Envie d’un séjour paisible au bord de l’eau sans la cohue des sites touristiques ? Direction trois lacs italiens encore préservés, aux paysages enchanteurs et aux ambiances intimistes, idéals pour s’évader loin des sentiers battus au cœur de l'Italie sauvage.
Troquez le lac de Côme pour ces trois trésors cachés, loin de la foule, mais riches en charme et en nature.

Le lac de Mergozzo
Il n’est pas nécessaire de faire des kilomètres et des kilomètres pour fuir les touristes qui visitent et séjournent autour du lac de Côme. À moins de 2 heures de route de ce dernier, on trouve un lac charmant : le lac de Mergozzo.
Considéré comme l’un des lacs les plus propres d’Italie du Nord, il offre une atmosphère paisible et reposante.
Grâce à l’interdiction des bateaux à moteur sur le lac, les badauds et les voyageurs profitent d’un paysage spectaculaire, sans aucune nuisance sonore ou visuelle. Seuls l’eau émeraude et les versants des montagnes composent l’horizon.

Le lac de Mergozzo
- © arendv / ShutterstockSur les rives du lac, ne manquez pas de visiter le village éponyme. Avec son architecture médiévale, ses ruelles étroites et ses monuments historiques, il a su garder son authenticité.

Vue aérienne de la ville de Mergozzo
- © elesi / ShutterstockLe lac de Dobbiaco
Situé dans le Sud Tyrol, le lac de Dobbiaco se visite aussi bien en été qu’en hiver. À chaque saison, la destination propose des activités diverses qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands.
Aux beaux jours, le lac invite les visiteurs à pratiquer des activités nautiques, comme le bateau ou la navigation douce en canoë ou en kayak, tandis qu’en hiver, de belles randonnées hivernales permettent aux visiteurs d’admirer les différents points de vue sur les Dolomites que l’on aperçoit en arrière-plan du lac.

Le lac Dobbiaco, entouré de pics majestueux des dolomites
- © Unai Huizi Photography / ShutterstockLe lac de Campotosto
Niché à 1 313 mètres d'altitude, le lac de Campotosto se trouve au cœur des Abruzzes, entre les majestueux massifs du Gran Sasso et des monts de la Laga. Avec une superficie de 14 km², il est le plus vaste lac de la région.
Le lac de Campotosto offre un écrin naturel exceptionnel, propice aux randonnées, au cyclotourisme et à l'observation des oiseaux migrateurs. En hiver, ses rives enneigées séduisent les amateurs de raquettes et de paysages immaculés. C'est un lieu préservé, idéal pour une escapade ressourçante loin des sentiers battus.

Le lac de Campotosto
- © ssputnik / ShutterstockOù dormir en Italie ?
