Les paysages d'Allemagne ne se limitent pas à des plaines monotones traversées par des autoroutes où l'on roule à 200 km/h ! Vous serez surpris par la diversité et la beauté de notre voisin d'outre-Rhin. Florilège des plus beaux panoramas du pays de Goethe. Pour les découvrir, pas besoin de partir à l'autre bout du monde, il suffit juste de passer la frontière qui sépare la France de l'Allemagne, dans le Grand-Est.
De l'autre côté du Rhin, en traversant la frontière allemande, on découvre de magnifiques paysages naturels. La rédaction vous en dévoile 5 qui vont vous donner envie de faire illico votre valise !

Le Parc national de la Suisse saxonne
À 37 km au sud de Dresde, à la frontière avec la République tchèque, le parc national de la Suisse saxonne (situé en Allemagne vous suivez ?) offre un décor digne d'un film d'aventure avec ses falaises déchiquetées dans la vallée de l'Elbe. On pense notamment à l'impressionnant pont de Bastei, construit il y a près de 200 ans pour relier les différents rochers. Un paradis pour les randonneurs et les alpinistes !

Paysages naturels de la Suisse saxonne.
- © Sonja und Gerald / ShutterstockLe Parc national de la Müritz
Dans la plaine de l'Allemagne du Nord-Est, le Parc national de la Müritz abrite des lacs à perte de vue. Un air de Canada se dégage le long des 660 km de sentiers sillonnant de merveilleux paysages. On découvre alors plus de 130 lacs, de très anciennes forêts de hêtres et des marais mystérieux. Un territoire peuplé de nombreux oiseaux, de vaches suédoises « Fjällrind » et de moutons du Gotland. Une région qui se découvre à pied, à vélo, en kayak ou en canoë !

Vue aérienne du parc national de Müritz.
- © Elly Miller / ShutterstockGarmisch-Patenkirchen et la Zugspitze en Bavière
Située à 90 kilomètres au sud de Munich, la double ville de Garmisch-Partenkirchen est une station de sports d'hiver qui accueillit les jeux olympiques d'hiver en 1936. A seulement 10 km de là se trouve la Zugspitze, montagne la plus haute du pays, culminant à 2 962 mètres. On accède au toit de l'Allemagne en empruntant un chemin de fer à crémaillère ou un téléphérique.

Paysages escarpés de Garmisch Patenkirchen.
- © theplaceweare / ShutterstockRégion viticole du Rheingau
Le Rheingau est une région viticole située au nord du Rhin, près de Francfort. On y cultive principalement du riesling et du pinot noir. Cette région jouit d'une longue tradition viticole développée par plusieurs monastères du coin. Les domaines du Rheingau bénéficient d'un rayonnement mondial et offre un paysage de vignes qui évoque la Bourgogne, l'Alsace ou la Champagne !

Les vignobles région viticole de Rheingau
- © Aliaksandr Antanovich / ShutterstockLe Parc national de Berchtesgaden dans les Alpes bavaroises
Le Parc national de Berchtesgaden dans les Alpes bavaroises offre de superbes paysages de montagnes, ponctuées de lacs pittoresques, de forêts luxuriantes, de gorges et de cascades. Situé au sud de la Bavière, ce parc est l'une des réserves les plus anciennes des Alpes.
Les amateurs de nuits en refuge et d'aventure peuvent prévoir une expédition de plusieurs jours. L'occasion d'observer des bouquetins, des marmottes ou encore des aigles royaux.

Le Parc national de Berchtesgaden
- © canadastock / ShutterstockOù dormir en Allemagne ?
