Los Angeles est un patchwork de communautés. La plus importante est la communauté asiatique, et en particulier la Chinoise qui s'installa dans un périmètre qui allait devenir l'un des plus fameux quartiers ethniques au monde : le Chinatown de Los Angeles.
Car l'Amérique ne fut pas un eldorado pour les seuls Européens, et la Californie en particulier ne fut pas un eldorado pour les seuls chercheurs d'or blancs. Les Asiatiques firent partie de ces populations qui participèrent à l'essor de l'Amérique. Ils contribuèrent notamment de manière déterminante à la création du réseau ferré américain qui allait relier l'ouest à l'est. Et il fut bien naturel qu'ils établissent leur propre quartier à Chicago, San Francisco et Los Angeles, ou bien encore New York. On les nomme tous " Chinatown ". Long Beach par exemple, grand port du sud de Los Angeles, renferme la deuxième plus grande communauté cambodgienne au monde !
Pour goûter sans modération à ce dépaysement, accompagnez-nous dans ces coins de Corée, d'Arménie, de Thaïlande, du Japon, du Bangladesh ou d'Ethiopie lovés sous l'aile protectrice de la mégapole californienne. On vous emmène !
Et quand vous serez vous-mêmes à Los Angeles, faites l'expérience de parcourir tous ces quartiers, pourquoi pas en une même journée (la plupart d'entre eux sont à Hollywood), et vous prendrez toute la mesure de la richesse du lieu et de l'hétéroclisme de ses cultures ! Goûtez leur cuisine, buvez leur breuvages, entendez leurs langues et imprégnez-vous de toutes ces particularités que vous ne verrez nulle part ailleurs en Occident.