Quel marché sera élu le plus beau de France ? Plus que trois jours pour voter pour votre préféré sur la plateforme de TF1

Les marchés font partie des incontournables à visiter lors d'un voyage dans une nouvelle région. On aime se balader dans les allées animées, admirer les étals colorés par les fruits et légumes, et humer les odeurs de fleurs et de produits locaux. Chaque année, TF1 organise une compétition pour élire le plus beau marché de France. Et tout le monde peut voter. L’année dernière, c’est le marché de La Réole en Gironde qui avait reçu le célèbre prix ! Attention, il ne vous reste que 3 jours pour voter pour votre marché préféré !

Cette compétition annuelle, organisée par TF1 en partenariat avec la presse régionale, célèbre la richesse et la diversité des marchés français, véritables trésors de nos régions. D'ailleurs, il vous reste peu de temps pour voter ! Qui succédera au marché de La Réole, le 24 juin prochain ?

Déjà plus de 7 000 000 de votes

Chaque année, cette élection suscite un véritable engouement auprès des Français. Des milliers de votes sont recueillis et pas moins de 7 000 000 de votes sont déjà comptabilisés pour cette septième édition. Bien plus que de simples commerces, les marchés sont des espaces où s’expriment la culture locale, le savoir-faire artisanal et le goût du terroir.

La liste des 10 finalistes

Parmi les 214 candidats en lice cette année, seulement 24 lauréats ont été présélectionnés au niveau régional puis 10 finalistes au niveau national. On retrouve des marchés emblématiques de toutes les régions de France. Voici la liste complète :

  • Marché Aquitaine - Villeneuve-sur-Lot
  • Marché Bourgogne - Louhans
  • Marché Bretagne - Dinan
  • Marché Centre - Argenton-sur-Creuse
  • Marché Champagne-Ardenne - Sedan
  • Marché Languedoc-Roussillon - Céret
  • Marché Lorraine - Thiéfosse
  • Marché Midi-Pyrénées – Revel
  • Marché Nord-Pas-de-Calais – Audruicq
  • Marché Poitou-Charentes - Halles de Niort

Les votes sont ouverts jusqu'au 14 juin !

La dernière phase de vote en ligne est ouverte jusqu’au 14 juin date à laquelle les votes seront clos. Le résultat sera annoncé la semaine du 24 juin dans le journal de 13 h sur TF1 par Marie-Sophie Lacarrau avec une édition spéciale au cœur du plus beau marché de France 2024. L’édition dernière, c’est la Nouvelle-Aquitaine qui a rayonné à travers le marché de La Réole tenant du titre 2023.

Avec ses 4 300 habitants et son petit marché installé sur les quais de la Garonne, la ville de La Réole n’a pas démérité. Ce petit marché, qui se tient là tous les samedis matin, est un véritable lieu de vie, on y trouve chaussures, vêtements et accessoires aussi bien que les fruits et légumes des producteurs locaux. Un cadre pittoresque et convivial pour faire ses courses !

Pour voter c'est 👉 ici

par Inès Mbarki | Rédactrice
Tout juste diplômée, Inès a rejoint easyvoyage en 2023 en tant que rédactrice web travel. Elle a déjà à son actif une quinzaine de pays visités et compte bien continuer à découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
France
France
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays