En Italie, ces 5 plages paradisiaques font partie des plus belles du pays ! Voici où les trouver

Avec les beaux jours qui arrivent et les vacances qui se profilent, l'Italie est souvent une destination de choix, et à juste titre ! Le pays offre une multitude de plages aux eaux turquoise, certaines connues et d'autres plus secrètes, qui attirent chaque été des milliers de vacanciers en quête de soleil et de détente. Voici une sélection de cinq plages de carte postale à ne pas manquer !

Italie

✈️ Envolez-vous pour l'Italie !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour l'Italie !
A partir de
23 € / AR
Trouver mon vol

La Spiaggia di Fegina, dans les Cinque Terre

La Spiaggia di Fegina est l'endroit idéal pour se ressourcer après avoir crapahuté toute la journée dans les Cinque Terre. Dans la commune de Monterosso al Mare, la plage est bien aménagée : on peut y louer un transat ou déjeuner dans l'un des restaurants qui bordent le sable doré.

Spiaggia di Fegina, Italie

- © fokke baarssen / Shutterstock

Le Capo Vaticano, en Calabre

Au sud de l'Italie, en Calabre, le Capo Vaticano culmine à 124 mètres d'altitude et impressionne par ses falaises de granit grises et son panorama saisissant sur la mer Tyrrhénienne. Bordé de plages de sable fin caressées par une eau claire, la baignade y est des plus agréables.

Le Capo Vaticano, en Calabre

- © Paulo Picca / Shutterstock

La Cala Violina, en Toscane

Sur les berges de la Toscane, au cœur de la réserve naturelle Bandite di Scarlino, la Cala Violina a tout d'une plage de rêve : sable blanc, eau translucide, végétation luxuriante... Et puisqu'il faut emprunter un sentier de 2 kilomètres pour l'atteindre, elle est très peu fréquentée, pour notre plus grand plaisir !

La Cala Violina, Toscane, Italie

- © StevanZZ / Shutterstock

La baia di San Fruttuoso, en Ligurie

Au sein du Parc naturel de Portofino, la baia di San Fruttuoso est une petite crique de galets entourée de maquis méditerranéen et bordée par une eau claire et poissonneuse, très prisée des amateurs de plongée sous-marine. Cette plage préservée est surtout connue pour la magnifique abbaye qui la domine.

La baia di San Fruttuoso, Italie

- © Alberto Masnovo / Shutterstock

La Marina Piccola, sur l'île de Capri

Sur l'île de Capri, la Marina Piccola est une petite baie de galets empreinte de légendes : ce serait ici qu'Ulysse et les marins se seraient laissé séduire par les sirènes. Entourée de maisonnettes colorées et bordée d'une eau turquoise, la plage est très prisée : il faut donc arriver tôt les matins d'été.

Marina Piccola, Italie

- © Mikadun / Shutterstock

Où dormir ?

Agriturismo San Carlo Toscane, Italie
Booking.com

Agriturismo San Carlo

Dans la province de Pise, cette ferme écologique vous accueille dans 2 maisons, entre les vignes et les oliveraies et sa piscine
8.6 Superbe
A partir de
123 €
Réservez
par Sauvane BEERLI | Rédactrice
Rédactrice spécialisée dans le voyage, Sauvane a rejoint la rédaction d'EasyVoyage début 2022. A 27 ans, elle a déjà parcouru 40 pays aux quatre coins du globe... Toujours à l'affût des bons plans et prête à conseiller des endroits méconnus à visiter !
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Italie
Italie
À lire aussi
5 plages de rêve à voir au moins une fois en Italie
Italie
5 plages de rêve à voir au moins une fois en Italie
Avec plus de 7000 kilomètres de côtes, l'Italie et ses îles offrent un large choix de plages et de criques parmi les plus belles au monde. Découvrez-en 5, qui vont vous émerveiller...
Cette île italienne regorge de pépites naturelles à voir au moins une fois !
Cette île italienne regorge de pépites naturelles à voir au moins une fois !
La Sicile est de loin la plus grande île de Méditerranée. Dans le paysage italien, ce n'est pas pour rien qu'elle compte pour une région à part entière. Vaste, riche de paysages et...
Cette île italienne regorge de merveilles à découvrir (elle est accessible en vols directs depuis la France !)
Italie
Cette île italienne regorge de merveilles à découvrir (elle est accessible en vols directs depuis la France !)
La Sardaigne est l’une des plus belles îles de Méditerranée, et pourtant la concurrence est rude ! Tout le monde a déjà entendu parler de la beauté de ses plages et de ses criques...
Eaux émeraude, villages colorés et massifs montagneux, ces lacs font partie des plus beaux d'Italie ! (A visiter pendant les ponts de mai !)
Italie
Eaux émeraude, villages colorés et massifs montagneux, ces lacs font partie des plus beaux d'Italie ! (A visiter pendant les ponts de mai !)
En plus d'un riche patrimoine historique et d'un littoral préservé, l'Italie compte sur son territoire une pléiade de lacs parmi les plus beaux de la planète. Si la beauté des plages...
5 villes italiennes à visiter près de la frontière française
Italie
5 villes italiennes à visiter près de la frontière française
La France et l'Italie se côtoient sur plus de 500 kilomètres. Il est donc plutôt facile de traverser la frontière pour aller passer un petit week-end chez nos voisins italiens et goûter...
Dernières actus
Thaïlande
Quelle île choisir en Thaïlande ? Voici 8 des plus belles îles du pays du sourire !
Tunisie
On a déniché ce bon plan : partez à Djerba pour 8 jours et 7 nuits, avec le vol et l’hébergement en pension complète à partir de 539 euros !
Ces deux îles paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Seychelles sont encore méconnues des touristes (mais plus pour longtemps) !
Paris
Si vous n'avez pas de billets pour les JO de Paris 2024, voici les compétitions auxquelles vous pouvez assister gratuitement !
Toutes les actualités
Top pays