Miami Beach, un lieu parfait pour les visiteurs en quête de plaisir, de soleil et de plage.
Derrière les paillettes, une âme artistique et culturelle
Posée sur la pointe sud-est de la Floride, Miami se la joue cosmopolite, artistique, séductrice et festive. Au fil des années, la ville est passée de marécage à une vaste métropole. Surnommé Magic City, Miami peut être aussi bien glamour qu’urbaine grâce à ses quartiers colorés, pittoresques et originaux, et une vie nocturne intense. Véritable melting-pot multilingue et multiculturel, ville d’art, de design et d’audace architecturale, Miami se révèle chaque jour comme l'un des centres créatifs les plus passionnants d'Amérique.
Croisière, art et culture, plages, gastronomie, vie nocturne, parcs, activités de plein air, shopping, bien-être, Miami détient clairement tous les ingrédients pour plaire. Elle assume aussi parfaitement son rôle de ville de frime, de fête et de culte de corps. Et ce ne sont pas des clichés ! La voluptueuse ville fanfaronne avec ses magnifiques plages de sable blanc, ses allées parsemées de palmiers et ses beaux hôtels perchés aux vues exceptionnelles. Elle en met plein la vue et pour cause, son paysage a souvent servi de décor au cinéma.
En arpentant Miami, la ville dévoile une âme plus esthétique, plus artistique, plus culturelle. A la pointe de l’art contemporain et du design, elle regorge de galeries d’art et de musées (MoCA, Bass Museum of Art). Elle étale aussi de beaux hôtels design et programme des spectacles prestigieux. Elle tire son épingle du jeu grâce à son image très exotique avec ses quartiers colorés : Little Havana, Little Haïti, Coconut Grove.
Comment visiter Miami ?
Miami vit 24h/24 avec des restaurants et cafés animés toute la journée et des clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit. Impossible de s’ennuyer !
On peut faire du shopping surLincoln Road Mall, louer un bateau et partir dans la baie de Miami, mais aussi lézarder sur ses belles plages. Le côté océan est incontestablement un des atouts de la ville. Propres, belles et longues, les plages sont propices pour faire du jogging, bronzer, pique-niquer, jouer, se baigner ou se muscler… bref c’est « the place to be in Miami ».
Miami est aussi une escale parfaite pour les familles avec enfants. Les bambins y trouvent leur compte avec notamment le Miami Children’s Museum, un véritable paradis pour enfants avec plusieurs galeries d’exposition interactives et bilingues. D’autres attractions à ne pas louper: Monkey Jungle, Jungle Island mais aussi Miami Metrozoo et Miami Seaquarium.
Aux alentours de Miami, d’autres paysages se remarquent, plus sauvages, loin des sentiers battus. On fuit la ville trépidante pour s’évader dans deux parcs nationaux: les Everglades et le Biscayne National Park accessible en bateau. Plus farniente et zen, les Keys (de Key Largo à Key West) permettent de flâner tout en suivant les traces d’Ernest Hemingway.
Clarion Inn & Suites Miami International Airport
Cet hôtel 2* est situé à 5km de l'aéroport et à 12 km du centre ville de Miami.Derniers articles
Des vols pour Miami à moins de 250€ avec la nouvelle liaison de Norse Atlantic Airways
Miami et ses alentours en six jours
10 films ou séries à voir avant d’aller à Miami
Les incontournables
Comment y aller ?
Les vols en direction de Miami depuis la France ne manquent pas. Au départ de Paris, il faut compter en moyenne une dizaine d’heures de vol, avec ou sans escale, tout dépend de la compagnie choisie. De l’aéroport Miami International Airport, il faut compter environ 40 minutes pour rejoindre South Beach et 25 minutes pour arriver au centre.
✈️ Vols à destination de Miami
Rejoignez facilement Miami depuis la France. Comptez en moyenne 9h30 de vol depuis ParisOù se loger ?
Pour se loger, on trouve de tout, pour tout le monde et pour tous les budgets : appartements, hôtels, auberges de jeunesse, motels, bateaux… La zone idéale est South Beach qui permet de s’immerger complètement dans le quartier Art Déco et de profiter des plages. La meilleure chose à faire est de réserver le plus tôt possible.
Informations pratiques
Papiers et visa
Pour entrer aux États-Unis, il existe trois types de visas : tourisme, travail et études. Dans le cas d’un voyage touristique en tant que citoyen français, il faudra se munir d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité ainsi qu’une autorisation électronique de voyage (ESTA) avant d’embarquer. Cette demande s’effectue en ligne et la décision est prise dans les 72 heures qui suivent l’inscription. La délivrance de l’ESTA coûte 21 dollars (à régler par carte bancaire sur le site) et est valable pendant deux ans.
A savoir, pour se rendre aux États-Unis, chaque membre d’une famille doit être en possession de son propre passeport y compris les bébés et les enfants.
Argent
La monnaie officielle de Miami est le dollar américain. A Miami, on retrouve des distributeurs de billets partout mais tous les retraits d’argent entraînent un supplément d’environ 3 dollars. Cependant, le meilleur moyen de limiter les commissions bancaires est de payer directement avec la carte de crédit. Le taux de change appliqué au moment du paiement sera celui du moment.
Il faut aussi savoir que le pourboire est monnaie courant sur le territoire américain. Ainsi, les prix affichés dans les boutiques, hôtels, restaurants, les parcs (exceptés les musées) sont souvent sans taxe. Cette taxe varie de plus de 10% dans l’hôtellerie et dans le secteur de la vente et l’alimentation. Beaucoup de professionnels du tourisme dépendent aussi des pourboires comme les guides, les bagagistes (1 dollar par bagage), les femmes de ménage (environ 5 dollars pour un week-end), les serveurs (15% à 20% selon le service), les chauffeurs de taxi…
Meilleure période
Les mois d’octobre jusqu’à mai offrent une météo clémente pour explorer Miami. Il pleut moins, le soleil est présent (avec une température moyenne de 30°C en octobre) et le taux d’humidité est supportable pour profiter des plages et de tous les quartiers. Bien qu’il soit possible de partir durant l’été (de juin à septembre), la saison est propice aux ouragans, aux tempêtes et le taux de pluie est élevé, sans compter sur l’humidité qui est un fardeau à cette période.
Sécurité
Miami, comme toute grande ville américaine, reste sûre à visiter, cependant il faut rester prudent et éviter certains quartiers dangereux pendant la nuit. Le quartier Liberty City (nord-ouest de la ville) est l’un des quartiers indésirables avec un fort taux de criminalité lié au trafic de drogue mais aussi des règlements de comptes. Autre quartier à éviter : Overtown (au nord-ouest du centre-ville) est connu pour sa violence armée. Enfin, Little Haïti (présence de gangs et réseaux mafieux) et Little Havana (il est conseillé aux touristes de ne pas s’éloigner des zones touristiques) sont aussi à proscrire le soir.
Le numéro d’urgence est le 911.
C’est bien connu, le système de santé américain n’est pas gratuit. Le moindre petit pépin peut se transformer en gouffre financier. Le montant minimum pour une consultation médicale basique s’élève à environ 300 dollars et une simple entorse à la cheville coûte plusieurs milliers de dollars. On recommande de souscrire à une assurance avec une couverture minimale.
explore Testez nos comparateurs
C'est Easy de voyager