Ce train panoramique au toit en verre fait partie des plus beaux au monde !

Certains trajets en train sont un véritable plaisir pour les yeux, comme le Tren a las Nubes en Argentine qui est extrêmement connu. Aujourd'hui, nous vous présentons Le Rocky Mountaineer, un train qui parcourt l'Ouest canadien et ses somptueux parcs nationaux. Petite particularité de ce train, en plus de passer au milieu de magnifiques paysages, le Rocky Mountaineer a pensé à tout pour qu'on puisse en profiter, car son toit est entièrement en verre. Pensez à lever les yeux au ciel.

Parfois, le voyage ne se résume pas seulement à une destination, mais c'est plutôt le chemin que l'on emprunte. Le Rocky Mountaineer en est l'exemple parfait. Ce train à la particularité de posséder un toit entièrement vitré qui permet aux voyageurs de profiter pleinement d'une vue extraordinaire de l'Ouest Canadien. Car oui, il vous faudra traverser l'Atlantique pour monter à bord de ce train unique en son genre.

Une façon originale de découvrir l'Ouest canadien

Si votre prochain voyage est de découvrir les Rocheuses canadiennes, voici une manière des plus insolites de le faire. Le Rocky Mountaineer promet un voyage inoubliable. Et comme tous les voyageurs ne se ressemblent pas, il est possible de choisir son itinéraire. L'itinéraire le plus classique se nomme " First Passage to the West ", qui commence à Vancouver, passe par les parcs nationaux de Jasper puis de Banff, avant d'arriver à Calgary.

Le train Rocky Mountaineer dans le parc national Jasper

Le train Rocky Mountaineer dans le parc national Jasper

- © SL-Photography / Shutterstock

Le parc national de Jasper

Le deuxième trajet, "Coastal Passage" permet de découvrir le Canada, mais aussi une partie des États-Unis. Le départ du train se fait à Seattle et se poursuit dans l'État de Washington. Après avoir passé la frontière canadienne, le train passe par Vancouver en Colombie-Britannique, jusqu'à rejoindre le parc nationale de Banff, en passant par le lac Louise.

Le parc national de Jasper

Le parc national de Jasper

- © Ronnie Chua / 123rf

Un troisième itinéraire, du nom de " Journey through the Clouds ", promet un voyage vertigineux. Le train suit le fleuve Fraser, qui abrite la plus grande remontée de saumons de la Colombie-Britannique. La suite de ce voyage est une merveille, avec un passage devant le glacier Alberta et les chutes Pyramid. Comme son nom l'indique, le train passera au-dessus des nuages en passant par le majestueux mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes.

"The last but not the least", le quatrième et dernier itinéraire invite les voyageurs à l'évasion. Le parcours " Rainforest to Gold Rush " commence à Vancoucer, passe par la ville de Gold Pan de Quesnel avant de traverser les Rocheuses.

Le Rocky Mountaineer

Le train Rocky Mountaineer au Canada

- © tashka / 123RF

Un service digne d'un hôtel 4*

Ce voyage aussi insolite qu'inoubliable a tout de même un coût. Les différents forfaits proposés par la compagnie vacillent entre 1585 euros et 2081 euros. Tous les itinéraires durent plusieurs jours, en fonction du trajet qu'on désire effectuer. Le plus long peut durer 14 jours.

Une fois à bord du train, tout est mis en œuvre pour vous faire passer un voyage inoubliable. Le confort est au rendez-vous, avec des fauteuils luxueux, la cuisine est raffinée, toujours accompagnée de bons vins. Même si ce qui se trouve dans votre assiette est succulent, pensez à regarder par la fenêtre, vous aurez peut-être la chance de croiser un ours, un aigle royal, ou encore un orignal.

Informations pratiques

👛 Tarifs : Plusieurs itinéraires proposés. Entre 1585 euros et 2081 euros.

👉 Site internet : ici

Intérieur du wagon restaurant du Rocky Mountaineer

Intérieur du wagon restaurant du Rocky Mountaineer

- © SL-Photography / Shutterstock

Bon à savoir

La société Rocky Mountaineer s'est exportée aux Etats-Unis et propose aux voyageurs de visiter l'Utah en train panoramique. Au programme, paysages de rêve, montagnes, forêts et sources chaudes. Le trajet de 2 jours et une nuit s'effectue de Denver à Mob avec une escale à Glenwood Springs.

👉 Plus d'infos ici.

par Solène Leclerc | Rédactrice
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Dernières actus
Canada
La meilleure saison pour visiter le Canada est l'automne ! Voici les paysages les plus majestueux à voir au moins une fois à cette saison
Tunisie, Maroc, Jordanie... 5 hébergements de rêve pour vivre l'expérience d'une nuit dans le désert
Vous pensez déjà à Noël ? Voici 3 idées de cadeaux pour les amateurs de voyages !
Toutes les actualités
Top pays