Chaque type de vacanciers peut s'offrir un séjour à Grande Canarie, la plus grande et la plus habitée de l’archipel espagnol. Les paysages sont variés, les activités le sont tout autant. Chacun trouvera son bonheur entre les visites culturelles, la vie nocturne, les randonnées et les séjours all inclusive. Car Gran Canaria est l’île où la concentration en complexes hôteliers en bord de mer est la plus riche. Chose qui ravira les familles et groupes d’amis, mais qui effraiera sans doute les non partisans de littoral bétonné.
Tout comme sa cadette Tenerife, Grande Canarie (Gran Canaria) plaît pour sa diversité. Volcans, montagnes, plages, stations balnéaires animées…

Pourquoi choisir Grande Canarie ?
Vous aimez les vacances animées, les divertissements et les stations balnéaires vivantes, Gran Canaria est faite pour vous. C’est à Las Palmas de Gran Canaria, la ville la plus peuplée des Canaries, que sont regroupés les principaux lieux d'intérêt de l’île.
Les voyageurs férus de sites historiques et de patrimoine culturel choisiront Grande Canarie pour le centre historique de Las Palmas et ses musées (le quartier médiéval de Vegueta). Choisir de venir dans la capitale Las Palmas c’est aussi se plonger dans l’animation locale, observer la vie de ses habitants à la terrasse d’un café, découvrir sa merveilleuse gastronomie locale et faire du shopping dans les boutiques du centre-ville.

Las Palmas à Grande Canarie
- © Pandora Pictures / ShutterstockVous aimerez également Grande Canarie pour ses paysages variés et dépaysants : les dunes de Maspalomas vous transporteront dans un décor digne du Sahara, tandis que le Barranco de Fataga ressemble aux canyons du Grand Ouest américain. Grande Canarie est faite pour les randonneurs, ces derniers ne pouvant échapper à l'incontournable point culminant, le Pico de la Nieves (1950 mètres).

Les dunes de Maspalomas aux Canaries
- © Magui RF / ShutterstockAvec des enfants ou des adolescents, on privilégie Grande Canarie car l'île offre une multitude de divertissements et loisirs : observation des dauphins, promenade en chameau dans les dunes de Maspalomas, activités nautiques (jet-ski, plongée, parachute ascensionnel…), piscines et toboggans à Aqualand…
Et pour les noctambules, Playa del Inglés est l’endroit le plus animé de l’île (bars, restaurants et discothèques en vogue).
Vous l'aurez compris, si Grande Canarie est la plus touristique des Canaries c’est pour sa diversité qui attire de nombreux voyageurs. C’est pour cela que, comme Tenerife, nous vous conseillons cette île pour un premier voyage dans l’archipel.
5 choses à ne pas manquer à Grande Canarie
- Las Palmas et son centre-historique
- Les dunes de Maspalomas
- La Casa de Colon, ancienne maison de Christophe Colomb transformée en musée
- Une randonnée jusqu’au Roque Nublo et la vue unique sur la Caldera de Tejeda
- Le village de Fataga et ses maisons blanchies à la chaux

Le village Fataga, Grande Canarie
- © Marisa Estivill / Shutterstock