Inauguré en 2013, le jour de la Saint Valentin, Dubai Miracle Garden n’est pas dédié uniquement aux amoureux. Ce jardin fleuri, situé dans le quartier de Dubailand, subjugue les visiteurs avec ses créations et ses sculptures imposantes, recouvertes de fleurs. Des chevaux, des maisons, un ours, mais également l’avion Emirates, célèbre compagnie aérienne luxueuse des Émirats arabes unis sont représentés dans ce jardin de 72 000 mètres carrés. Au total, ce sont plusieurs millions de fleurs qui donnent vie au jardin.
Il ne suffit que d’un seul coup d'œil pour se rendre compte que Dubaï est une ville extraordinaire aussi bien pour un voyage en amoureux qu'avec ses amis. Dubaï promet à ses visiteurs de vivre des expériences impressionnantes et inoubliables. Et ce n’est pas Darina, créatrice de contenus voyage et art de vivre, qui nous dira le contraire. Après un séjour dans la ville de tous les possibles, elle partage avec nous les 8 activités incroyables qui ont rendu son voyage mémorable. Comme dans un rêve, Dubaï nous en met plein les yeux.

1 - Dubaï Miracle Garden

"C'est un lieu magique rempli de milliers de fleurs."
Grâce à ses créations, Dubai Miracle Garden a reçu le prix de Nouvelle expérience de l’année dans un jardin en 2015, décerné par le Garden Tourism Award.
2 - The View at The Palm
Cette impressionnante tour vitrée , située au cœur de l'île artificielle de Palm Island, abrite un hôtel de luxe qui offre aux clients mais aussi aux visiteurs un point de vue différent sur Dubaï. Depuis le 52ème étage, une plateforme d'observation, dévoile un splendide panorama sur l’île palmier. L'expérience ‘The View at The Palm" se vit à 360°. De ce point de vue, on peut aisément observer toutes les villas luxueuses de l’île, ainsi que les hôtels de grand standing, à l’instar du Burj Al Arab Jumeirah de Dubaï et son architecture unique en son genre.

"C'est plus grand que je ne me l'imaginais"
3 - Aya Dubaï : une expérience sensorielle
Située dans la zone urbaine et piétonne de City Walk, Aya Dubaï est une attraction futuriste très immersive. L’alliance des jeux de lumière et du son nous transporte sur d’autres planètes. Visiter Aya Dubaï, c’est l’occasion de vivre une expérience sensorielle unique dans l’une des villes les plus attractives au monde. Au total, 28 pièces aux atmosphères complètement différentes offrent un voyage vers de nouveaux univers. Pas étonnant que Darina et tous les autres visiteurs puissent être émerveillés devant une telle prouesse technologique.
👉 Site internet
4 - Un tour en hélicoptère au-dessus de Dubaï
Rien de mieux que de prendre son envol pour avoir une vue spectaculaire de Dubaï. Durant une vingtaine de minutes, les passagers peuvent admirer les plus majestueux bâtiments de la ville, à commencer par le Burj al Arab, puis l’île artificielle The Palm, mais aussi l'immense Burj Khalifa. Depuis l'hélicoptère qui virevolte entre les buildings, la vue est grandiose. C'est l'activité parfaite pour allier sensations fortes et émerveillement.
👉 Site internet

5 - Visite de Burj Khalifa
On ne présente plus Burj Khalifa qui est la plus haute structure au monde, construite par l’homme. Avec ses 828 mètres de haut elle surplombe largement les autres gratte-ciel de la ville. Pour profiter d’une vue à couper le souffle, il suffit d’emprunter un ascenseur, direction le 124ème étage pour rejoindre l’observatoire principal, qui se trouve à 456 mètres de hauteur. L'ascension est impressionnante puisque l'ascenseur rejoint une telle hauteur en seulement quelques minutes. Les visiteurs n'ont pas le temps de s'en rendre compte, que les voilà déjà au-dessus de tout Dubaï.
👉 Site internet

"Même les gratte-ciel de Dubaï ont l'air petits"
6 - Le Dubai Mall
Bienvenue dans le plus grand centre commercial des Émirats arabes Unis. Avec ses 1200 boutiques, il ferait rêver n’importe quelle personne accro au shopping. Les installations sont grandioses. Impossible de ne pas citer l'incroyable sculpture murale qui trône au milieu du centre commercial. Nommé ‘Waterfall’, elle représente des plongeurs sautant d'une cascade. C'est une œuvre impressionnante, avec ces litres d'eau qui tombent du plafond.
Ceux qui n'apprécient pas particulièrement le shopping, peuvent se rendre au Dubai Aquarium & Underwater Zoo, où l'on peut rencontrer des requins tigres, parmi les 33000 espèces aquatiques réunies dans cet aquarium grandiose. Côté restauration, on y trouve également de bonnes adresses food, comme le Origami Sushi, qui sert une cuisine japonaise raffinée dans un cadre intimiste et chic.
👉 Site internet

"C'est gigantesque, très moderne et chic"
7 - Le Show des fontaines
Une fois la nuit tombée, les touristes se pressent au pied du Dubaï Mall pour assister au spectacle des fontaines, un show à la fois lumineux et musical qui fait danser et virevolter l’eau de manière poétique. Mais pour rendre cet instant encore plus féerique, il est possible d’emprunter un bateau taxi. A bord, les visiteurs pourront profiter d’une vue dégagée sur le spectacle et vivre au plus près la magie de ce show aquatique.

8 - Une journée à Hatta
Difficile à imaginer et pourtant vrai ! A seulement 1 h30 de route de Dubaï, se trouve un écrin de nature caché, telle une oasis. Il s’agit de la réserve d'eau de Hatta qui offre des paysages incroyables, très différents du panorama urbain de Dubaï. Sur le trajet, le ton est donné : désert et montagnes au loin défilent sous nos yeux. Le contraste avec les gratte-ciel de la ville est saisissant. C’est le lieu parfait pour s'octroyer une parenthèse “nature” durant le séjour.

"C'est très tranquille, il y a plus de locaux que de touristes"
Informations pratiques
Quand se rendre à Dubaï ?
Pour ne pas souffrir des grosses chaleurs de l’été qui nous obligent à rester dans les endroits climatisés, la meilleure période pour se rendre à Dubaï est d’octobre à mai.
Noël à Dubaï
Passer un Noël à Dubaï est une excellente idée pour vivre une expérience insolite et féérique. La météo très agréable et permet de passer les fêtes au soleil, ce qui prédit des festivités hors du commun
Notre hôtel préféré à Dubaï
