Pour certains voyageurs, la sécurité d'un pays est important dans le choix de sa prochaine destination de vacances. Pour y voir plus clair avant de faire son choix, l'Institute for Economics and Peace (l'IEP), a publié son rapport annuel des pays les plus paisibles au monde. L'Islande se hisse alors à la première place, devenant ainsi le pays le plus paisible au monde en 2024.
Pour la 12ème fois consécutive, ce pays européen a été élu pays le plus paisible au monde. Facile d'accès depuis la France en vol directe, partez à la découverte de cette destination hors du commun .
✈️ Envolez-vous pour l'Islande !
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Islande !L’Islande : le pays le plus paisible au monde
Il faut se rapprocher du cercle polaire pour découvrir quel pays est le plus paisible au monde. Il s’agit de l’Islande, qui se hisse à la première place, avec un score de 1.112/5, un score très bas qui prouve que le pays est très pacifique.
Comment mesurer le degré de paix d’un pays ?
L’Institute for Economics and Peace, qui est à l’origine de ce classement, s'est basé sur des données précises. Au total, 23 indicateurs quantitatifs et qualitatifs ont été pris en compte pour établir cette étude. Trois domaines importants sont à mesurer, tels que le niveau de sécurité de la société, l’ampleur des conflits internationaux, et enfin, le degré de militarisation.
Dernière statistique qui témoigne de la sûreté de l’Islande, le pays possède un très faible taux de criminalité (22,26%).
L’Islande : une excellente élève
Dans ces trois domaines, l’Islande se démarque avec de très bons résultats. En ce qui concerne la militarisation du pays, la réponse est claire, puisque l’Islande ne possède pas d’armée. Aussi, les policiers islandais ne sont pas armés pour effectuer leurs tâches quotidiennes.
Dernière statistiques qui témoignent de la sûreté de l’Islande, le pays possède un très faible taux de criminalité (22,26%).
L’Islande : une société paisible, mais une nature volcanique
Si la société islandaise semble être paisible et calme, il en est toute autre chose pour sa nature et ses paysages. Terre de feu et de glace, l’Islande est connue pour ses paysages majestueux, la fureur et le calme des éléments, ses décors martiens et son climat frais.
Pour profiter au mieux du pays, direction le Cercle d’Or pour avoir un aperçu de la force de la nature islandaise. Lors de votre voyage, ne manquez pas de vous rendre à la cascade Skogafoss, au parc national Thingvellir, ou encore au cratère de Kerid, pour en prendre plein les yeux.