Voilà un pays que l'on connaît surtout pour sa famille royale et sa richesse par habitant, mais que l'on visite très peu : c'est le moins touristique d'Europe. Comme ce petit territoire (24 km de long sur 12 de large) n'est pas loin de chez nous, il nous suffit de traverser la Suisse, et on y est ! Alors pourquoi ne pas aller découvrir les crêtes et les vallons de cette destination pleine d'histoire ?
Très peu connu et touristique, le Liechtenstein est souvent oublié des circuits touristiques. Il mérite pourtant bien une petite visite…
🚆 Réservez votre billet de train ou de bus pour le Liechtenstein
Comparez les prix et réservez votre billet de train ou de bus pour le Liechtenstein.Au fait, c’est où le Liechtenstein ?
Coincé entre la Suisse et l'Autriche, le Liechtenstein a bien du mal à s'imposer comme destination touristique. Certes ce petit pays (l'un des plus petits au monde), ne possède pas de caractéristiques particulières mais reste une destination nature agréable. Situé dans les Alpes, le pays offre une nature verdoyante et généreuse aux randonneurs.
Pourquoi visiter le Liechtenstein ?
Le pays compte 400 km de sentiers de randonnée. On pourra donc partir l’explorer à la journée mais aussi y pratiquer le vélo. Les amateurs de sports d'hiver viennent quant à eux profiter des montagnes enneigées du Liechtenstein dans les stations de Malburn et de Steg. D'ailleurs, vous pourrez visiter le musée du ski dans la capitale Vaduz. Près de 100 d'histoire de ce sport y est retracée.
Outre ce musée du ski, la capitale Vaduz compte différents musées. Les amateurs d'art se donneront rendez-vous au Kunstmuseum Liechtenstein, le musée des Beaux-arts. Il abrite la collection nationale d'art du pays. Des expositions temporaires sont souvent mises en place. Autres musées à visiter, le musée National mais aussi le musée de La Poste, le musée de la calculatrice et le musée de la Philatélie, le plus réputé au monde.
Personne n'est sans savoir que le Liechtenstein est une monarchie constitutionnelle avec à sa tête un prince. Les touristes pourront donc admirer le château de Vaduz qui est toujours le lieu de résidence de la famille royale.
Le château date du 12éme siècle et offre une vue imprenable sur Vaduz et ses environs. Les caves se visitent et il est possible d'y déguster le vin princier. En effet, des vignobles ont été plantés tout autour du château et ils appartiennent à la famille princière. Lors de votre séjour dans le pays, prenez également le temps de visiter le château de Gutenberg, situé à Balzers.
Des petits villages authentiques, comme celui de Triesenberg, méritent le détour ! La ville de Triesen offre également quelques beaux édifices à visiter, notamment un moulin classé aux monuments historiques et des églises datant du 15éme siècle.
Ce voyage au Liechtenstein ne sera peut-être pas le plus dépaysant de votre vie mais ce petit pays européen peut se révéler être une belle escapade nature. Moins touristique que l'Autriche, moins bling bling que la Suisse (même si le Liechtenstein est un pays riche où les avantages fiscaux attirent quelques fortunes européennes et multinationales), le Liechtenstein reste par certains côtés très rural et authentique.