Mère Nature est incroyable ! Découvrez 5 arches naturelles parmi les plus belles d'Europe (à voir au moins une fois dans sa vie)

Nul besoin de partir à l'autre bout du monde pour admirer les œuvres incroyables de Mère Nature. En Europe, ces 5 arches naturelles vont vous émerveiller !

Dame Nature fait souvent les choses en grand. Au propre, comme au figuré. Et ces arches, totalement naturelles, en sont la preuve. Elles traversent le paysage, se fondent dans leur environnement. Si les Etats-Unis ont la célèbre Delicate Arch, dans l'Utah, le pays de l'oncle Sam n'a pas le monopole des arches naturelles. Il n'est même pas nécessaire de traverser l'Atlantique pour en admirer. En effet, l'Europe compte parmi ses paysages de magnifiques arches naturelles. Du Portugal à l'Islande, en passant par l'Espagne, et même la France, ces 5 arches naturelles sont à couper le souffle.

1. Stone arch à Praia de Albandeira, Algarve, Portugal

L'Algarve est une région magnifique, très rocailleuse. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on retrouve une magnifique arche naturelle sur la plage de Albandeira, cachée au cœur d'une formation rocheuse. La mer et le vent ont fait le travail pour créer cette merveilleuse arche qui tombe dans la mer.

The Stone Arc, en Algarva, au Prtugal© Juergen Schonnop-123RF

The Stone Arc, en Algarva, au Portugal© Juergen Schonnop-123RF

📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.

2. Le pont d'Arc, France

Cocorico ! Le plus grand pont d'Europe (c'est déjà pas mal) se situe dans le sud de la France. Long de 58 mètres, le pont d'Arc se trouve en Ardèche et attire les touristes friands de kayak, mais aussi de rafting et de randonnée.

Le pont d'Arc, en France © BB-123rf

Le pont d'Arc, en France © BB-123rf

📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.

3. La plage des Cathédrales, Espagne

Protégée en tant que monument naturel par le gouvernement de Galice, la plage des Cathédrales doit son nom à ses impressionnantes falaises. La mer et l'érosion naturelle due au vent ont sculpté des arcs de plus de trente mètres de haut qui évoquent les arcs-boutants d'une cathédrale. Pour les observer, pensez à vous renseigner sur les horaires des marées.

La plage des cathédrales, en Galice

La plage des cathédrales, en Galice

- © lunamarina / Shutterstock

📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.

4. Hvitserkur, Islande

Spectaculaire, majestueux, gigantesque, de nombreux superlatifs peuvent décrire Hvitserkur, ce rocher qui jaillit seul au milieu de l'eau. Situé non loin de la côte, il est facile d'y accéder à marée basse. Ce bloc de basalte fait près de 15 mètres de haut et forme deux arches bien distinctes.

📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.

Rocher de Hvitserkur, Islande © Natala Standret-123RF

Rocher de Hvitserkur, Islande © Natala Standret-123RF

5. El Hierro, îles Canaries, Espagne

El Hierro est une île espagnole. C'est la plus jeune îles qui compose les îles Canaries. De nature volcanique, elle nous offre des paysages spectaculaires. La preuve en est avec l'image de cette arche volcanique, noire. El Hierro est reconnue par l'UNESCO en tant que réserve de biosphère depuis janvier 2000.

El Hierro Alberto Giacomazzi-123RF

El Hierro Alberto Giacomazzi-123RF

📍 Localisation : c'est ici sur Google Maps.

par Ellyn Mainguy
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Portugal
Portugal
Dernières actus
Pyrénées-Orientales
Perpignan : 5 restaurants où aller pour goûter la véritable cuisine catalane !
Paris
Les monuments parisiens cachent bien des secrets ! Voici les légendes et anecdotes à connaître avant de visiter Paris
Voyager pas cher : 5 destinations où partir pour 30 euros l’aller-retour en septembre
Provence
A 1h30 de Marseille, ce village pittoresque cache un véritable joyau naturel (bien moins visité que les calanques)
Toutes les actualités
Top pays