La destination la plus "nature" du continent américain n'a plus ses preuves à faire pour convaincre les amoureux d'écologie et de nature de venir la découvrir. Surnommé "la Suisse de l'Amérique Centrale", le Costa Rica est un paradis vert séparant la mer des Caraïbes et l'océan pacifique. Véritable précurseur de l'écotourisme, le Costa Rica connaît un tourisme fleurissant. Parmi les beautés costariciennes, nous avons sélectionné 3 trésors qu'héberge le pays.
Ce pays d'Amérique central est peut-être petit de par sa superficie, mais il possède un grands nombres de sites splendides qui font de lui une destination touristique important. Ces 3 lieux en sont la preuve indéniable !
✈️ Envolez-vous pour le Costa Rica
Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour le Costa Rica !Le refuge Ostional pour les tortues
La belle plage d'Ostional est un véritable refuge pour les tortues de mer. Durant la saison des pluies, la semaine avant la nouvelle lune, les tortues de mer viennent en masse sur la plage pour creuser le sable volcanique et y pondre leurs œufs. Cette grande parade est appelée « Arribadas » soit, les arrivées.
Pour profiter du spectacle saisissant de la nature, c'est entr le mois d'août et de novembre qu'il faut se rendre sur la plage. A cetet période de l'année, plusieurs dizaines de tortues afflue sur le site pour y pondre leur oeufs dans le sable.
Le sanctuaire des paresseux
Le Sloth Sanctuary est un véritable refuge pour les paresseux. Initialement ou vert pour la recherche, le sauvetage et la réhabilitation de l'animal dans espace naturel, le site est accessible à la visite. C'est d'ailleurs un moyen de financer la structure. On peut y voir des bébés paresseux orphelins ou des individus blessés, qui y sont soignés et nourris.
Le Sloth Sanctuary est le premier établissement exclusivement dédié au paresseux, au Costa Rica.
La réserve biologique de Monteverde
La réserve forestière de Monteverde, qui signifie "forêt nuage" en français est un lieu magique. Il s'agit de la forêt la mieux protégée et gardée dans tout le pays. Les oiseaux s'y retrouvent en masse ce qui permet d'observer des espèces assez rares.
Les touristes peuvent aisément visiter cette forêt grâce à un réseau de sentier de randonnée d'environ 3 km au sein du site. Du marcheur novice, au professionnel, tous les profils trouveront le chemin adéquat.
S'il y a bien un point de chute à ne pas louper dans la réserve, c'est bien "La Ventana" qui est le belvédère de Monteverde. Depuis cet endroit, la vue panoramique est saisissante et permet même de voir, au loin, la division entre l'océan Atlantiqure et Pacifique.