Chutes d’eau, canyon, rivière... les plus belles merveilles naturelles situées près d’Antalya en Turquie

Nichée entre les montagnes du Taurus et la mer Méditerranée, Antalya se place comme la perle de la Riviera turque, région réputée pour ses plages ensoleillées et ses paysages naturels époustouflants. Elle regorge de points d'eau et formations rocheuses spectaculaires qui attirent les voyageurs en quête de détente et d'aventure.

Turquie

✈️ Réservez votre vol pour Antalya

Votre vol pour Antalya
A partir de
125 €
Réserver

Des canyons aux rapides impressionnants, en passant par des cascades incroyables, et des rivières calmes, Antalya réserve de belles surprises aux voyageurs en quête de lieux où se rafraîchir. En voici 4 à visiter cet été !

Les cascades de Düden

La cascade de Düden, située à environ une dizaine de kilomètres du centre d’Antalya, est une véritable merveille naturelle. Cette cascade en apparence banale, renferme de l’autre côté une seconde cascade secrète.

L’une haute de 15 mètres se jette directement dans la mer, et l’autre cachée au cœur d’un parc verdoyant, offre des paysages à couper le souffle. Une promenade le long de la cascade Düden ou une croisière pour se rapprocher plus près de celle qui se situe côté mer permet de profiter pleinement de la fraîcheur et de la beauté des lieux.

Cascade de Kurşunlu

Nichée au milieu d’une forêt de pins luxuriants, la cascade de Kurşunlu est moins connue mais tout aussi spectaculaire. Accessible après une courte randonnée, elle dévoile une chute d’eau de 18 mètres qui se déverse dans un bassin d’un vert émeraude.

Ce site, parfait pour une escapade en pleine nature, offre également des aires de pique-nique et de nombreux sentiers de randonnée.

Thermes de Pamukkale

Bien que situés à environ 3 heures de route d’Antalya, les thermes de Pamukkale valent amplement le détour. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces terrasses de calcite blanche et leurs eaux thermales aux propriétés curatives attirent les visiteurs du monde entier.

On trouve également sur le site des vestiges archéologiques de l’ancienne ville de Hiérapolis. Les sources thermales de Pamukkale sont le parfait compromis pour combiner activité aquatique et sortie culturelle.

Vue aérienne des sources thermales de Pamukkale en Turquie

Vue aérienne des sources thermales de Pamukkale en Turquie

- © Parilov / Shutterstock

Gorges de Köprülü

À environ 1h de route, au nord-est d’Antalya, les gorges de Köprülü offrent une expérience aquatique unique au cœur d'un paysage naturel. La rivière Köprüçay serpente à travers les gorges, offrant aux visiteurs l'occasion de pratiquer des activités telles que le rafting, le kayak et le canyoning, sensations garanties !

Les paysages accidentés et les eaux cristallines font de cette destination un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques et de nature sauvage.

Les Gorges de Köprülü, Turquie

Les Gorges de Köprülü, Turquie

- © f9project / Shutterstock
par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Turquie
Turquie
À lire aussi
Turquie : 3 excursions originales (et à petit prix) pour faire le plein de sensations à Antalya !
Turquie
Turquie : 3 excursions originales (et à petit prix) pour faire le plein de sensations à Antalya !
À moins de 4 h en vol direct de la France, la ville d’Antalya est un véritable joyau de la côte sud de la Turquie. Entre ses eaux azur, son climat ensoleillé et ses vestiges du passé,...
Antalya et sa région : bienvenue sur la Riviera turque
Turquie
Antalya et sa région : bienvenue sur la Riviera turque
Protégée d'un côté par les monts du Taurus, baignée de l'autre par les eaux bleues de la Méditerranée, Antalya s’impose comme une destination phare de la Riviera turque. Un succès...
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays