Les 5 plus beaux sites naturels de la Route 66

Pour découvrir la splendeur des Etats-Unis tout en profitant d’un vent de liberté, il suffit d’emprunter la Route 66 et de parcourir le pays de l’Oncle Sam d’Est en Ouest. Les paysages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Après tout, de Santa Monica en Californie à Chicago, dans l’Illinois, c’est près de 4000 kms à découvrir. Du désert californien aux villes des Grands Lacs, en passant par l’Arizona, les paysages changent du tout au tout, comme le climat d’ailleurs, mais aussi la culture et les traditions. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend lors de ce périple hors du commun, voici les 5 plus beaux paysages à admirer le long de la Route 66. Le ton est donné ; il y a de fortes chances que vous en preniez plein les yeux.

La Valée de la mort, en Californie

Situé dans les Montagnes de la Sierra Nevada en Californie, le parc national de la vallée de la Mort est l'un des plus grands parcs nationaux américains (13628 km2). Le nom de Vallée de la mort a été donné par les premiers européens, chercheurs d'or, qui traversèrent la Californie attirés par la Ruée vers l'or en 1849. Ils se retrouvèrent alors coincés dans cette nature hostile et sèche où aucune vie animale et végétale ne prenait forme. Fort heureusement, un seul membre de ce cortège mourut. Aujourd'hui, la vallée de la Mort attire surtout les touristes qui longent la Route 66. De nombreux sites peuvent se visiter au sein du parc. Artist's Palette, Charcoal Kilns, Dante's View, Golden Canyon, Rhyolite, Sand Dunes, et bien d'autres, toujour plus hostils les uns que les autres

par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
La Route 66
La Route 66
Dernières actus
Vienne
Cette ville européenne située à moins de 2 heures de Paris a (encore) été élue "ville la plus agréable à vivre au monde" !
Grèce
Trop de monde dans les Cyclades ? Voici 6 villages au charme incontestable en Grèce continentale !
Ibiza
Bon plan pour septembre et octobre : partez à Ibiza pour 6 jours avec vol et hôtel à partir de 339 euros !
Toutes les actualités
Top zones touristiques