Bonifacio est l'une des villes corses à visiter absolument lors d'un séjour sur l'île de Beauté. Pour être certain de ne passer à côté d'activités emblématiques de la destination, la rédaction vous présente 5 sites incontournables à visiter absolument pour connaître Bonifacio.
Seuls les voyageurs qui ont visités ces 5 sites de Bonifacio peuvent affirmer connaître la ville comme il se doit !

Jouer au golf de Spérone
C’est l’un des plus beaux parcours de golf du monde ! Créé en 1990, le golf de Spérone situé au bord de la falaise, face aux îles Lavezzi, est réputé pour son trou n°16. Les joueurs ont l’impression que la balle va tomber dans la mer si son coup est trop long. Expérience exceptionnelle !
Découvrir les spécialités bonifaciennes
aites voyager vos papilles lors de votre séjour à Bonifacio. Dégustez le pain des morts “Uga Siccata”, un pain brioché aux noix et aux raisins secs et l’aubergine à la bonifacienne “mirizani”. C’est au restaurant “Stella d’Oro” que vous pourrez déguster les meilleures aubergines.
Ce restaurant agréable décoré d'outils agricoles propose d’autres spécialités faites maison comme les pâtes à la langoustes, moules à la bonifacienne et les raviolis au brocciu… Une très bonne adresse à Bonifacio !

Une assiette de spécialités corses.
- © Maleo Photography / ShutterstockContempler la baie de Rondinara
La baie de Rondinara, située à 15 km au nord de Bonifacio, au-dessus du Golfe de Santa-Manza, fait partie des plus belles plages de Corse. Elle a été élue à plusieurs reprises la plus belle plage de France et d’Europe. Cette ravissante petite baie soulignée d’une plage de sable blanc, de rochers rouges et encerclée de maquis est principalement connue pour sa forme qui fait penser à un coquillage. Prenez le temps d’observer cette magnifique baie de loin en venant avec votre véhicule. Les points de vue sont superbes.

la baie de Rondinara
- © Balate.Dorin / ShutterstockPratiquer de la plongée et du snorkelling
Entre les bouches de Bonifacio et l’archipel de la Maddalena en Sardaigne, il existe un parc marin transfrontalier. Des sorties vers les îles Lavezzi et les îles Cerbicales sont organisées pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Il y a plusieurs clubs de plongée sur le port de Bonifacio.

Faire du snorkeling en Corse.
- © jean schweitzer / ShutterstockSe balader sur le sentier Campu Rumanilu
Pour rompre avec la frénésie de la ville et admirer les meilleurs points de vue sur les falaises et la citadelle, il faut emprunter le sentier Campu Rumanilu. Il démarre en bas de la porte de Gênes et longe le précipice jusqu’au phare de Pertusato (1h30 aller-retour). Vous n’êtes pas obligé de marcher très longtemps et d’aller jusqu’au phare. En seulement 20 minutes de marche, vous pourrez profiter de sublimes panoramas sur la ville.

Le sentier Campu Rumanilu, face à Bonifacio.
- © Mirko Carnevale / ShutterstockOù dormir à Bonifacio ?
