Le golf du Mont d’Arbois

Étalé sur plus de 50 hectares, le golf du Mont d’Arbois attire chaque année des milliers de golfeurs amateurs et professionnels. C’est dans ce décor unique, au cœur du domaine du Mont d’Arbois, que vous aurez l’occasion de parfaire votre swing. Praticable du printemps à l’automne, ce parcours de golf 18 trous s’apprécie sous le soleil, en appréciant le côté capricieux des reliefs montagneux. 

C’est le baron Edmond de Rothschild, grand amateur de golf, qui fût à l’origine de la construction du golf du Mont d’Arbois dans les années 1920. Initialement composé de 4 trous, ce parcours iconique est désormais une référence dans le monde du golf professionnel. Il accueille chaque année l’incontournable Winter Golf Cup du Mont d’Arbois, un impressionnant tournoi hivernal sous la neige, ainsi que d’autres évènements tout aussi prestigieux.

Comment se rendre au golf du Mont d’Arbois ?

Le golf du Mont d’Arbois se situe au cœur du domaine du même nom, sur les hauteurs de Megève. Pour rejoindre ce lieu depuis le centre-ville, vous pouvez emprunter le Chemin du Calvaire pour une balade culturelle inoubliable (de 30 minutes à 1 heure selon votre rythme). Les plus pressés préféreront utiliser le service de navettes gratuites “Meg’bus”, ou encore faire le trajet à bord d’un taxi.

© Drone view golf du mont d'Arbois / Youtube

Combien coûte l’accès au parcours de golf à Megève ?

Pour pouvoir faire du golf à Megève, vous devez impérativement réserver votre parcours en amont. Le prix d’accès au parcours est compris entre 45 et 95 euros (prix variable en fonction de la saison et du nombre de trous joués : 9 ou 18). Ce tarif ne prend pas en compte la location de matériel. Si vous n’apportez pas votre propre équipement, la location (clubs, gants, chaussures…) vous sera facturée en supplément.

Le golf du Mont d’Arbois à Megève.

- © LB_06 / Shutterstock

Prendre des cours de golf à Megève

S’il s’agit de votre première fois sur un parcours de golf, vous pouvez profiter de votre séjour à Megève pour prendre des cours auprès de golfeurs aguerris. Petits ou grands (à partir de 5 ans), laissez-vous tenter par des cours à l’Académie de Golf. Cette école unique a été créée par  Fabrice Tarnaud, golfeur et commentateur sportif de renom. 

Pour perfectionner votre swing et bénéficier de conseils personnalisés, vous pouvez aussi vous inscrire à un stage de golf d’initiation ou de perfectionnement. Ces stages, assurés par des coachs de golfeurs professionnels, sont accessibles dès 8 ans, à partir de 350 euros.

N’hésitez pas à prendre des cours de golf pour améliorer rapidement votre niveau.

- © ESB Professional / Shutterstock

L’écologie au cœur des préoccupations

Pour préserver la nature environnante, le golf du Mont d’Arbois a entamé une véritable démarche écologique dans les années 2010. Depuis, le parcours 18 trous est entretenu dans le cadre d’actions non-polluantes, sans fongicides ou herbicides. Les employés du golf sont engagés dans une démarche respectueuse de la biodiversité locale, tant pour la flore que la faune présente dans les montagnes du domaine.

Des tournois de golf prestigieux

En plus de proposer un parcours de golf et des cours particuliers à la demande, le golf du Mont d’Arbois accueille chaque année de prestigieux tournois, réputés à travers le monde. C’est notamment le cas du Winter Golf du Mont d’Arbois qui, depuis sa création 2016, regroupe les meilleurs golfeurs dans un décor enneigé féerique.   

© Megève Winter Golf Cup 2019 / Youtube

Mais au-delà de ce tournoi emblématique, de nombreuses compétitions sont aussi organisées en toute saison. Ringer Score, Trophée des 2 Savoies, Bello’s Cup, Grand Prix Mid Amateur, Green Velvet… retrouvez le calendrier des compétitions de golf de l’année sur le site internet du domaine. Vous aurez peut-être la chance d’assister à l’un de ces tournois lors de votre séjour à Megève.

Le golfeur Julien foret au golf du Mont d’Arbois, lors de la compétition “Green Velvet” en 2006.

- © Isogood_patrick / Shutterstock

Où manger près du golf du Mont d’Arbois à Megève ?

Pour les clients du parcours 18 trous, mais aussi pour les curieux de passage au Mont d’Arbois, le domaine du golf du Mont d’Arbois compte 11 restaurants ; de quoi satisfaire tout le monde, même les palets les plus délicats. 

Pour une pause rapide et gourmande, le Club du Mont d’Arbois propose une formule déjeuner adaptée à la saison. En hiver, son emplacement au pied des remontées mécaniques est idéal pour les skieurs ; en été, la terrasse ensoleillée offre une vue sur le practice de golf. Si vous préférez manger des spécialités savoyardes, rendez-vous à l’Auberge de la Côte 2000 ou, pour les budgets plus élevés, au bar Mont d’Arbois de l’hôtel Four Seasons de Megève.

Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par une croziflette, l’un des plats emblématiques de Savoie.

- © page frederique / Shutterstock

Côté cuisine du monde, le restaurant Kaito revisite les plats emblématiques du Japon, tandis que l’historique Trattoria de la Taverne fait la part belle à la cuisine italienne. Enfin, les amateurs de belles tables et de cuisine gastronomique pourront jeter leur dévolu sur l’établissement La Dame de Pic - Le 1920, géré par la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic.

 La Ferme du Golf Megève

La Ferme du Golf

La Ferme du Golf se trouve en face des remontées mécaniques de Megève et du parcours de golf du Mont d'Arbois.
A partir de
111 €
Réserver
par Camille Fraschini
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Megève
Megève
À lire aussi
 Le massif du Mont-Blanc
Megève
Le massif du Mont-Blanc
Situé à cheval sur les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie, le massif du Mont-Blanc étend également une partie de ses 400 km² en Italie et en Suisse. Paradis des skieurs,...
 Le Chemin du Calvaire
Megève
Le Chemin du Calvaire
Facilement accessible à pied depuis le centre-ville de Megève, le Chemin du Calvaire est une balade unique en France, à ne pas manquer lors de votre séjour. Ouvert en toute saison,...
Le musée du Haut Val d’Arly
Megève
Le musée du Haut Val d’Arly
Idéalement placé au centre de la commune de Megève, le musée du Haut Val d'Arly est une ancienne ferme du XIXe siècle transformée par la suite en un lieu de mémoire de la vie paysanne...
Dernières actus
Oubliez Tokyo ou Osaka et découvrez cette région méconnue du Japon qui regorge de merveilles !
Les Maldives, le Brésil, la Suède... Air France prévoit de nouvelles liaisons vers des destinations de rêve cet hiver
Plus besoin de carte touristique pour accéder à ce pays d'Amérique Latine !
France
Des billets Ouigo à 5€ en vente dès aujourd'hui vers plusieurs destinations en France ! La vente flash de la SNCF va durer 2 jours
Toutes les actualités
Top Villes