Il n’y a pas que des châteaux à visiter en Touraine ! 3 spots parfaits où se baigner à moins d’une heure de Tours

Si l’attraction touristique phare en Touraine est sans conteste les châteaux de la Loire, il existe d’innombrables activités à faire en plein air, comme la baignade par exemple. Voilà 3 spots parfaits où s’octroyer un après-midi, ou une journée au bord de l’eau.

Lorsque l’on pense au farniente, les touristes ne pensent pas directement à la Touraine. Et pourtant, ils pourraient. Avec ses innombrables châteaux, la destination se prête surtout à des activités culturelles, mais pas seulement ! On compte en Touraine de nombreux points d’eaux où la baignade et la détente sont les maîtres-mots. Très bien aménagés pour plaire à tout le monde, voici 3 spots parfait où se baigner en Touraine.

Tours

🚆 Réservez votre billet de train vers Tours

Facilitez votre voyage en réservant dès maintenant votre billet de train vers Tours
A partir de
20 € /pers
Voir les offres

Bléré plage

Après la culture, place à la détente ! En Touraine, il est facile de passer de l’un à l’autre rapidement, puisqu’à quelques kilomètres de Chenonceau et de son château, se trouve Bléré Plage. Ce site aménagé au bord du Cher pour accueillir les baigneurs et les badauds offre un cadre agréable, au pied du pont de Bléré. Durant la saison estival, du 1er juillet au 28 août 2024, la baignade est surveillée tous les jours de 13 h 00 à 19 h 00.

Le lac de Hommes

Ce parc de loisirs est le site idéale pour une journée ensoleillée en famille. Peu importe l’âge, peu importe les envies, tout le monde trouvera son bonheur à Hommes, un charmant village à 40 minutes à l’ouest de Tours. En plus de se baigner dans un espace naturel agréable, tout est prévu sur place pour que vous passiez un agréable moment : une aire de pique-nique offre un cadre bucolique et un espace de restauration qui ravira les plus gourmands. Du côté des activités, un espace jeux et des animations permettent de se divertir. Sans oublier les activités nautiques, à l’instar du paddle, du kayak ou du pédalo. Pour finir, une immense structure gonflable fera la joie des enfants, mais aussi des adultes.

Le lac du Val Joyeux

En Touraine, il est possible de visiter un château et de, tout de suite après, plonger dans l’eau. C’est le cas à Château-la-Vallière, puisqu’au pied du château éponyme, se trouve le lac du Val Joyeux où une plage a été aménagée. Oui, une vraie plage de sable fin. Le site est parfait pour les familles et les jeunes enfants, puisque la baignade est surveillée durant la saison estivale. Après avoir trempé les pieds dans l’eau, voire plongé une tête pour les plus téméraires, il est possible de s’adonner à plusieurs activités en plein air, grâce au terrain de pétanque, au terrain de volley-ball, ou encore à la piste de bicross. Depuis Tours, il faut moins d’une heure pour rejoindre Château-la-Vallière.

Ferdinand Hotel Tours Tours
Booking.com

Ferdinand Hotel Tours

L’établissement Ferdinand Hotel Tours est idéalement situé à Tours. Il sert un petit-déjeuner continental et propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux
8.9 Superbe
A partir de
92 €
Réserver
par Solène Leclerc | rédactrice web
Pure occitane, née à Nîmes, une enfance sur le bassin d’Arcachon, une adolescence à La Rochelle et des études à Paris et à l’étranger auront fini par me donner l’envie de découvrir le monde.
Besoin d'aide ? Consultez le guide
France
France
À lire aussi
À moins d’1h de Tours, cette ville nous transporte dans une atmosphère royale
France
À moins d’1h de Tours, cette ville nous transporte dans une atmosphère royale
Si vous avez prévu des vacances ou un week-end dans le Centre-Val-de-Loire, prenez une journée pour découvrir Amboise, une cité royale construite en bord de Loire. A moins d'une heure...
À 30 minutes de Tours : mais que fait cette pagode au milieu des châteaux de la Loire ?
France
À 30 minutes de Tours : mais que fait cette pagode au milieu des châteaux de la Loire ?
La Thaïlande serait-elle à seulement 30 minutes de Tours, en Indre-et-Loire ? C’est ce que l’on pourrait penser en voyant cette pagode. Mais que fait un tel monument perdu au milieu...
Dernières actus
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Allemagne
Oubliez Stuttgart, cette petite ville allemande qui ressemble à un petit Versailles réserve de belles surprises pour un week-end !
Toutes les actualités
Top pays