Le Hollywood Bowl, une scène artistique unique au monde

Si Hollywood Boulevard est le lieu à visiter pour les fans de cinéma, le Hollywood Bowl sera certainement le lieu de prédilection des mélomanes et autres férus de rock. En visite à Los Angeles, il serait dommage de ne pas visiter cette scène de concert insolite, et plus encore, d’assister à une représentation. Pour cela, direction les hauteurs d’Hollywood pour découvrir cet endroit unique au monde qui se veut être un merveilleux écrin pour la musique. Amateurs du style rock, pop ou classique, tous les styles musicaux se retrouvent au Hollywood Bowl. Les plus curieux sont aussi les bienvenus dans ce lieu unique au monde. Quel est le secret de son succès et pourquoi mérite-t-il le déplacement ? Le Hollywood Bowl laissera un souvenir impérissable à tous ceux qui le visiteront.

Pourquoi visiter le Hollywood Bowl ?

Loin d’être une salle de spectacle ordinaire, cet espace dénote des salles de concert classique, puisque le Hollywood Bowl a la particularité d’être en plein air. C’est même le plus grand amphithéâtre naturel des Etats-Unis, avec ses quelques 17376 places. Inaugurée en juin 1922, la scène a été foulée par de très grands noms de la musique.

Les spectateurs pendant un concert au Hollywood Bowl.

- © Kit Leong / Shutterstock

En plus de son cadre géographique somptueux dans les collines californiennes, n’oublions pas que le Hollywood Bowl est une institution dans l’industrie musicale. Sa scène a été foulée par les plus grands noms de l’industrie musicale : Elton John, Adele, Rihanna et les Beatles pour ne citer qu’eux. Visiter le Hollywood Bowl, c’est avant tout découvrir un lieu emblématique de l’histoire de la musique. Le renommé orchestre philharmonique de Los Angeles a fait du Hollywood Bowl sa résidence et s’y produit durant toute la saison estivale. Il faut dire que le cadre et l’acoustique du lieu rendent ce moment musical féerique.

Une architecture incroyable

Si le Hollywood Bowl est connu pour sa taille impressionnante, c’est aussi et surtout pour son architecture si particulière. La scène est recouverte d’un demi-dôme, lui donnant une forme très particulière et reconnaissable au premier coup d'œil. C’est cette coque qui donne au lieu cette acoustique si particulière.

La vue sur Los Angeles depuis le Hollywood Bowl

- © Chris LaBasco / Shutterstock

Infos pratiques

📍 Localisation : pour rejoindre le Hollywood Bowl, il faut se rendre sur les hauteurs de Los Angeles. Une situation géographique avantageuse puisque, depuis ce site, on profite d’une vue splendide sur la Cité des Anges et ses gratte-ciel. Caché dans la forêt californienne, une ambiance intimiste se dégage du cadre naturel du Hollywood Bowl. Pourtant, cette salle de concert n’a rien de secret puisqu’elle est l’une des plus célèbres des Etats-Unis, voire même du monde.

🚌 Y aller : la solution la plus simple, mais aussi la moins onéreuse, reste le transport en commun. Depuis l'arrêt Vine / Hollywood, la ligne 222 permet de rejoindre Cahuenga/ Iris en seulement 5 minutes. Il ne reste plus qu’une petite marche de 10 minutes pour rejoindre le site. Le plus souvent, Hollywood Bowl est compris dans les visites de la ville qui se font en bus.

👉 Plus d'informations sur les différents évènements et sur la billetterie directement sur le site internet du Hollywood Bowl

Où dormir ?

Loews Hollywood Hôtel Los Angeles
Booking.com

Loews Hollywood Hôtel

Doté d'une piscine sur le toit-terrasse et d'une terrasse bien exposée, le Loews Hollywood, un hôtel 4*, est adjacent au théâtre Dolby et au TCL Chinese Theatre
8.4 Très bien
A partir de
276 € / nuit
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Los Angeles
Los Angeles
Dernières actus
Grèce
Piscines, lieux climatisés ou parcs ombragés... où se rafraîchir à Athènes en cas de fortes chaleurs ?
Espagne
Oubliez les Caraïbes et les Maldives ! Cette plage de sable blanc aux eaux turquoise est à découvrir en Espagne
Italie
Oubliez Palerme et Syracuse, ce petit village de Sicile offre des paysages à couper le souffle entre eaux turquoise et maisons pittoresques
Toutes les actualités
Top Villes