Déjà particuliers par leur localisation en plein désert, les hôtels autour d’Al Ula ont, pour certains, une histoire particulière et passionnante. Entre une réception dans un ancien hall de gare, des chambres dans les maisons réhabilitées des bédouins ou encore une piscine qui donne en plein dans un canyon, le choix est difficile !
Dar Tantora ou l’immersion bédouine
Ce premier hôtel se trouve en plein cœur de la vieille ville d’Al-Ula, dans les maisons réhabilitées des populations bédouines. Dans chaque maison il y a une pièce commune au rez-de-chaussée qui est reliée à une pièce ouverte vers le ciel à l'étage. Ces maisons en pisé ont abrité des familles bédouines jusqu’au milieu du siècle dernier.
Après rénovation, un hôtel s’y est installé et propose de loger les visiteurs dans 30 chambres traditionnelles, avec le minimum d’objets modernes. Ainsi, l’éclairage se fait à la bougie, seule une multiprise vous permet de charger vos appareils électroniques, et les télévisions et autres objets connectés sont proscrits. Pour les repas, la cuisine prépare de délicieux plats d’origine arabe, entre taboulé libanais, labneh et ragoût d’agneau.