Visite de Kingman, un morceau d'histoire sur la Route 66

Au premier abord, Kingman semble être ce qu’on pourrait appeler un “gros patelin" de la Route 66. Mais que nenni, Kingman est l’une des grandes villes de la Route 66, où il est impossible de ne pas s’arrêter si l’on veut s’imprégner totalement de l’atmosphère si particulière de cette épopée vers l’Ouest américain. La ville est remplie de petites anecdotes qui, ensemble, forment l'histoire, avec un grand “H” de la Route 66 et de la grande aventure qu’est l’épopée vers l’Ouest américain. Que ce soit pour son atmosphère, son histoire ou ses activités, les visiteurs ne regretteront pas d’y faire une escale.

Kingman : petite fiche d’identité

La ville de Kingman est une ville des États-Unis, dans l'État de l'Arizona. Elle est le siège du comté de Mohave. et est traversée par la route 93 et l'historique route 66, qui la relie à Las Vegas, dans le Nevada. Fondée en 1882, si la ville se nomme ainsi, c’est en l'honneur de Lewis Kingman, le superviseur de la construction du chemin de fer qui menait de Winslow à Beale's Springs.

© Pabkov / Shutterstock

L’anecdote autour de l'avenue Andy Devine

La ville de Kingman est fière de faire partie du tracée historique de la Route 66. Cependant pour rouler sur la mythique route historique, il faut emprunter l’avenue Andy Devin, soit le nom que porte la Route 66 à Kingman. Mais pourquoi la route s’appelle donc ainsi ?

© RYO Alexandre / Shutterstock

C’est en référence à Andy Devine, l'enfant chéri du pays (né au début du XXe siècle) qui est arrivé à Kingman à l'âge d'un an (son père Tom gérait l'historique Beale Hotel). Comédien et homme de radio,il a tourné dans plus de 300 films en jouant souvent une second rôle primordial, à savoir l'acolyte du cowboy. Andy Devine avait une voix très spéciale qui l'a fait connaître.Ce sont les séquelles d'un accident qui lui auraient laissé des séquelles aux cordes vocales, dans son enfance. Depuis sa disparition, cette avenue porte son nom et plusieurs journées lui sont également dédiées durant l’année à Kingman.

Où dormir à Kingman ?

Que faire à Kingman ?

Manger au MR D’Z ROUTE 66 DINER

Du rose, du bleu et des couleurs pastels partout, sol en damier noir et blanc, banquettes en simili-cuir, de vieilles publicités accrochées aux murs, cela ne fai aucun doute, nous sommes bien dans un dinner typique américain. Il ne serait pas surprenant de voir les serveuses arriver en roller prendre notre commande. Prendre un authentique "breakfast" à l’américaine est un incontournable à Kingman, histoire d’avoir le ventre bien rempli avant de reprendre la route.

© Kit Leong / Shutterstock

Acheter des souvenirs à la Cool Spring Station

Cette station essence a bien failli connaître un destin funeste. Détruite par un violent incendie dans les années 60, l’établissement resta pendant plusieurs décennies sous la forme d’un triste tas de pierres et de gravats. Ce n’est qu’au début des années 2000 que sa rénovation commença. Mais à force de persévérance et de courage, le station s’est finalement relevée et abrite aujourd’hui une très belle boutique souvenir proposant de multiples objets dérivés de la mythique route.

© Jason Sponseller / Shutterstock

Visiter la Powerhouse Route 66 Museum

Situé dans un bâtiment bi-centenaire connu sous le nom de Powerhouse, le Route 66 Museum, illustre l’évolution historique de la mythique route à l’aide de peintures, reconstructions grandeur nature, photos, et autres créations. Une chouette visite à faire en famille.

© Kit Leong / Shutterstock

Informations pratiques

  • 📍 Powerhouse Visitor Center, 120 W Andy Devine Ave, Kingman, AZ 86401, États-Unis
  • 👛 10$ pour les adultes, 6$ pour les séniors ( + de 60 ans ) et gratuit pour les -de 12 ans.
  • 👉  Site officiel  
  • 👉 Contact : accounting@mohavemuseum.org

Sitgreaves Pass

Non loin de Kingman, en reprenant la route, vous passerez sur la célèbre Sitgreaves Pass, qui s’élève à 1080 m d’altitude. Le paysage est désertique, seules quelques plantes séchées par le soleil résistent autant que possible.

Il s'agit d’un mémorial pour les défunts (même les animaux de compagnie), dont les cendres ont été dispersées dans les alentours.

© MattL_Images / Shutterstock

Quand visiter Kingman ?

La ville de Kingman se trouvant sur les hauteurs de l’Arizona, il est préférable de s’y rendre à la belle saison, entre les mois d’avril et septembre. Parmi eux sont préférables ceux de mai et juin, car juillet et août peuvent être un peu étouffants au cours de la journée.

par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
La Route 66
La Route 66
Dernières actus
Allemagne
Pont suspendu, vignoble, fleuve immense... ce pays frontalier à la France regorge de pépites à découvrir au moins une fois !
Nantes
Ces petits villages médiévaux situés à moins d'1h de Nantes semblent figés dans le temps ! A découvrir lors d'un week-end
Italie
5 plages de rêve à voir au moins une fois en Italie
Toutes les actualités
Top zones touristiques