Loin d’être une salle de spectacle ordinaire, cet espace dénote des salles de concert classique, puisque le Hollywood Bowl a la particularité d’être en plein air. C’est même le plus grand amphithéâtre naturel des Etats-Unis, avec ses quelques 17376 places. Inaugurée en juin 1922, la scène a été foulée par de très grands noms de la musique.
Si Hollywood Boulevard est le lieu à visiter pour les fans de cinéma, le Hollywood Bowl sera certainement le lieu de prédilection des mélomanes et autres férus de rock. En visite à Los Angeles, il serait dommage de ne pas visiter cette scène de concert insolite, et plus encore, d’assister à une représentation. Pour cela, direction les hauteurs d’Hollywood pour découvrir cet endroit unique au monde qui se veut être un merveilleux écrin pour la musique. Amateurs du style rock, pop ou classique, tous les styles musicaux se retrouvent au Hollywood Bowl. Les plus curieux sont aussi les bienvenus dans ce lieu unique au monde. Quel est le secret de son succès et pourquoi mérite-t-il le déplacement ? Le Hollywood Bowl laissera un souvenir impérissable à tous ceux qui le visiteront.
Pourquoi visiter le Hollywood Bowl ?
En plus de son cadre géographique somptueux dans les collines californiennes, n’oublions pas que le Hollywood Bowl est une institution dans l’industrie musicale. Sa scène a été foulée par les plus grands noms de l’industrie musicale : Elton John, Adele, Rihanna et les Beatles pour ne citer qu’eux. Visiter le Hollywood Bowl, c’est avant tout découvrir un lieu emblématique de l’histoire de la musique. Le renommé orchestre philharmonique de Los Angeles a fait du Hollywood Bowl sa résidence et s’y produit durant toute la saison estivale. Il faut dire que le cadre et l’acoustique du lieu rendent ce moment musical féerique.
Une architecture incroyable
Si le Hollywood Bowl est connu pour sa taille impressionnante, c’est aussi et surtout pour son architecture si particulière. La scène est recouverte d’un demi-dôme, lui donnant une forme très particulière et reconnaissable au premier coup d'œil. C’est cette coque qui donne au lieu cette acoustique si particulière.
Infos pratiques
📍 Localisation : pour rejoindre le Hollywood Bowl, il faut se rendre sur les hauteurs de Los Angeles. Une situation géographique avantageuse puisque, depuis ce site, on profite d’une vue splendide sur la Cité des Anges et ses gratte-ciel. Caché dans la forêt californienne, une ambiance intimiste se dégage du cadre naturel du Hollywood Bowl. Pourtant, cette salle de concert n’a rien de secret puisqu’elle est l’une des plus célèbres des Etats-Unis, voire même du monde.
🚌 Y aller : la solution la plus simple, mais aussi la moins onéreuse, reste le transport en commun. Depuis l'arrêt Vine / Hollywood, la ligne 222 permet de rejoindre Cahuenga/ Iris en seulement 5 minutes. Il ne reste plus qu’une petite marche de 10 minutes pour rejoindre le site. Le plus souvent, Hollywood Bowl est compris dans les visites de la ville qui se font en bus.
👉 Plus d'informations sur les différents évènements et sur la billetterie directement sur le site internet du Hollywood Bowl