L’environnement et les attractions touristiques ne sont pas toujours deux notions qui s’opposent. La preuve avec cette grotte naturelle transformée en bar et boîte de nuit. Cette adresse s’ajoute aux nombreux sites insolites et uniques de Minorque qui font des Baléares l’une des destinations les plus branchées au monde. Découvrons ensemble cette curiosité naturelle où il est possible de faire la fête.
Les Baléares sont réputées pour leurs endroits branchés et leurs criques paradisiaques, notamment à Ibiza. C'est pourtant à Minorque que l'on trouve un des bars les plus insolite et animé. Direction la mystérieuse grotte de Sa Cova den Xoroi pour boire un verre et faire la fête !

Faire la fête à l'abris des regards
Niché dans une falaise de la côte sud de Minorque, près de la plage de Cala en Porter, Sa Cova den Xoroi est une grotte naturelle transformée en bar et boîte de nuit. Pour s'y rendre, il faut connaître son existence, sinon impossible de trouver la grotte par hasard. C'est un lieu pour les connaisseurs, car l'endroit se mérite !

L'entrée, un peu cachée du bar. Hiltgen - Easyvoyage 2015
Un accès à flan de falaise
Impossible d'accéder à la grotte depuis la terre ferme, pour s'y rendre, il faut longer la falaise et emprunter des rampes panoramiques. Si cela peut sembler impressionnant, la vue que l'on a depuis le flan de la falaise est fantastique !

L'accès se fait par une rampe panoramique. C. Hiltgen - Easyvoyage 2015
Une grotte avec vue sur la mer : curieux, mais pas impossible
Bien que par définition une grotte se trouve sous terre, Sa Cova den Xoroi a la particularité de se trouver dans une falaise et donc, au-dessus du niveau de la mer. Ainsi, lorsque la lumière passe par certaines cavités, les visiteurs peuvent profiter d'une vue incroyable vers l'horizon.

La grotte possède quelques terrasses avec vue C. Hiltgen-Easyvoyage 2015
Une salle intimiste et surprenante où danser
Qui dit "boite de nuit" dit forcément "dancefloor". Pour être un lieu incontournable de la vie nocturne espagnole, l'établissement se devait d'avoir une zone où danser. C'est chose faite, grâce à un dancefloor placé dans la roche. Il n'y a pas à dire, c'est un lieu original où enchaîner ses meilleurs pas de danse.

Le dancefloor de la grotte. C. Hiltgen - Easyvoyage 2015
Informations pratiques
📍 Localisation : Urbanización Cala en Porter, Carrer de sa Cova, 2, 07730 Alaior, Balearic Islands, Espagne
👛 Tarif : 12,50€ pour réserver son entrée dans la grotte et profiter de l'espace bar et boite de nuit
