Été indien, Halloween, Thanksgiving, shopping, illuminations de Noël... C'est autant de bonnes raisons pour découvrir New York en automne. La ville qui ne dort jamais est encore plus surexcitée à cette période de l'année. Pour nous, c'est le meilleur moment pour réserver un séjour d'une semaine à New York.
L'automne est une période propice à un voyage à New York, entre fête saisonnière, été indien et découverte de la ville. On vous explique pourquoi.


Choisissez votre circuit aux Etats-Unis !
Découvrez différents séjours en immersion pour explorer les Etats-Unis !Bienvenue à New York
On ne va pas vous mentir, New York se visite toute l'année. Qu'il vente, qu'il pleuve, que le soleil soit présent ou pas, que la température soit élevée ou non, New York nous attire tout le temps. Entre musées, parcs et gratte-ciel à visiter, il y a de quoi faire. Passage obligé par Manhattan et Brooklyn.

New York, Central Park
- © Uriya Ganor / ShutterstockLe climat est parfait
En été, il fait beaucoup trop chaud pour déambuler entre les gratte-ciel et rester dans la chaleur du bitume. L'hiver est magnifique à New York, mais reste assez rude avec de nombreuses chutes de neige et des températures qui passent souvent sous la barre du zéro. À l'inverse, l'automne propose des températures optimales pour flâner dans les rues.

Pont Brooklyn, New York
- © TTstudio / ShutterstockLes billets d'avion sont moins chers
À cette période de l'année les billets d'avion sont moins chers qu'en été ou à Noël. Une information bonne à prendre, surtout quand on sait que le coût de la vie sur place n'est pas forcément donné. De quoi profiter un peu plus de la ville sans se ruiner.

New-York
- © zxvisual / ShutterstockLes touristes sont moins nombreux
Voilà une information qui fait toujours plaisir : l'affluence touristique est moins importante en dehors des vacances scolaires. Vous ne souffrirez donc pas de la foule si vous vous rendez à New York en automne. Il est ainsi plus simple de profiter de la ville et de découvrir musées, ruelles et parcs.

Vue du pont Brooklyn, New York
- © Jason Sponseller / ShutterstockProfiter des couleurs de Central Park
Pour voir toute la beauté de Central Park, il vous faut vous y rendre au printemps, quand les fleurs éclosent, ou alors en automne quand les arbres du parc tournent à l'orangé, au rouge et au jaune. Ces couleurs dorées réchauffent la ville avant que l'hiver ne s'installe sur New York.

Central Park, New-York
- © Volodymyr TVERDOKHLIB / ShutterstockDécouvrir les nouvelles expositions
À la fin de l'été, tous les célèbres musées de New York organisent leurs nouvelles expositions temporaires. C'est donc le moment parfait pour aller au Museum of Modern Art, au musée d'histoire naturelle ou au Metropolitan Museum of Arts et se nourrir intellectuellement d'art, de culture et d'histoire.

Musée Guggenheim, Manhattan, New York
- © Pedro Costa Simeao / ShutterstockProfiter de l'ambiance particulière d'Halloween
Si en France l'esprit festif d'Halloween s'éteint petit à petit, de l'autre côté de l'océan Atlantique, c'est l'inverse. Sur le continent nord-américain, Halloween se fête en grande pompe. Le soir du 31 octobre, toute la ville s'anime. Enfants et adultes se déguisent en icône de la pop culture ou dans le thème le plus macabre qui existe. Sorcières, fantômes et citrouilles sont de mises ! Une expérience à vivre absolument.

Halloween, New-York
- © Andrew F. Kazmierski / ShutterstockProfiter des festivités de Thanksgiving
Après Halloween, les festivités ne sont pas terminées. Quelques semaines plus tard, c'est Thanksgiving qu'il faut célébrer. Pour l'occasion, une parade géante est organisée dans la ville. C'est le rendez-vous de nombreux New-yorkais, et un véritable spectacle pour les touristes.

Thanksgiving, New-York
- © Aleksandr Dyskin / ShutterstockFaire une session shopping avant Noël
Après Thanksgiving, les américains préparent Noël. New York se transforme donc en véritable temple du shopping. Tous les magasins proposent des belles promotions. Il ne faut pas non plus oublier de faire les magasins durant le célèbre « Black Friday ». Tous les ans, le lendemain de Thanksgiving, le temps d'une journée, tous les magasins des USA organisent des soldes monstres.

New-York
- © GagliardiPhotography / ShutterstockLes décorations de Noël
Dès la fin du mois de novembre, les rues de New York s'illuminent en vue des fêtes de fin d'année. Sapins de Noël géants, guirlandes scintillantes, musiques... Tous les magasins rivalisent d'imagination pour embellir les rues de New York.

Esplanade Hudson Yards, New-York
- © Francois Roux / ShutterstockOù dormir à New York ?
