les airs loesqu'on se rapproche des écoles et des spots de surf, mais aussi dans certains restos où la déco et les plats à base d'avocado toasts et de bowls vegan nous donne envie de faire du surf une philosophie de vie. Rendez-vous au Surfin Coffee & Bowls après votre session !

Des plages plus propices à la baignade et aux activités familiales se trouvent le long de la côte, n'hésitez pas à les explorer à pied ou avec le tramway !

Informations pratiques

🚌 Y aller : prenez la ligne 3710 qui part de Praça do Areeiro à la gare routière de Costa Caparica. En voiture, il faut emprunter le fameux pont du 25 avril (celui qui ressemble au Golden Gates de San Francisco) et sortir de Lisbonne en passant au-dessus du Tage, comptez 25 minutes de route environ.

📍 Localisation : c'est ici

Costa da Caparica près de Lisbonne

Costa da Caparica près de Lisbonne

- © Samuel Borges Photography / Shutterstock
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Lisbonne
Lisbonne
Dernières actus
Ces villes font partie des plus agréables à vivre (elles ont été primées plusieurs fois)
Italie
Non, Bologne ne se résume pas à la sauce bolognaise ! Voici 5 spécialités culinaires dont les habitants raffolent
Grèce
On a repéré ce bon plan : direction la Crète pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 704 euros !
Ces lieux et paysages naturels ont servi de décors aux films les plus cultes ! Voici où les trouver
Toutes les actualités
Top Villes