Le meilleur de Séville ou rien ! 3 monuments classés à l'Unesco à visiter absolument lors d’un séjour à Séville

Séville, capitale de l'Andalousie, n'a pas fini de nous surprendre. La ville regorge de trésors et de sites empreints d'histoire et de ses influences mauresque, mais trois monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO se distinguent particulièrement et méritent une place d'honneur dans votre prochain itinérair

Séville

✈️ Envolez-vous vers Séville !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Séville !
A partir de
41 € / nuit
Trouver mon vol

La Cathédrale de Séville et la Giralda : la plus grande cathédrale gothique

La Cathédrale de Séville, plus grande cathédrale gothique au monde, est une véritable prouesse architecturale. Érigée sur le site d'une ancienne mosquée, elle témoigne de la richesse historique et culturelle de la ville. En pénétrant dans ce monument, vous serez impressionné par la grandeur de ses nefs, ses magnifiques vitraux et son retable principal, considéré comme l'un des plus grands du monde.

La Giralda, ancien minaret de la mosquée transformé en clocher, est un autre joyau de ce complexe. En gravissant ses rampes (et non des escaliers, particularité rare qui permettait autrefois aux chevaux d'atteindre le sommet), vous atteindrez un point de vue exceptionnel sur Séville. La montée en vaut la peine : une vue panoramique à couper le souffle sur la ville vous y attend, vous permettant d'apercevoir les toits de tuiles rouges, les cours fleuries et les édifices historiques de Séville.

L'intérieur de la Cathédrale de Séville, Espagne

L'intérieur de la Cathédrale de Séville, Espagne

- © Cristian M Balate / Shutterstock

L'Alcazar royal : un palais des mille et une nuits

L'Alcazar royal de Séville est un chef-d'œuvre de l'architecture mudéjare, avec des influences gothiques, Renaissance et baroques. Ce palais fortifié, encore en usage par la famille royale espagnole, est un enchevêtrement de salles richement décorées, de patios et de jardins luxuriants.

En visitant l'Alcazar, laissez vous transporter par la beauté des mosaïques colorées, des plafonds à caissons dorés et des arcades délicatement sculptées. Les jardins, avec leurs fontaines, leurs palmiers et leurs orangers, offrent un havre de paix où il fait bon se promener, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Ne manquez pas les bains de Doña María de Padilla, réservoirs souterrains d’eau de pluie transformés en un lieu féérique.

L'Alcazar de Séville, Espagne

L'Alcazar de Séville, Espagne

- © The World in HDR / Shutterstock

Les Archives générales des Indes : une plongée dans l'histoire coloniale

Pour les passionnés d'histoire, les Archives générales des Indes sont un passage obligé. Située dans un bâtiment de la Renaissance magnifiquement préservé, cette archive renferme une collection inestimable de documents relatifs à l'empire colonial espagnol en Amérique et aux Philippines. Créée en 1785 par ordre du roi Charles III, elle centralise les archives dispersées dans différents ports espagnols.

En parcourant les salles des archives, vous aurez l'opportunité de découvrir des cartes anciennes, des manuscrits et des correspondances qui retracent plus de trois siècles d'histoire coloniale. Cette visite offre une perspective fascinante sur la manière dont l'Espagne gérait ses vastes possessions d'outre-mer et sur les échanges entre le Vieux et le Nouveau Monde.

Les Archives générales des Indes, Séville, Espagne

Les Archives générales des Indes, Séville, Espagne

- © Aleksandar Todorovic / Shutterstock

Optez pour une visite guidée

Séville : forfait pour l'Alcazar, la cathédrale et la tour de la Giralda Séville

Séville : forfait pour l'Alcazar, la cathédrale et la tour de la Giralda

Visite guidée avec coupe-file
9.6
A partir de
57 €
Réserver
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Espagne
Espagne
Dernières actus
Californie
Vivez le rêve américain à fond avec ces 3 escapades à faire aux alentours de San Diego
France
Loin de la foule qui envahie les plages françaises, voici 5 lacs sublimes où se rendre cet été.
5 joyaux immanquables de la nature toujours intacts
Toutes les actualités
Top pays