Visiter Barcelone en 48 heures

Dynamique et festive, la capitale catalane est l'endroit parfait pour y passer un week-end. La ville attire les jeunes avec ses plages et ses bars branchés. Entre montagne et mer méditerranée, Barcelone dispose de paysages très variés et d'un soleil presque quotidien. Difficile de passer à côté de la richesse architecturale bâtie au fil des siècles de la seconde ville d'Espagne qui explique en grande partie son succès touristique. De ses différents visages, gothique, moderne et contemporain, les amateurs d'Art nouveau s'étonneront de son interprétation espagnole, le Modernismo, mise en scène par le célèbre architecte Gaudí et son chef d'œuvre inachevé, la Sagrada Familia, devenu le symbole de la ville. Mais aussi le parc Güell, seul parc au monde classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Sans oublier Las Ramblas, et tant d'autres lieux incontournables à absolument visiter. Deux jours bien remplis nous attendent dans la cité catalane qui pétille et déborde de curiosités. Nous avons un programme chargé devant nous, alors allons-y !

Barcelone

🚆 Votre voyage vers Barcelone en train ou en bus

À bord du train pour Barcelone : vers soleil, culture et délices espagnols
A partir de
40 €
Voir les offres

Jour 1 : à la découverte de l'architecture barcelonaise

Prendre des forces

Nous commençons notre journée par une petite collation dans le restaurant Xurreria Sagrada Familia situé à quelques minutes à pied de la grande cathédrale de la Sagrada Familia. Dans ce paradis, on trouve différents types de churros. Que ce soit des churros au sucre, ou des churros recouvert de chocolat, vos papilles ne seront pas déçus !

Sagrada Familia

Ensuite, nous nous rendrons à l'une des attractions les plus touristiques de Barcelone, la basilique Sagrada Familia. Haute de 172 mètres, elle est en construction depuis 1882. Ce n'est autre que le célèbre architecte Antoni Gaudí qui a commencé à ériger ce monument. D'ailleurs, gardez bien ce nom en tête, car il est auteur de différentes œuvres à travers la ville. Ce qui est unique, c'est le jeu de lumière qui se produit à l'intérieur. Selon la saison et l'heure de la journée, les conditions d'éclairage et le jeu de couleurs peuvent changer, de sorte qu'une seule visite ne suffit généralement pas. Nous vous donnons un petit conseil, si vous ne voulez pas attendre longtemps à l'entrée, achetez votre billet à l'avance sur internet. 

La Sagrada Familia - l'impressionnante cathédrale conçue par Gaudí

- © Luciano Mortula - LGM / Shutterstock

Hospital de la Santa Creu i Sant Pau

Pour se rendre à la prochaine destination, il suffit de prendre l'avenue Gaudí, qui part directement du parvis de la cathédrale, et de la suivre jusqu'au bout de la rue, où se trouve l'Hospital de la Santa Creu i Sant Pau. Cet hospice est le plus grand bâtiment d’Art Nouveau de toute l'Espagne ! Aujourd'hui, l'hôpital a cessé de fonctionner et a été remplacé par un centre culturel et un musée.

Le complexe Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, le plus grand site Art Nouveau au monde à Barcelone

- © Lena Serditova / Shutterstock

Déjeuner

Après avoir marché quelques kilomètres, nous prenons le métro tout proche pour nous rendre à l'arrêt Verdaguer. Non loin de cette station de métro se trouve le Café Adonis 1940, où nous prendrons une collation revigorante. La carte propose toutes sortes de plats : hamburgers, salades, tapas, mais aussi des plats de spécialité catalanes. Tout cela à des prix modérés et en plein centre-ville.

Parc Güell

Venons-en maintenant au point culminant de la ville, la “Tour Eiffel“ de Barcelone : le parc Güell. Ce parc a tout pour plaire. Conçu par Gaudí, il fait penser à un paysage de conte de fées avec ces différentes couleurs et motifs. Il faut prévoir plusieurs heures pour pouvoir tout observer en détail et se rendre compte de la beauté du lieu.

Le célèbre Parc Güell

- © Vladitto / Shutterstock

Las Ramblas

Nous reprenons le métro et nous nous rendons cette fois-ci dans un coin très animé de Barcelone, Las Ramblas. Pour tous ceux qui aiment l'animation, c'est le lieu idéal. Sur cette rue longue de plusieurs kilomètres, on trouve des magasins, des marchés, des vendeurs ambulants, des bars, des restaurants et surtout beaucoup d'animations. Aucune autre rue de promenade ne décrit aussi bien la ville que celle-ci. Nous suivons la rue jusqu'au bout, où nous allons dîner.

Las Ramblas vue du ciel

- © Luti / Shutterstock

Dîner

Le restaurant se trouve dans l’avenue de Las Ramblas et propose une cuisine italienne. Le Pasta Market est un restaurant stylé, avec une grande variété de pâtes et salades. Une ambiance gourmande qui nous rappelle les saveurs de l’Italie.

Plage

Après le dîner, on file direction la plage, située à quelques mètres seulement. Le soir, on y trouve beaucoup d'étudiants, d'amoureux ou de joggeurs qui veulent passer les dernières heures de leur journée à l'air libre. Même pendant les saisons les plus froides, il est encore tout à fait agréable de se promener sur la plage grâce au climat méditerranéen.

Vue sur la plage de Barcelone

- © Kert / Shutterstock

Jour 2 : balade citadine

Après une bonne nuit de sommeil, le deuxième jour commence par une petite collation au restaurant La Cala Barceloneta, situé en plein port de Barcelone, qui propose de copieux et délicieux brunchs. Dans ce paradis à la décoration reposante, tout doit absolument être goûté ! Bonne dégustation !

Montjuic

Ensuite, nous prenons le téléphérique depuis le port jusqu'à la forteresse de Montjuic. À 173 mètres de hauteur, on peut voir toute la ville d'en haut et prendre des photos incroyables de la vue. Nous redescendons ensuite à pied et entrons dans le Musée national d'art de Catalogne.

Palais National de Montjuïc et Musée National d'Art de Catalogne

- © Aliaksandr Antanovich / Shutterstock

Parc de la Ciutadella

Quel meilleur endroit pour prendre l'air que dans un jardin ? Le Parc de la Ciutadella est un paradis vert dans une métropole par ailleurs très animée. Les amateurs de yoga, les amoureux de la nature, les familles et les personnes en quête de détente s'assoient ici pour pique-niquer sur les pelouses ou se promener tout simplement dans le parc. Nous vous recommandons d'ailleurs de prendre un petit pic nique et de vous y installer et vous détendre dans le parc. Il y a également un zoo et des musiciens de rue qui jouent leurs meilleures musiques. Si vous cherchez à vous détendre, c'est le lieux idéal !

Parc de Ciutadella

- © lornet / Shutterstock

Dîner

Ce soir, nous allons au Bilbao Berria, un établissement proposant principalement de la cuisine espagnole. Il est préférable de commander un verre de vin rouge et plusieurs tapas, comme le font les Espagnols. Ces petites bouchées vous rempliront l'estomac et c'est la meilleure façon de découvrir les différentes influences et saveurs de la cuisine espagnole. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil devant le restaurant, il se trouve juste à côté de la cathédrale de Barcelone, qui a aussi beaucoup de charme. Ainsi se termine notre petite escapade dans la dynamique ville de Barcelone.

par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Spécialisée dans le tourisme après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des guides et reportages.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Barcelone
Barcelone
Thèmes associés :
  • #Week-end
Dernières actus
Milos
Aventures nautiques à Milos : Kayak de mer et plongée sous-marine
Milos
Explorez les criques secrètes de Milos : trésors cachés de la mer Égée
Ibiza
Cette île des Baléares est connue pour ses fêtes, mais ses plages paisibles et sauvages vont vous surprendre !
Prague
Comme un air de la Tour Eiffel à Prague ! Cette tour métallique ressemble à la Dame de fer et ce depuis 135 ans
Toutes les actualités
Top Villes