Frontalier à la France, ce pays réputé pour sa nature regorge de sites exceptionnels !

Des sommets vertigineux aux lacs cristallins, la Suisse offre un panorama époustouflant de beautés naturelles. Ce petit pays alpin regorge de paysages à couper le souffle, attirant chaque année des millions de visiteurs du monde entier.

Alors que la Suisse est réputée pour ses fromages, ses montres, ses couteaux de poche et ses chocolats, oubliant parfois que le pays possède aussi l'un des plus beaux patrimoines naturels, à couper le souffle. Voici une liste, des sept principales merveilles naturelles qui sont considérées comme les meilleures parmi les meilleures en Suisse.

Eiger

Le sommet Eiger éclipse sans aucun doute ses plus grands voisins, Monch et Jungfrau, pour sa face nord extrêmement sévère. Il est considéré comme un défi ultime pour les plus grands alpinistes du monde entier, l'Eiger est plus technique que le Cervin et réputé pour être la meilleure crête de l'Oberland à gravir. Seuls quelques alpinistes ont atteint les 3 970 mètres d'altitude. En conséquence, la face nord est connue sous le nom de Mordwand, ou mur de la mort.

La montagne d'Eiger, Suisse

La montagne d'Eiger, Suisse

- © aaron choi / Shutterstock

Le lac des Quatre-Cantons

Bien que la Suisse abrite plus de 1 500 lacs à l'intérieur de ses frontières, le lac des Quatre-Cantons offre une des vues les plus pittoresques du mont Rigi et du mont Pilatus. Cet endroit est parfait pour explorer les méandres secrets du lac en bateau. Depuis l'eau, les visiteurs peuvent admirer le fond des pics déchiquetés. On pense que la beauté du clair de lune qui brille sur le lac est à l'origine du nom de la plus célèbre pièce de Beethoven, «Sonate au clair de lune».

 Lac des Quatre Cantons, Suisse

Lac des Quatre Cantons, Suisse

- © Akvile Ma / Shutterstock

Oeschinensee

Faisant partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn, Oeschinensee est un petit lac en forme de fer à cheval situé dans l'Oberland bernois en Suisse. Même si le lac est petit (à peine plus d'un kilomètre), il a été parfaitement formé par Dame Nature et est idéalement situé au-dessus de Kandersteg, à une altitude de 1 578 mètres. Les eaux turquoises chatoyantes d'Oeschinensee permettent également un reflet en miroir des sommets le long de sa côte.

Oeschinensee, Suisse

Oeschinensee, Suisse

- © DaLiu / Shutterstock

Les chutes du Rhin

Les chutes du Rhin sont situées dans le Rhin supérieur, entre Neuhausen am Rheinfall et Laufen-Uhwiesen. Les chutes sont non seulement les plus grandes de Suisse, mais aussi la plus grande cascade de plaine du continent européen, avec 150 mètres de large et 23 mètres de haut. Le site est accessible toute l'année et offre une vue particulièrement impressionnante le soir, lorsque les chutes sont illuminées.

 Les chutes du Rhin, Suisse

Les chutes du Rhin, Suisse

- © maloff / Shutterstock

Glacier d'Aletsch

Dans les Alpes bernoises orientales, dans le canton suisse du Valais, se trouve le célèbre glacier d'Aletsch, vestige spectaculaire de la dernière période glaciaire qui a lentement sculpté les Alpes. Avec une longueur de 23 kilomètres et une largeur de plus de 120 kilomètres carrés, le grand glacier d'Aletsch est le plus grand glacier des Alpes et de toute l'Europe.

Le glacier d'Aletsch canton du Valais, Suisse

Le glacier d'Aletsch canton du Valais, Suisse

- © Olha Solodenko / Shutterstock

Cervin

À cheval sur la frontière entre la Suisse et l'Italie, le Cervin se dresse fièrement comme la plus haute montagne des Alpes, à 4 478 mètres d'altitude. Avec sa forme pyramidale unique, la montagne a quatre faces qui font face aux quatre points cardinaux principaux. Non seulement le Cervin se distingue par sa taille exceptionnelle, mais il est aussi complètement isolé des autres montagnes avoisinantes. Il semble majestueux avec son pic tordu caractéristique.

Pic de Cervin, Alpes Suisse

Pic de Cervin, Alpes Suisse

- © Gunter Nuyts / Shutterstock

La vallée de Lauterbrunnen

Nichée entre d'énormes parois rocheuses et d'imposantes montagnes, la vallée de Lauterbrunnen est considérée comme la plus belle vallée glaciaire des Alpes. Elle a plus de 3 kilomètres de profondeur avec des falaises en forme de U et en toile de fond la vallée. Les visiteurs séjournant dans les charmantes auberges de montagne de Lauterbrunnen peuvent admirer les vallées paisibles et isolées et les prairies alpines colorées de la plus grande zone de protection de la nature de toute la Suisse.

La vallée de Lauterbrunnen, Oberland, Suisse, Europe

La vallée de Lauterbrunnen, Oberland, Suisse, Europe

- © Gaspar Janos / Shutterstock

Lequel de ces sites naturels voulez-vous visiter ?

Suisse

✈️ Envolez-vous pour la Suisse !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour la Suisse !
A partir de
44 € / AR
Trouver mon vol
par Octavie Pareeag
À lire aussi
Itinéraire pour visiter la Suisse en 10 jours
Suisse
Itinéraire pour visiter la Suisse en 10 jours
La Suisse alémanique, ou Suisse allemande, est la partie germanophone de la Suisse. A elle seule, elle couvre environ 65 % du pays, et doit son nom aux Alamans, un peuple germanique...
 Visiter le Musée National Suisse
Zurich
Visiter le Musée National Suisse
En face de la gare centrale de Zurich, vous trouverez le Musée national Suisse, qui possède la plus grande collection historico-culturelle du pays. L'établissement couvre l'histoire...
Dernières actus
Italie
Avec son architecture unique, ce village des Pouilles classé à l’UNESCO semble tout droit sorti d’un conte de fées
France
Sur les bords de Marne, ce magnifique village médiéval à 1h de Paris vous promet une escapade bucolique
Connaissez-vous le Rajasthan ? Voici 5 monuments qui vous convaincront d'y passer vos prochaines vacances !
Italie
Entre mer turquoise et grottes secrètes, ce village perché sur des falaises est l’un des plus spectaculaires d’Italie !
Toutes les actualités
Top pays