Plongée dans le Dubaï merveilleux de Laure et Matthieu

Dubaï est la destination parfaite pour un séjour en couple. A deux, la ville se transforme rapidement en un lieu romantique avec ses spectacles féeriques, ses balades authentiques et ses activités inoubliables. Laure et Matthieu, le couple-phare de l'émission ‘Mariés au premier regard’, ont pu vivre différentes expériences dans la ville des Emirats arabes unis. Des activités qui leur ont permis de se créer des souvenirs dignes d'un conte de fées. Du désert au vieux Dubaï en passant par la Marina, tour d'horizon des lieux incontournables selon eux.

Voyage temporel dans le vieux Dubaï

Loin des gratte-ciel, le vieux Dubaï impressionne souvent les touristes qui sont frappés par le contraste saisissant entre l'ancien village de pêcheurs et la ville moderne. Le quartier Al Fahidi, possède un dédale de ruelles dans lesquelles il est conseillé de se perdre pour admirer les tours à vent et l'architecture typique de ce quartier qui abritaient les maisons des pêcheurs et vendeurs de perles. L'architecture a beaucoup impressionné Laure et Matthieu.

"La première journée, on a découvert des petits détails architecturaux ingénieux et astucieux qui vont de pair avec la culture arabe. "

Laure Larroy

C'est aussi ici que se trouve le musée de Dubaï, il permet d'en apprendre plus sur l'art de vivre des Dubaïotes. Le couple a poursuivi sa visite en prenant une embarcation traditionnelle, un abra, afin de se rendre aux souks des épices et de l'or. Entre les odeurs boisées, les odeurs d'épices, et les couleurs, on ne peut qu'être "émerveillé par ce quartier".

Une soirée féerique au spectacle La Perle

"C'était vraiment merveilleux, c'est un très beau souvenir", c'est par ces mots que Laure et Matthieu sont revenus sur le spectacle La Perle auquel ils ont eu la chance d'assister pendant leur séjour à Dubaï. Le show qui allie danse, acrobatie et spectacle aquatique est une véritable pépite dans la ville. Il s'adresse à tous les publics et même aux enfants. Durant plus d'une heure, les spectateurs oublient leur quotidien et sont plongés dans un univers féerique. A la fin, ces tableaux restent pour toujours gravés en mémoire.

Une impression de voler au Sky View Observatory

Direction l'hôtel The Adress Sky View pour prendre un peu de hauteur et observer une vue panoramique sur la ville depuis la plateforme d'observation située sur deux étages. On y accède par un ascenseur en verre qui nous propulse au 53e étage, déjà durant ce voyage, le couple peut apercevoir la ville sous ses pieds. Une fois arrivés, le panorama est somptueux "on observe une vue sur toute la Palm et le croissant qui est impressionnant" rapporte Laure. On aperçoit également les gratte-ciel, les fontaines et les eaux du golfe Persique. Surtout, on se sent tout petit face à la Burj Khalifa. Pour redescendre au 52e étage, un toboggan en verre permet de réaliser son rêve bleu en glissant sur un tapis qui donne la vague impression de voler durant quelques secondes. Magique.

Vue du Sky View Observatory à Dubaï

Vue du Sky View Observatory à Dubaï

- © Kateryna Galkina / shutterstock

Faire une croisière le long de la Marina

La Marina de Dubaï est l'un des lieux les plus animés de la ville. Entourée des gratte-ciel et faisant face au port où sont amarrés de nombreux yachts, il est agréable de se balader sur la promenade The Walk. C'est ici que l'on trouve de nombreuses boutiques, des cafés et des restaurants pour déguster du poisson grillé face à la plage par exemple. Le soir, des croisières sont proposées le long de la Marina, de quoi profiter d'un cadre romantique en dinant face aux buildings illuminés. C'est sans hésitation un des lieux immanquables pour Laure et Matthieu à Dubaï.

Vue sur le port de plaisance et la Marina de Dubaï

- © Rasto SK / shutterstock

Découvrir le désert et ses traditions

Un peu comme la cerise sur le gâteau d'un voyage à Dubaï, le désert et ses dunes oranges méritent d'être visitées pour admirer la beauté des paysages et profiter de ses activités. Pendant leur séjour, Laure et Matthieu ont pu faire un safari dans la Réserve de conservation du désert de Dubaï. La faune y est riche, les touristes peuvent apercevoir des gazelles, des oryx et toutes sortes d'oiseaux pendant leur balade au milieu des dunes. Le soir, un dîner typique autour d'un feu de camp attendait le couple qui rencontra les bédouins. Une expérience hors du temps.

Les bons conseils de Laure :

"Commencez votre visite par le vieux Dubaï avec un guide local, c'est l'idéal pour connaître l’histoire de la ville et ses anecdotes, sans guide nous n'aurions pas autant appris. Le mieux est de se déplacer en voiture et de prévoir ses activités à l'avance car sur place tout va vite !"

L'hôtel préféré de Laure et Matthieu à Dubaï

Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa Dubaï

Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa

Ce resort situé sur The Palm est réputé pour son confort, ses activités avec piscines, spa et club pour enfants.
8.5 Très bien
A partir de
161 € / nuit
Réserver
par Fallon Bouvier | Responsable éditorial
Après plusieurs expériences dans les médias, Fallon a rejoint la rédaction d’Easyvoyage en 2020. Responsable éditorial du site, elle partage ses découvertes à travers des articles qui dévoilent aussi les facettes méconnues des destinations.
Co écrit avec Laure Larrory et Matthieu Vieira
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Dubaï
Dubaï
À lire aussi
Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable
Dubaï
Dubaï : 8 activités incroyables pour vivre un voyage inoubliable
Il ne suffit que d’un seul coup d'œil pour se rendre compte que Dubaï est une ville extraordinaire aussi bien pour un voyage en amoureux qu'avec ses amis. Dubaï promet à ses visiteurs...
Du désert au ciel, voyage à Dubaï version aventure
Dubaï
Du désert au ciel, voyage à Dubaï version aventure
Plus hautes tours du monde, plages de rêve, folies gastronomiques. La magnificence dubaïote impressionne, même les plus exigeants. Mais derrière les paillettes, Dubaï révèle un brin...
Les 10 hôtels les plus impressionnants de Dubaï
Dubaï
Les 10 hôtels les plus impressionnants de Dubaï
Dubaï n’en finit pas de nous impressionner par ses constructions. De la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, à ses îles artificielles dont l’archipel The Palm en forme de...
Dernières actus
Toulouse
Visiter Toulouse en deux jours
France
Le printemps est la saison idéale pour visiter ces villages classés parmi les plus beaux de France (avec moins de touristes qu'en été) !
Jour de la Terre : voici les destinations les plus vertes à visiter en Europe
Costa Rica
Le Costa Rica regorge de volcans impressionnants ! (Certains sont ouverts aux visites)
En Italie, ces sites naturels sont classés à l'UNESCO ! A visiter au moins une fois
Toutes les actualités
Top Villes