Dammam : l'ancien village de pêcheur devenu une ville moderne

Art de rue, expositions, animation sportives... Dammam a de quoi séduire les touristes de passage dans la région. Cet ancien village de pêcheurs a connu une transformation importante au cours des 50 dernières années. Aujourd'hui, Dammam bénéficie d'infrastructures modernes permettant ainsi le tourisme mais aussi l'arrivée de nombreux expatriés. Dans la ville, vous entendrez parler plusieurs langues et pourrez déguster une cuisine variée. Des plages aux monuments en passant par les musées et galeries d'art, zoom sur une destination dynamique.

Histoire de Dammam

Situé face au golfe Persique, Dammam n'était encore qu'un petit port de pêche, il y a quelques décennies. En 1938, du pétrole a été découvert et a permis à la ville de s'enrichir. Des constructions et des infrastructures modernes ont rapidement vu le jour. En moins de cinquante ans Dammam a vu sa population augmenter (c'est la 6e ville du pays). Etrangers et expatriés sont venus travailler en nombre dans cette ville qui fait face à Bahreïn. Aujourd'hui, son dynamisme et son cadre de vie attire toujours autant et elle reste une étape incontournable lors d'un voyage en Arabie saoudite.

Les lettres de Dammam dans un parc de la ville

Les lettres de Dammam dans un parc de la 6e ville la plus peuplée d'Arabie saoudite

- © Magsi / Shutterstock

Des souks aux musées, Dammam ne s'ennuie jamais

Rendez-vous des amoureux dans le souk Share Al-Hob

De passage dans la ville de Dammam, il est conseillé de faire une halte dans l'un des souks préférés des futurs mariés. Le souk Share Al-Hob (aussi appelé "love market") est en effet réputé pour abriter de nombreuse bijouteries. C'est donc l'endroit préféré des couples, que ce soit pour regarder les vitrines et rêvasser ou pour choisir LA bague qui scellera leur amour. Dans les ruelles du souk, vous trouverez également toutes sortes de boutiques d'artisanat et de souvenirs mais aussi de quoi grignoter. Le soir, des artistes de rues animent le souk par leurs performances.

Les amoureux de shopping ne sont pas en reste dans cette ville qui dispose de plusieurs centres-commerciaux de la ville. Du Marina Mall en passant par Al Otaim et le Rashid Mall, nul doute que vos trouverez votre bonheur dans des enseignes connues telles que Mango, Adidas ou H&M.

Informations pratiques

⏰ Horaires : le souk ouvre à 16h.
🚌 Localisation ici

Art, sport, culture

Ancien port de pêche devenu une ville moderne et cosmopolite Dammam ne cesse d'évoluer au fil des années. Composée de différents quartiers, la ville tournée vers l'art, le sport et la culture ne manque pas d'activités à proposer. Les amateurs de sport pourront assister à des matchs de foot au stade du Prince Mohammed bin Fahd ou s'essayer à la pratique du cricket. Située au bord de la mer Rouge, Dammam abrite aussi de nombreux spots de plongée pour admirer les coraux et le poissons colorés. Direction l'ïle Marjan ou plus près, Al Khobar, pour plonger à 7 mètres de profondeur en toute sécurité. Optez ensuite pour une balade le long de la corniche aménagée avec des aires de jeux pour les enfants.

La corniche dAl Khobar avec le château d'eau au loin, Arabie saoudite

- © AFZAL KHAN MAHEEN / Shutterstock

Pour une sortie culturelle en famille, rien de mieux que de se rendre au centre du roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture Dans ce lieu, la culture internationale rayonne, pour le découvrir dans son entièreté et profiter de ses activités, il faut y consacrer une bonne partie de la journée. Vous pourrez regarder un film au cinéma, lire un livre à la bibliothèque ou bien découvrir les expositions en cours.

Informations pratiques :

⏰ Horaires : le centre du roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture ouvre tous les jours de h à 00h et de 16h à 1h le vendredi.

📍 Localisation : ici

Où dormir à Dammam ?

Dana Rayhaan by Rotana 5* Dammam
Booking.com

Dana Rayhaan by Rotana 5*

Réservez votre séjour au Dana Rayhaan by Rotana 5* sur Booking.com !
9.1
A partir de
102 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Arabie saoudite
Arabie saoudite
Dernières actus
Partez en Algarve pour 6 jours et 5 nuits : avec ce bon plan, vous aurez le vol et l'hôtel 5* en demi-pension à partir de 444 euros !
Faire le tour du monde, c’est possible : formule réussie de TMR !
Etats-Unis
Foulez les pavés de ces 7 rues classées parmi les plus mythiques du monde lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis !
Toutes les actualités
Top pays