Pour les petits budgets, voici les marchés à ne pas manquer à Naples

Les marchés de Naples font partie intégrante de la vie des habitants, lieux d'échanges, de conseils et... de bonnes affaires ! Pour votre voyage à Naples, nous vous conseillons donc de laisser un peu d'espace libre dans votre valise. La raison est simple, la ville offre de bonnes affaires, notamment lors des marchés qui jalonnent toute la ville. De l'artisanat au vintage en passant par les brocantes, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Marché de la place Miraglia

Nous sommes situés au cœur du centre historique, à quelques pas de la Piazza Bellini et derrière la Piazza San Domenico Maggiore, lieu de rencontre des jeunes pendant les heures du soir et des amateurs d'artisanat traditionnel pendant la journée.

Piazza Miraglia la nuit

- © Alexey Pevnev / Shutterstock

Vous y trouverez toutes sortes d'échoppes vendant de petits ou grands objets faits à la main par des artisans locaux. Parmi les échoppes, vous verrez également celle de GuidoIltrovarobe qui récupère des objets vintage et les transforme en œuvres uniques. Étant dans le centre historique, il est possible qu'à certaines heures la foule soit plus dense, 11 heures est le bon moment pour visiter avant votre visite de la ville de Naples.

Informations pratiques

Horaires : tous les jours de 11 heures à 20 heures

Marché de Poggioreale

Le marché de Poggioreale est l'un des plus connus et des plus fréquentés par les Napolitains. C'est l'endroit idéal pour trouver la bonne affaire à des prix défiant toute concurrence parmi les tissus fins, les vêtements et les articles de marque.

Marché de Poggioreale à Naples

Marché de Poggioreale à Naples

- © Vivida Photo PC / Shutterstock

Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin et de ne pas emporter d'objets de valeur. Les pickpockets peuvent profiter de la foule et de votre distraction.

Informations pratiques

Horaires : vendredi, samedi et dimanche de 7 heures à 14 heures.

Marché d'Antignano

Au cœur du quartier du Vomero, le Mercatino Antignano est une garantie. Les étals se perdent dans le dédale des ruelles typiques du quartier qui sentent le café et le pain fraîchement cuit.

Antignano, quartier historique de Vomero à Naples

- © auralaura / Shutterstock

On y trouve de tout, des vêtements aux pièces vintage, mais aussi des cosmétiques, des articles ménagers, des tapis, de la nourriture, des chaussures de toutes sortes et à tous les prix.

Informations pratiques

Horaires : du lundi au samedi, de 7 heures à 14 heures.

👉 Comme dans tous les marchés du monde, nous vous conseillons de faire attention à vos effets personnels, surtout s'il y a beaucoup de monde !

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Naples
Naples
Dernières actus
Istanbul
Emblème de la ville, le tramway d’Istanbul cède sa place à une version modernisée !
Haute-Savoie
Entre montagnes, forêts et lac : quelles sont les plus belles destinations à visiter au bord du lac Léman en France et en Suisse ?
Que sont les turbulences en air clair, ce phénomène qui a touché le vol de Singapore Airlines ?
Toutes les actualités
Top Villes