Barranco, le quartier bohème de Lima

Un voyage à Lima serait incomplet sans un passage dans le quartier Barranco. Cet ancien village de pêcheurs qui étaient jonchés de moulins à vent est devenu le quartier bohème par excellence. L’atmosphère est différente des autres quartiers de la ville. Loin de l’ébullition des autres districts, le temps semble s'arrêter à Barranco. On prend le temps de flâner dans les rues aux façades colorées, d’admirer le street art omniprésent, d’écouter les artistes de rue jouer un air de musique, d'observer l’architecture coloniale des habitations et le style art déco de certains bâtiments rénovés, puis s’arrêter dans l’un des nombreux coffee shop, bars ou restaurants pour boire un café péruvien, déguster un pisco sour ou apprécier un ceviche !

© Christian Vinces / Shutterstock

Pourquoi y aller ?

Faire la découverte de nombreux artistes

Se balader dans les rues de Barranco permet de se rendre compte à quel point l’art est omniprésent, du théâtre à la musique en passant par la sculpture et la peinture. Beaucoup d'œuvres street art se dévoilent sur les façades colorées des bâtiments. Certaines sont visibles quand d’autres jouent à cache cache avec les touristes. Des artistes péruviens et internationaux ont peint sur les murs de Barranco, vous pourrez d’ailleurs découvrir celles de Jade Riveira, un street artiste péruvien, qui expose dans le monde entier et dont la galerie fait partie des immanquables à Barranco.

Quartier de Barranco - Christian Vinces

- © Christian Vinces / Shutterstock

Face à l’église La Ermita, vous verrez également des artistes donner des concerts de rue. C’est ici que l’on trouve également la sculpture d’Isabelle Chabuca Granda, une chanteuse et guitariste péruvienne aussi appréciée et légendaire que notre Edith Piaf en France. Une œuvre street art la représente d’ailleurs quelques mètres plus loin.

L’église colonial La Ermita à Barranco

- © sduraku / Shutterstock
Découvrez les quartiers bohèmes et colorés de Lima avec un guide Lima

Découvrez les quartiers bohèmes et colorés de Lima avec un guide

De Barranco à Callao, cette visite guidée permet de découvrir les quartiers arty de Lima en flânant dans les rues ou en visitant des musées et galeries d’art.
A partir de
51 €
Visiter

Découvrir des sites fascinants

La particularité du quartier de Barranco réside dans ses édifices et ses constructions aux nombreuses influences. Cet ancien village de pêcheurs devenu le quartier bohème et romantique de la ville abrite des monuments et édifices à ne pas manquer. Direction la Plaza de Barranco, un parc municipal arboré où vous trouverez la bibliothèque à l’architecture étonnante.

Le parc municipal de Barranco et la bibliothèque

- © Christian Vinces / Shutterstock

Direction ensuite la Place des Armes pour découvrir l’église La Ermita avec son architecture coloniale et le Pont des Soupirs.

Ce dernier a été construit en 1876, pour rendre hommage aux italiens ayant vécu ici, on ne peut nier l’influence du pont des soupirs de Venise. Selon la tradition, il faut retenir son souffle et faire un vœu tout en le traversant, celui-ci se réalisera si vous avez atteint l’autre côté avant de reprendre votre souffle.

Le pont des soupirs dans le quartier Barranco à Lima

- © Christian Vinces / Shutterstock

🚌 Y aller : vous pouvez vous rendre dans le quartier de Barranco en bus ou en taxi. En bus, il faudra vous arrêter à la station Bulevar, mais il faut savoir que les chauffeurs crient les destinations à leur passage à une station, il faut donc être bien attentif pour ne pas louper votre bus.

Sortir à Barranco : La noche de Barranco est un bar pilier dans le quartier puisqu’il existe depuis 1991 ! Vous pourrez écouter de la musique live, voir des groupes éclectiques jouer sur scène, le tout en sirotant un cocktail et en dégustant des tapas. Acantilada de Barranco : ce café-restaurant propose des plats typiques, dans une atmosphère chic mais décontractée, et offre une vue imprenable sur la mer.

Le Noise : c’est la boîte de nuit incontournable du quartier, des Dj sets et des concerts viennent rythmer les soirées.

Le musée du street artiste Jade Riveira ouvre tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30. Site internet : https://museojaderivera.com/

Où dormir à Barranco ?

⭐ Le Casa Republica Barranco Boutique Hotel

C'est l’un des plus réputés du quartier pour l’architecture du bâtiment historique. Il s’agit d’une ancienne maison coloniale sur deux étages, comportant un jardin et un rooftop. Les chambres doubles sont décorées dans un style moderne et épuré, elles sont appréciées pour le confort, l’espace et les équipements.

Casa Republica Barranco Boutique Hôtel Lima
Booking.com

Casa Republica Barranco Boutique Hôtel

Un boutique-hôtel arty où confort, gastronomie et déconnexion ne font qu'un !
8.7 Superbe
A partir de
91 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Lima
Lima
Dernières actus
Atypiques, médiévaux ou au creux des montagnes, ces villages méritent d'être visités au moins une fois !
Les chemins de randonnées offrent des paysages spectaculaires en France ! Voici les GR les plus mythiques à tester (certains sont accessibles aux débutants)
Prisées en été, ces destinations en France et à l'étranger sont à visiter absolument au printemps !
Toutes les actualités
Top Villes