Se régaler dans les pizzerias de Naples

On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que Naples est la capitale de la pizza, le lieu où elle est née et où elle est encore appréciée aujourd'hui grâce à l'habileté des pizzaïolos et aux produits locaux. La fabrication de la pizza est un art et si vous êtes en vacances à Naples, vous aurez du mal à trouver une pizzeria qui ne réponde pas à toutes ces exigences.

Chaque quartier de Naples a sa propre histoire et, avec elle, la culture gastronomique qui, dans cette ville, se reflète dans l'art savant de la fabrication de la pizza. Les pizzerias, situées dans tous les coins de la ville et dans les différents quartiers, vous donnent l'occasion de faire un petit tour en savourant l'un des plats les plus aimés (et copiés) au monde.

Pizza Margherita

- © elvirkins / Shutterstock

Pizzeria Di Matteo

La Pizzeria Di Matteo, Naples, Italie

- © cristo95 / Shutterstock

Nous sommes au cœur du centre historique de Naples, sur la Via dei Tribunali, et la pizzeria Di Matteo est presque une institution. Les produits sont régionaux et la pâte est laissée à lever pendant de longues heures, éléments fondamentaux pour une pizza spéciale et bonne. Nous vous recommandons également de goûter à la frittatina di pasta.

Informations pratiques

📍 Localisation : Via dei Tribunali , 94

📸 Instagram : @anticapizzeriadimatteoofficial

Pizzeria Starita

Dans le quartier Materdei, accessible par le métro, la pizzeria Starita est très appréciée des Napolitains et des non Napolitains. Son produit phare est la pizza frite, mais ne vous laissez pas décourager par les longues files d'attente. Elle en vaut la peine !

Informations pratiques

📍 Localisation : Via Materdei 27

📸 Instagram : @pizzeriastarita

Pizzeria Gorizia dal 1916

Dans la partie la plus haute et la plus pittoresque de Naples se trouve l'élégant quartier de Vomero et, sur l'une de ses places les plus célèbres, vous trouverez la Pizzeria Gorizia, qui satisfait le palais napolitain depuis 1916. Vous y mangerez d'excellentes pizzas et goûterez à quelques-unes des recettes napolitaines traditionnelles. L'estomac bien rempli, vous pourrez vous rendre au Belvédère de San Martino et profiter d'une vue imprenable sur toute la ville.

Informations pratiques

📍 Localisation : Via Bernini, 29

📸 Instagram : @pizzeria_gorizia1916

La Masardona

Pizza frite

- © VisualArtDesign / Shutterstock

Manger une pizza frite ici, c'est comme mordre dans un morceau de l'histoire de Naples. Pour certains, il s'agit de la meilleure pizza frite de la ville, située près de la gare centrale. Aujourd'hui, une deuxième pizzeria a ouvert ses portes près du Lungomare. Quoi de mieux que de manger un bon produit avec vue sur la mer ?

📍 Localisation : Via Giulio Cesare Capaccio Piazza Vittoria, 5

📸 Instagram : @lamasardona

Pizzeria Concettina ai Tre Santi

Pizzas préparées avant d'être enfournées, Naples, Italie

- © AP_FOOTAGE / Shutterstock

Nous pénétrons dans les entrailles de Naples, dans le quartier de Sanità, autrefois difficile, mais qui revendique aujourd'hui toute sa beauté historique, son art et ses sites archéologiques. La pizzeria Concettina ai Tre Santi est née dans l'une des rues les plus fréquentées du quartier et sa clientèle arrive des quartiers les plus divers de Naples pour déguster l'une des meilleures pizzas de la ville. Essayez la frittatina di pasta alla genovese.

Informations pratiques

📍 Localisation : Via Arena alla Sanità, 7

📸 Instagram : @concettina3santi

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Naples
Naples
Dernières actus
Grèce
Piscines, lieux climatisés ou parcs ombragés... où se rafraîchir à Athènes en cas de fortes chaleurs ?
Espagne
Oubliez les Caraïbes et les Maldives ! Cette plage de sable blanc aux eaux turquoise est à découvrir en Espagne
Italie
Oubliez Palerme et Syracuse, ce petit village de Sicile offre des paysages à couper le souffle entre eaux turquoise et maisons pittoresques
Toutes les actualités
Top Villes