Plonger dans la Venetian Pool à Miami

Le quartier de Coral Gables est sans aucun doute l’un des plus magnifiques de la ville. Sa particularité, sa piscine municipale, vaut bien une petite étape pleine de fraîcheur, loin de la ville tumultueuse. Construite en 1923, il ne s’agit pas d’un parc d’attractions mais bien d’une piscine publique d’eau de source, célèbre pour son décor vénitien. Elle tire son originalité de son histoire, de ses plantes tropicales, de sa cascade qui jaillit du sommet d’une falaise de corail, de son petit pont gracieux et de ses poteaux d’amarrage colorés comme on en trouve à Venise. Cette piscine est vidée et remplie d’eau douce tous les jours durant la saison estivale. Grâce à une technologie unique, l’eau de la piscine reste cristalline et turquoise. Hormis cette piscine, on complètera la visite de Coral Gables avec sa plage, ses fontaines, ses maisons et jardins privés, ses restaurants mais aussi ses musées et ses théâtres du Miracle Mile.

De la carrière de pierre à la piscine paradisiaque

Difficile de croire qu’une vieille carrière de roche de pierre à chaux abandonnée allait se reconvertir en piscine municipale. Au début des années 1920, le promoteur immobilier George Merrick imagine l'une des piscines publiques les plus magnifiques au monde. Sous la supervision de l'architecte Phineas Paist, la conception de la piscine est confiée à l'artiste Denman Fink.

le Venetian Pool a été imaginé by Phineas Paist avec Denman Fink

- © meunierd / Shutterstock

Ouverte en 1924, la piscine vénitienne (en l’honneur de la ville italienne) a immortalisé le style architectural du renouveau méditerranéen dans la ville de Miami. Avec ses loggias, ses portiques, son pont et ses deux tours de guet, la piscine a immédiatement commencé à attirer les visiteurs à Coral Gables. Venetian Pool est désormais inscrite au Registre national des lieux patrimoniaux.

Vue aérienne sur le quartier Coral Gables.

- © Felix Mizioznikov / Shutterstock

Cette belle oasis aux accents vénitiens est alimentée par un aquifère souterrain. Enfants et adultes se régalent grâce aux chutes d’eau, grottes taillées dans la roche et son bassin naturel contenant plus de 3.100 mètres cubes d’eau fraîche.

© Le Courrier des Amériques / Le Courrier de Floride / Youtube

Infos pratiques

📍 Adresse

  • Venetian Pool, 2701 De Soto Boulevard Coral Gables, FL 33134
  • Situé à 25 minutes en voiture de Miami Beach Coral Gables et la Ventian Pool sont accessible facilement avec le Hop on Hop off bus

⏰ Horaires d'ouverture

  • Du mardi au dimanche de 10h à 16h 30
  • Fermé le lundi et pendant les mois de décembre et janvier

👛 Prix

  • Du 6 septembre au 27 novembre : 16 dollars soit 14,95 euros (11 dollars soit 10,30 euros pour les enfants de 3 à 12 ans)
  • Le reste de l'année : 21 dollars soit 19,60 euros (16 dollars soit 14,95 euros pour les enfants de 3 à 12 ans)

👉 Contact

  • vpinfo@coralgables.com
  • 305-460-5306

Que visiter à Coral Gables, près de la Venetian Pool ?

Après un saut dans la piscine, place à la découverte de Soto Boulevard, où l’on peut admirer des belles villas et demeures cachées dans une végétation tropicale. Loin d’être clinquante, la rue de Miracle Mile surprend par son architecture méditerranéenne et ses vieilles maisons sous des cathédrales de verdure. Après un passage rapide dans cette artère, vous pourrez admirer le mythique hôtel de luxe Biltmore et ses beaux jardins. Prendre un verre dans son bar près de la piscine est un must.

Le luxueux hôtel Biltmore construit en 1925 à Miami

- © Fotoluminate LLC / Shutterstock

L’hôtel charme par ses immenses salons, ses plafonds à caissons, ses planchers éclatants, ses fresques murales, ses nombreux stucs, ses mosaïques, ses colonnades et sa fontaine… le décor semble être figé dans les années 30. Cet oasis a accueilli de grands noms dont le duc et la duchesse de Windsor, Lady Diana, Frank Sinatra, plusieurs présidents comme Franklin D. Roosevelt, Bill Clinton, Barack Obama, et le controversé Al Capone.

Où loger

Hôtel Hyatt Regency Coral Gables Miami
Booking.com

Hôtel Hyatt Regency Coral Gables

Charmant hôtel 4* à une dizaine de kilomètres du centre ville. L'établissement propose une piscine extérieure et les chambres comprennent une terrasse ou un balcon
9.4 Fabuleux
A partir de
262 € / nuit
Réserver
par Octavie Pareeag
Besoin d'aide ? Consultez le guide
Miami
Miami
Dernières actus
Partir aux Etats-Unis coûte trop cher ? Ces 6 paysages d'Europe vous feront voyager au pays de l'Oncle Sam (certains se trouvent en France !)
12 règles d'or à connaître pour réussir son voyage au Vietnam
Indonésie
Trop de monde à Bali ? 5 îles indonésiennes à découvrir pour un voyage de rêve loin des touristes
Nouvelle-Aquitaine
Cette ville est la moins chère de France : peu touristique, elle mérite pourtant une visite cet automne !
Toutes les actualités
Top Villes