Exit Sainte-Maxime ou Saint-Tropez, ce petit village moins fréquenté de la Côte d’Azur possède de très belles plages

Ce petit village de la côte méditerranéenne possède certaines des plus belles plages de la célèbre Côte d’Azur. Direction Théoule-sur-Mer, entre Cannes et Fréjus.

Quand on évoque la Côte d’Azur, on pense souvent directement aux très touristiques Sainte-Maxime ou Saint-Tropez. Pourtant, à quelques encablures de là, se niche un petit coin moins fréquenté, où le charme méditerranéen se fait tout autant ressentir : Théoule-sur-Mer. Ce petit village, lové entre les roches rouges de l’Estérel et le bleu de la Méditerranée, est à découvrir sur la côte. Il abrite même les plus belles plages du coin !

Les points de vue à ne pas manquer à Théoule-sur-Mer

Pour profiter des plus beaux paysages, plusieurs coins de Théoule-sur-Mer sont à explorer. Tout d’abord, le Port de la Figueirette est un charmant petit spot où les visiteurs peuvent admirer les bateaux de pêcheurs locaux (ou les yachts !). L'atmosphère décontractée du port est idéale pour une soirée détente, supplément coucher de soleil !

C'est aussi l'occasion de se promener le long des quais en s’accordant une pause gourmande dans un des nombreux restaurants de fruits de mer de la zone, ou même de louer un bateau pour une sortie en mer.

Il est recommandé d'emprunter la Corniche d'Or, promenade côtière pittoresque reliant Théoule-sur-Mer à Saint-Raphaël ! Que ce soit en voiture ou à vélo, cette route propose des vues magnifiques sur la mer et l'arrière pays.

Dernier mais pas des moindres, le Parc de la Pointe de l'Aiguille est un incontournable, véritable paradis pour les amateurs de nature. Outre ses sentiers de randonnée offrant des vues panoramiques sur la mer et les rochers rouges de l’Estérel, c’est un excellent spot pour pique-niquer ou tout simplement se promener. Les chemins balisés, comme le Sentier des Douaniers, permettent de découvrir des criques cachées ainsi qu’un des plus beaux panoramas de la côte !

Les plus belles plages du village et de la côte !

Plage de la Figueirette

Première escale à ne pas manquer, la plage de la Figueirette. Là, le sable fin s’étend doucement vers la mer, offrant un espace de baignade tranquille, loin de l'agitation des stations balnéaires plus connues. C’est aussi un lieu prisé pour les sports nautiques : paddle, kayak ou voile au choix ! N’hésitez pas à faire un tour dans les restaurants bordant la plage qui proposent des terrasses ensoleillées où déguster les plats typiques de la région.

Plage de l'Aiguille

C’est l’expérience visuelle que promet Théoule-sur-Mer : rendez-vous à la plage de l’Aiguille située dans le Parc de la Pointe de l'Aiguille. Ses formations rocheuses, rouges et escarpées, créent un contraste saisissant avec le bleu intense de la Méditerranée. Cette plage est parfaite pour les amateurs de snorkeling, qui pourront explorer les fonds marins.

C’est aussi l’endroit idéal pour prendre de très beaux clichés souvenirs ou pour votre prochaine photo Instagram !

Plage du Suveret

Si vous recherchez la tranquillité absolue, il est recommandé de se rendre sur la plage du Suveret. Plus petite et moins fréquentée, cette plage de sable et de galets est un havre de paix sauvage. Avec un bon livre, c’est le spot idéal pour se détendre en écoutant le murmure des vagues.

Où dormir ?

Hôtel Club Port La Galère Théoule-sur-Mer
booking.com

Hôtel Club Port La Galère

Séjour de charme près du centre de Théoule-sur-Mer
9
A partir de
247 € /nuit
Réserver
par Joséphine Dupont
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top destinations